Problème nouvelle famille chien

Laure359
Laure359

Bonjour à tous,

Je viens demander conseil car je suis perdu...

Suite à divers problème avec ma chienne que j'aime plus que tout j'ai décidé de lui trouver une nouvelle famille du à ses fugues dangereuse pour elle. Je lui cherchais des personnes sérieuses avec comme critère un grand terrain extrêmement bien cloturé, une personne sportive qui irait la faire courir tous les jours, pas d'autres chiens,...

Je rencontre un homme et sa femme qui m'avais l'air très bien, habitant à 20 minutes de chez moi, de ce qu'ils m'ont dit l'homme travaillant à domicile, fesant du jogging et habitant dans un maison avec un grand terrain sans autre chiens donc impeccable sur le papier.

Je laisse donc ma chienne partir avec eux avec comme condition qu'ont ne fesais pas les papiers pour le moment, une période d'essai voir si tout va bien et que je viendrai voir la chienne si tout est okay et ont ferais les papiers chez eux.

Hors je demande des nouvelles au bout de quelques jours, ils me disent que tous va bien jusque là d'accord, ont laisse encore passé quelques temps et je les recontacte pour savoir quand je pourrai passer.

Là débute le problème, le monsieur m'a demandé si il pouvais venir le weekend end hors je ne pouvais pas et voulais voir comme convenu la chienne avant de faire les papiers, je lui est donc proposé la semaine d'après quand ça l'arrangerais que je vienne.

Suite à ça plus aucune réponse à mes SMS, je suis pourtant resté très patiente et leur est laissé des jours pour répondre, quand j'ai appelé la dame à décroché "oui allô" je me suis présenté et elle m'a raccroché au nez.

2 jours plus tard elle m'envoie un SMS soit disant de gros soucis de téléphone ils n'ont pas eu mes SMS et comme il n'avait pas de nouvelles ils se sont débrouiller pour faire seul les papiers et que c'était déjà réglé.

Hors 3 jours avant j'avais justement contacté l'ICAD car je trouvais l'affaire bizzare qui m'a confirmé que la chienne est toujours à mon nom et qu'aucun changement de nom n'a été demandé ce qui aurais été une falcification de documents d'ailleurs car je n'ai rien signé et j'ai précisé à l'Icad de ne pas accepter de changement de nom.

Je m'inquiète pour elle, je ne sais pas quoi faire, si vous avez des conseils à me donner, sachant que je ne connais pas leur nom ni leur adresse (oui je sais je n'ai pas assez méfiante mais ils m'avaient l'air vraiment bien et j'étais bouleversé je n'ai pas pensé à demander) je sais pas contre dans quel village ils habitent il est tous petit et je vais avoir leur adresse par un amis qui connait des gens là bas. Mais une fois que je l'aurais que faire?

Merci d'avance pour les conseils et désolé pour le pavé.

44 réponses
Tania28700
Tania28700

bonjour

Vous ne connaissez ni leur nom ni adresse ? c'est une blague ?

Allez porter plainte à la gendarmerie, avec leur numéro de tel, elle peut peut être les trouver (sauf si carte prépayée) et allez récupérer votre chienne

j'espère qu'elle est stérilisée...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui idem que Tania... Ça sert a rien de vous culpabiliser maintenant mais vous auriez dû vous déplacer au minimum voir le terrain et les lieux avant, rencontrer le reste de la famille... Si elle n'est pas stérilisé il se peut qu'elle ai été adopté pour la reproduction, surtout que cette race est très a la mode et demandé... Ce qui est étrange c'est qu'il avait pas l'air chaud à ce que vous veniez chez lui, il préférait venir...

Et vous a menti en disant qu'il avait changé les papiers lui même donc pas besoin que vous veniez non plus...

C'est vraiment louche effectivement, sinon il n'y aurait eu aucun problème à ce que vous veniez , et c'est lui qui aurait insisté pour faire le changement pour qu'elle soit à son nom...

