Quel poids puis-je faire tracter à mon Husky sans le blesser ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous! 👋

Voilà un peu la situation: Demain je commence mon nouveau travail, qui sera bien plus accaparant que je précédant... Du coup j'aurai moins de temps pour sortir mes chiens, et mon Husky a besoin de beaucoup d'exercice!

J'ai donc eu l'idée d'accrocher un poids à son harnais pour le faire tracter pendant les ballades. Un vieux pneu lesté accroché à son harnais, où quelque chose dans ce goût là.

Mais quel poids puis-je le faire tirer sans risque pour sa santé ?? Sachant qu'avec un harnais de Canicross attaché à ma ceinture il me tire sans soucis, et je ne suis pas légère !! Mais en même temps un poids mort est d'autant plus difficile à faire bouger... Je ne sais pas du tout! 🤷

Vous auriez une idée ?

12 réponses
Daravy

pour le poids je sais pas mais un truc qui dépense plus ma chienne que le cani-cross, c'est le cani-vtt (plus longue distance plus rapidement)

" rêve ta vie puis vie tes rêves! http://polkalpi.blogspot.fr/ "
Utilisateur anonyme

J'ai déjà testé sur une très courte distance, mais mon chien n'est pas très doué pour le "droite" et "gauche", même à pieds je l'entraîne un peu tous les jours mais il n'obéit qu'une fois sur 2, mais surtout il s'arrête toutes les 2min pour lever la patte! Eh oui c'est un mâle entier, et il marque beaucoup son territoire... C'est à se demander où est-ce qu'il stocke autant de pipi d'un coup! 😁

Bref cani-VTT = mauvaise idée dans mon cas, à moins de vouloir se casser quelque-chose...

Mais merci pour le conseil! 😉

Daravy

sinon pour le poids tu peux le faire en progressif (5kg - 8kg - 10 kg) et pourquoi pas essayer de l'atteler à un mini traineau à roulette (j'avais vu ça sur un site mais je sait plus lequel...)

" rêve ta vie puis vie tes rêves! http://polkalpi.blogspot.fr/ "
Utilisateur anonyme

nous aussi on fais du cani vtt avec iaska cela se passe tres bien mais on a decouvert un truc bcp moins dangereu c est avec une patinette on essaye dès que les beau jours revienne peut etre une piste pour toi

lorque j ai repris le travail j ai accorder moins de temps a iaska qui me la bien fais comprendre fugue, betise a la maison, desobeissance total ...alorrs qu elle est en cours de dressage et plutot douer enfin bref essai de prendre le plus de temps possible pour ton husky meme si je sais que c est pas toujours evident

Célineo

Mouais ... Sur le papier, l'idée du poids pour le dépenser peut paraître sympa, mais comme un husky a un besoin d'exploration énorme, le fatiguer ne suffira pas ... Mais vraiment pas ... Et je n'imagine pas les effets sur le dos au long terme.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

alors celineo n a pas tort du tout j ai oublier de preciser que pdt la ballade je vais dans different champs et m assoi iaska passe au moins 10 min a renifler de partout a creuser pour deterrer je ne sais quoi elle explore tout ce qui l entoure j adore la voir fraire ca

Utilisateur anonyme

Je sais bien Célineo pour son dos, et c'est bien pour ça que je pose la question! Je ne veux surtout pas risquer de lui faire mal! Pour l'instant nous les sortons 2h par jour, et plus quand on fait des virées en forêt où autre! Mais avec mon nouveau taf mes horaires vont être bouleversées, et mon conjoint qui as des problèmes de dos ne peut pas les sortir bien longtemps (ballades de 20 min à chaque fois).

J'essaye donc de trouver des solutions pour le dépenser autrement! Et puis là où j'habite les chemins différents ne sont pas légions, on alterne entre 3 circuits différents mais ça reviens vite au même...

Pas mal l'idée de la patinette! Je vais essayer d'en trouver une d'occasion pour essayer et voir ce que ça donne!

D'autres idées sinon ?

Célineo

En cani-rando, on dis que le chien peut porter environ 10% de son poids (sur de longues périodes). Le haut du standard des husky monte à environ 28 kilos, donc pas plus de 2 kilos 8 -et à voir en fonction du poids de ton chien- (note : on parle de porter et pas de tracter, donc il vaut mieux être très prudent).

Si ton compagnon ne peut pas le promener davantage, peut-être peut il lui proposer des activités style obé-rythmée en intérieur ? Le chien se dépensera un peu et réfléchira pas mal (ce qui lui fera vraiment du bien). La base de l'obé-rythmé, ce sont des exercices, donc on peut s'asseoir et faire travailler son chien. Il n'y a pas de besoin d'être sportif pour faire ce genre d'activité.

Sinon ... pet-sitter pour faire des promenades supplémentaires ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Meme si tu n as que 3 circuits de balade, ce n est pas un pb car chaque jour, il y a des gens ou des animaux qui y passent dc il y a de nouvelles odeurs dc une nouvelle exploration...

Pr moi un chien doit tracté un objet mobile (qui roule ou qui glisse) mais surment pas un objet immobile qu il va devoit trainer, il va se faire mal!!

Daravy

dsl, pour les poids que j'ai donné (ça fait u peu bcp trop...)

sinon la cani-trotinette c'est bien et moins casse gueule :)

" rêve ta vie puis vie tes rêves! http://polkalpi.blogspot.fr/ "