quand dois je passer au croquette adulte?

Utilisateur anonyme

bonjour a tous mon husky siberien a 7mois et pese 11kilos j aimerais savoir si je dois je peux lui donner des croquettes adult ? et si je peux lui donne un repas par jour maintenant quel a passer les 6mois ?merci d avance

18 réponses
Utilisateur anonyme

Moi je te conseil d'attendre entre ses 10 et 14 mois pour passer au croquette adulte

Pour un chiot c'est 3 repas/jours et un chien adulte 2 repas/jours ! Attention à ne pas tous mélanger !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

cela dépend du mode de nourrissage que vous avez choisi... et du comportement du chien vis-à-vis de ce mode de nourrissage..

si le chien est a volonté a sauto régulé.... il n'y a aucun enjeu spécifiques à changer d'alimentation....

si votre chien est rationné en volume..... et que du coup il mange 100% de ce que vous pouvez d.onner , peu importe le volume.... alors il faut passer à une croquettes adultes qui est un tiers moins riche que la croquettes junior...en moyenne... lorsque le chien tout simplement attend sa fin de croissance..... ou disons lenorme majorité de sa croissance finie.... je ne connais pas le husky pour déterminer sa fin de croissance.... et théoriquement c'est très variable d'un individu à l'autre peu importe la race...;-)....

cela dépend aussi de son gabarit global: le temps de croissance est proportionnel au gabarit final...... un husky très hors normes de grosse masse.. aura une croissance plus longue. ... un husky de très petit gabarit.......

Utilisateur anonyme

Mais ton husky pèse 11 kg et il a sept mois ! Il est pas un peu trop maigre ?

Utilisateur anonyme

l'important est le proportionnel: quel taille fait-il?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il est souhaitable de changer les croquettes et donc de passer aux croquettes adultes lorsqu'il a terminé sa croissance. Vous pouvez demander à votre vétérinaire pour voir à quel âge vous pouvez changer ses croquettes. Un chiot de moins de 6 mois est nourri par 3 repas/jour, de plus de 6 mois, 2 repas/jour et dès qu'il a atteint l'âge adulte (puberté), 1 repas/jour. Vous pouvez demander conseil à votre vétérinaire.

Utilisateur anonyme

un chien à qui on demanderait... ou un chien qui serait dans la nature libre de se débrouiller..... mangerait quand il aurait faim...non?. et non pas deux fois 3 fois 6 fois ou une seule fois. de meme mangerait il exactement la meme quantité tous les jours alors que chaque jour ses besoins sont differents....il y a reellement incoherence biologique à donner une gamelle a heur fixe..tous les jours la meme quantité..

aucun etre vivant ne se depense tous les jours exactement pareil....pourquoi ferions.nous ingéré a nos chiens la meme quantite de calorie tous les jours?

Utilisateur anonyme

SLT !!! Je te conseille de faire une transition entre croquette junior et adulte. Au bout des 18 mois de croqettes junior, tu mélanges la moitié croquettes junior et adulte. Ce qui permet en ~ 3 semaines à ton LOULOU de s'y habituer et ne pas avoir de problème d'estomac. Je te conseille pour des chiens comme les notre en croquettes adulte, les ROYAL CANIN 4800 ENERGY. Et tu vois pourtant en junior, je tourne en PROPLAN PUPPY LARGE ROBUST. Car j'ai voulu continuer à lui donner les croquettes que l'éleveur lui donnait pour les même raisons ( les chiens ont un estomac fragile ). J'hespère que j'ai pu répondre à ta question et surtout hésite pas si tu as d'autre questions à me poser, je me ferais une joie d'y répondre. @+

P.S. : Surtout ne pas de croquettes en grande surface car bon marché mais parfois très mal équilibrées. Donc mauvais rapport qualité/prix

Utilisateur anonyme

À 6/7 mois

Utilisateur anonyme

Quand ton chien a fini sa croissance habituellement les grandes race autour de 12 mois,les petits chiens eux finissent leurs croissance plus tôt alors pour eux vers 9 ou 10 mois...Mon véto m`a dit pour moi comme j`ai un boxer et que leurs croissances se termine à l`âge de 15mois,je devrai changer adulte dans 3 mois...

Ton véto est le mieux placé pour te répondre... Si ton chien est mince vaut mieux faire le changement à 12 mois,ainsi t`assurer que ton chien n`ai pas de carence!!!

Utilisateur anonyme

Gnangam c`est pas tout les chien qui peuvent manger 1x par jour adulte!!! Moi sa portion est divisé en deux, sinon il a tellement faim qu`il a des hauts le cœurs!!! Une amie a le même problême avec son dogue Allemand...

Je suis d`accord avec toi pour dire que c`est la généralité... Mais aussi du cas par cas!!!