Que pensez vous du husky

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'aimerai savoir ce que vous pensez du husky et trouver des arguments pour mes parents car ils veulent avoir un chien mais de taille moyenne mais étant donner que se serra le mien je voudrais prendre un husky je sais qu'il faut faire beaucoup de sport et je voudrais faire du canivtt ou canicross mais quand il serras adulte de la course aussi fin beaucoup de choses donc si vous aviez des arguments pour mes parents sa pourrais m'aider voila merci

17 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il faut que toute la famille soit d’accord sur la race choisi, même si tu en sera responsable (a quel niveau tu en seras responsable ? ) tes parents ont leur mot à dire, et le husky n’est pas le chien le plus facile, ils doivent courir tous les jours, ils ne sont pas très obéissant et sont destructeurs s’ils se sentent trop seul ou s’ils ne seront pas assez sorties...vaux mieux être préparé.

Tes parents ont quoi comme critère de recherches pour une race ? Aiment ils sortir ? Ne sont ils pas dérangé par les poils ?.....

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

En premier "chien de famille" jsui pas sûre que ce soit une bonne idée...

Si tu as 15 -16 ans jsui pas sûre non plus que tu iras faire du vélo 2h tout les jours après l'école, 365 jours par an même quand il pleut...

Parce que si tu prévoyais de le faire que le week-end ou le mercredi pour un husky qui doit courir des heures par jour,i ce sera pas suffisant...

Et sache aussi que le husky est un chien qui est souvent de nature dominante avec les autres chien, et avec une nature primitive, donc faut savoir gérer les "codes" de la vie en meute, et l'éducation canine a la perfection pour en faire un chien equilibré, plus que pour d'autres chien dit "plus faciles"

C'est pas pour te décourager, mais jpense qu'une autre race serait plus approprié, sauf si tu es habitué à te lever tout les jours 3h avant d'aller à l'école pour faire un footing de plusieurs km...

Et même pour tes parents c'est un engagement des plus compliqués vu la race...

Si ce n'est pas le cas, tu le sortira 20mn le matin, 30 le soir, et ce n'est pas assez...

Utilisateur anonyme

Bah enfete j'hesite entre le husky et le labrador et le probleme qui se pose pour mes parents c'est la taille

Utilisateur anonyme

Le husky est quand même "plus imposant" que le labrador

Le labrador est plus facile à éduquer mais à aussi beaucoup besoin de se dépenser

En chien pour une vie de famille je dirai que c'est quand même plus adapté :)

Après faudra te motiver à jouer tout les jours avec lui à l'extérieur et le faire courir

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Le labrador est plus obéissant que le husky, à choisir le labrador c’est mieux, après c’est un chien puissant et brute, gentil mais bourrin, sportif aussi....faut voir tes disponibilités et celles de tes parents, combien de fois sortira il ? Combien de temps restera il seul ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Coco33150

Tu as 14 ans... laisse tomber le husky... pas du tout adapter à ton âge... suite au sujet Maja, c'est un chien à la mode...

Utilisateur anonyme

Tu as 14 ans... laisse tomber le husky... pas du tout adapter à ton âge... suite au sujet Maja, c'est un chien à la mode...

Oui j'ai pas osé la ramener encore une fois

😌

Enfin si un peu mais j'ai pas pu m'en empêcher 😁

Utilisateur anonyme

Bref jte conseille vraiment comme les autres de dire à tes parents que pour une famille "lambda" c'est pas le chien idéal

Le labrador aura besoin de se dépenser tout les jours aussi, beaucoup...

La grande ballade du week-end en laisse ne suffira pas non plus...

Les autres du forum peuvent t'aider à trouver une race qui vous correspondrait si ta famille n'est pas plus sportive que ça (comme beaucoup de famille "normales")

Courage !

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Et voir en refuge ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Oui c vrai kikaah a raison, la bas il vous conseilleront un chien adulte donc déjà une personnalité bien défini, qui sera tellement content de sortir de là !