Essayez de la retrouver...

Citer
Laure359
Laure359

Non malheureusement ce n'est pas une blague... Je sais vraiment j'aurais du être plus méfiante mais je n'aurais jamais pensé un truc pareil, le contacte passais bien, je dois être trop naïve.

En effet l'Icad m'a indiqué de me rapprocher de la gendarmerie si besoin, j'aimerais éviter mais si il le faut je le ferais.

J'ai rencontré le monsieur et sa femme, leur fille étant à l'école à ce moment là.

Elle n'est pas stérilité, je sais une vrai cruche...

Ils habitent un petit village de 250 habitants à peine.

Voilà, c'est complètement ça qui me chiffonne pourquoi ne pas vouloir que je vienne? J'ai vraiment l'impression que c'est ça qu'ils veulent éviter.

Mais imaginons il l'ont pris pour la reproduction pourquoi ne voudraient ils pas que je vienne? Au contraire il auraient dû être pressé que les papiers soit fait pour "faire ce qu'ils veulent puisque je n'aurais plus mon mot à dire" Vraiment je ne comprends pas...

Citer
Tania28700
Tania28700

non non il n'y a pas à éviter, ils ne te redonneront pas ta chienne, c'est certain ; donc finie la naïveté et on se bouge ; désolée d'être si brusque mais si vous ne vous pressez pas, vous ne reverrez peut être pas la chienne, il faut agir légalement

Ne vous posez plus de questions, cela est fait ; en fait ils ont abusé de votre faiblesse

C'est quelle race cette louloute ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Tania28700
Tania28700

Ils n'ont rien à perdre, donc si vous y allez n'y allez pas seule ; mais ce n'est pas une bonne idée, direction gendarmerie (même l'icad vous l'a dit)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Tania28700
Tania28700

c'est une husky, je viens de voir le post en haut : quel age a t'elle ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non malheureusement ce n'est pas une blague... Je sais vraiment j'aurais du être plus méfiante mais je n'aurais jamais pensé un truc pareil, le contacte passais bien, je dois être trop naïve. En effet l'Icad m'a indiqué de me rapprocher de la gendarmerie si besoin, j'aimerais éviter mais si il le faut je le ferais. J'ai rencontré le monsieur et sa femme, leur fille étant à l'école à ce moment là. Elle n'est pas stérilité, je sais une vrai cruche... Ils habitent un petit village de 250 habitants à peine. Voilà, c'est complètement ça qui me chiffonne pourquoi ne pas vouloir que je vienne? J'ai vraiment l'impression que c'est ça qu'ils veulent éviter. Mais imaginons il l'ont pris pour la reproduction pourquoi ne voudraient ils pas que je vienne? Au contraire il auraient dû être pressé que les papiers soit fait pour "faire ce qu'ils veulent puisque je n'aurais plus mon mot à dire" Vraiment je ne comprends pas...
Parce que sûrement qu'ils n'ont pas la maison et le terrain qu'ils t'ont décrit...

Peut-être même qu'ils ne sont pas du village qu'ils t'ont dit, n'ont peut-être même pas de fille...

Citer
Tania28700
Tania28700

et ils n'habitent surement pas où le village qu'ils t'ont dit ; donc gendarmerie avant qu'il ne soit trop tard

As tu gardé tous les échanges avec eux ? as tu au hasard pensé à prendre l'immatriculation de la voiture ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Laure359
Laure359

Pour la fille c'est vrai quelques jours après, la fois où ils m'ont dit que ça allait bien, ils m'en envoyer une photo, la seule et ont vois dessus leur fille et leur chat.

Pour le village je pense que c'est vrai aussi car ils m'ont envoyé un SMS quand ils sont parti de chez eux et le temps corresponds.

C'est une husky de 2ans et demi, 3 ans en mars prochain.

Je pense que je vais suivre votre conseil et allez voir les personnes compétentes...

Citer
Tania28700
Tania28700

tu n'as pas une protection juridique ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?