Recherche femelle Husky Sibérian saillie

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

Je suis propriétaire d'un magnifique Husky Sibérian qui se prénomme IRock et qui vient d'avoir 9 mois. Ce petit loup magnifique est, en ce moment, à l'affu de n'importe quelle chienne et ne cesse de s'échapper (ou de tenter) de la maison. Il y a environ 1 mois, il s'est fait renversé par une voiture et malgré cela il n'arrête toujours pas de vouloir retrouver les chiens des voisins...

Pour cesser cela et éviter de le retrouver une nouvelle fois étendu sur la route, mal en point, nous avons pris la décision de le faire castrer. Le souhait de ma famille aurait été qu'il se reproduise au moins une fois avant que cela ne soit trop tard. L'opération étant prévu le 20 Décembre 2013, vous avez deux semaines pour pouvoir me contacter par message privé si vous êtes intéressé ! Je vous donnerais tous les renseignements nécessaire.

Merci à vous, bonne soirée !

18 réponses
Utilisateur anonyme

a 9 mois ?

Un chien n'est mature sexuellement qu'à 12 voir 15 mois.

Tous ces spermatozoïdes ne sont pas fécondable a cet âge !

Utilisateur anonyme

Et en plus, si il s'échappe déjà quand une chienne est en chaleur, si tu le fait saillir, ça sera encore pire ....

Utilisateur anonyme

Bonjour,

A 9 mois ton chien est beaucoup trop jeune pour faire une saillie, sans compter que cette race là est énormément abandonnée et euthanasiée

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je me suis penché sur la question et dans beaucoup de livre ou dans des documentations que j'ai pu lire, ils expliquent qu'un chien est mature sexuellement à partir de 9 mois ? J'ai un rendez vous de prévu avec mon vétérinaire où nous devons justement en parler.

Merci en tout les cas pour ces informations :)

Axu95 : Il doit justement se faire opérer dans 2 semaines. Mes parents avaient le souhait de le faire reproduire au moins une fois avant, moi personnellement je m'en fou un peu x) je veux juste qu'il soit opéré pour qu'il n'essaye plus de s'échapper (ou moins en tout les cas comme le husky est une race fugueuse). Après nous verrons en fonction de ce que me dit mon vétérinaire. Je ne veux absolument pas faire mal les choses si c'est pour donner naissance à des futurs chiots abandonnés !

Voilà en tout les cas merci beaucoup pour vos conseilles :)

Utilisateur anonyme

Moi je peux t'assurer qu'à 9 mois il n'est pas du tout mature sexuellement ....

En plus, si ton chien saillie une fois.... Il y prendra gout.

Toute race a des tares et doivent être décelé pour que les chiots issu d'un mariage soient bien portant...

Pour retranscrire est ce que tu pense qu'un ado de 11 ans ferait un enfant ?

Utilisateur anonyme

Si tu me dis qu'il n'est pas mature je le prend bien en compte :) merci.

Après j'ai une question, même si on le castre juste après l'avoir reproduis, "l'envie" sera toujours là ?

Oui c'est aussi pour cela que j'ai pris rendez vous avec mon vétérinaire pour faire des examens et voir si il n'y a aucun soucis ^^

Utilisateur anonyme

L'envie du chien oui. Vu qu'il l'aura déjà fait....

Oui mais les test ne seront pas fiable.... La dysplasie coxo fémoral par exemple.

Son test est fiable quand l'animal a finit sa croissance, c'est a dire a 12 mois.

A 9 mois le chien peux très bien être sain, et déclarer cette tare par la suite..

Utilisateur anonyme

D'accord ça je ne le savais pas du tout que le chien pouvait continuer d'en avoir l'envie ! Merci beaucoup.

La dysplasie coxo fémoral n'est pas une maladie héréditaire ? Le chien peut quand même développer ce problème même si ses parents ne l'ont pas ?

Utilisateur anonyme

Dans ton cas, ton chien se sauve déjà pour aller retrouver une chienne.....

Donc si il saillie..... La mauvaise habitude sera ancré.

Pour ce qui est de la dysplasie, elle est dûe à 20% des parents et 80% de l'environnement de l'animal.

Il y a plusieurs stade de dysplasie ( 5 )

De ce fait, même si les parents en sont indemne, le chiot peut être atteind si le propriétaire néglige la nourriture de son chien ou encore fait faire trop d'exercice à son chien

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas du tout si mon chien part retrouver une femelle. Je sais juste que les endroits où il se dirige sont des endroits où il n'y a que des chiens.

Par négliger tu entends quoi ? Le vétérinaire de la propriétaire qui nous l'a vendu à conseillé qu'on lui donne deux fois par jours des croquettes chiots jusqu'à 6 mois puis ensuite de varier entre croquette adulte et croquette pour chiot jusqu'à ses 1 an puis pour finir après ses 1 an, de passer par 1 fois par jour avec des croquettes adultes. Exactement comme je fais avec mon labrador ^^

Après pour ce qui est du sport, je l'emmène une fois par semaine à un club de dressage où il fait également de l'agility. Je le sors également en promenade :)