Peur de mal faire avec mon chiot !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai accueilli il y a 4 jours un chiot husky siberien appelé inox ! Depuis 3 jours j'esseye de l'éduquer mais le probleme c'est qu'il ne m'ecoute pas, du coup sa me stresse et j'ai peur de mal faire les choses , j'ai peur de toujours lui dire non et pas assez oui ! Je n'est pas envie qu'il se sente abandonné par le faite de l'eduquer ! J'aurais besoin de conseils

desoler pour les fautes d'orthographe !

95 réponses
Melly

Ta demande est un peu vaste :)

Il ne t'écoute pas quand tu lui demandes quoi ?

Utilisateur anonyme

quand par exemple je lui dit assis ! ou non ! ou viens ! il n’écoute pas ! quand il me mordille je lui dit non est ce bon ? car il veut jouer et si je lui dit toujours non il ne jouera plus ! Je suis stresser du fait aussi d'avoir peur qu'il se sauve alors que mon jardin et clôturer ou qu'il lui arrive quoi que se soit ! Je m’inquiète pour tout et n'importe quoi. De plus je lis sur internet comment eduquer mon chien mais ancun ne dit la meme chose ! Quand doit-je le punir ?

Utilisateur anonyme

Inscrit toi dans un club canin qui utilise l'éducation positive (les éducateurs répondront a tes questions ton chiot sera sociabilisé) !

Quand ton chien agit comme tu le souhaite félicite le (prend une voix aigu, exagère il faut qu'il comprenne que tu es content de lui, ou tu peux lui donner une friandise)

Utilisateur anonyme

Coucou, punir le chien c'est sur le moment ou il fait ce qu'on appel une betise car pour lui ce n'en ai pas une.

Et pour ce qui est des ordre tu le dis avec quelle voix grave aigu ect ?

Si cela fait que 4jours que tu l'as il faut d'abord qu'il connaisse son environnement et qu'il te connaisse toi, il faut d'abord cree un lien avec ton chien pour pouvoir te faire ecouter ^^

Quand il te mordille tu lui dis non et tu l'ignore ou tu peux tout simplement l'ignorer tout court ! Et il faut le feliciter a chaque fois qu'il fait quelque chose de bien ( friandise et ou caresse ) :)

Utilisateur anonyme

Tu devrais lire ça : http://wamiz.com/chiens/guide/eduquer-son-chien-7 , ça nous avait bien aidé au début !

Colombe

Jefferson, déjà Paris ne c'est pas construit en un jour que je sache tu croix pas????? Puis ton chiot a quel âge car tu ne précise pas??? Puis tu l'as que depuis 4 jours !!!Tu voudrais déjà qu'il sache tout!!! Et toi quand tu es née tu savais tout de la vie non que je sache on te la enseignés et appris comment il fallait que tu mange, comment il faut faire pipi! caca non??? ET bien pour ton chiot c'est la même chose!! Exactement pareil!! Et tu ajoute dans ta recette d'éducation : beaucoup d'amour et de patience!! Tu verra que tu y arrivera comme ceci mais chaque ordres à son temps ok!

Melly

Ton chiot est encore jeune :) Il ne faut pas trop lui en demander.

Ici tout le monde te conseillera la méthode d'éducation positive: ignorer les mauvais comportements et récompenser les bons. Tu l'auras compris: pas de punitions !

Avant de vouloir lui faire apprendre quoi que ce soit il faut que ton chien se soit dépensé physiquement, sinon il ne sera pas concentré, seulement après cela tu commences la séance d'apprentissage. Privilégie des petites séances journalières de 10mn.

ASSIS

Pour lui apprendre à s'asseoir il te faut tout d'abord des friandises, ensuite place toi devant ton chien et dirige la friandise au dessus de sa tête, normalement il devrait s'asseoir pour la renifler et voir ce que c'est :) Au moment ou il fait le geste tu lui donnes la friandise en disant "assis". Répète sa plusieurs fois.

NON

Bon le non je l'utilise que quand je n'ai aucune emprise sur mon chien, quand il a un mauvais comportement ou qu'il fait une bêtise. Sa le surprend mais c'est tout.

Si tu ne veux pas qu'il fasse quelque chose comme par exemple grignoter tes chaussures, tu lui enlèves la chaussure et tu lui donnes un jouet sur lequel il peut faire ses dents.

Il faut que tu te demandes "quand mon chien fait sa, qu'est ce que je veux qu'il fasse à la place ?". En gros il faut rediriger son comportement.

VIENS

C'est le rappel et comment dire les Husky ont du mal avec le rappel... Tu peux déjà commencer chez toi, quand tu l'appelles et qu'il vient félicite le TOUJOURS, même si il a mit 10 ans avant de venir. Essaye de le faire venir en disant son prénom de manière enjouée et en l'appâtant avec une friandise ou un jouet qu'il aime beaucoup.

Ne jamais le gronder quand il revient ;) Sa va lui apprendre à ne pas revenir.

LES MORDILLEMENTS

Quand ton chien te mordille ou te mord ignore le. Tourne lui le dos et arrête de jouer, ne reprends le jeu qu'une fois qu'il est calmé.

Dernier point: NO STRESS ;) Plus tu seras stressé plus ton chien le sera aussi et plus son comportement sera "mauvais". Ton jardin est clôturé comment ?

Utilisateur anonyme

Emila : club canin ce n'est pas possible la ou j'habite !

Chouukel : J'ai plutot une vois aigu donc je dirait aigu ! Oui je me doute bien mais dans c'est cas la quand comment t-on a l'eduquer ? la deuxième semaine , la troisième ? Oui quand il me mordille je lui dit non il commence un peu a comprendre. Je le felicite pour tout ses bon gestes que se soit le fait qu'il face pipi dehor et non dans la maison ou encore le fait qu'il et fini sa gamelle. Par contre j'ai deux autre chiens 1 de 13 ans et l'autre de 4 ans, pour celui de 13 ans le fait d'avoir un nouveau a la maison ne pose pas de problemes mais pour le second il a peur de lui, je ne comprend pas pourquoi ! La semaine prochaine je travaille, je ne serait la que le soir voir meme pas la du tout, mais ma mere sera a la maison (je n'ai que 19 ans), penser vous qu'il ne se sentira pas abandonné ? ou le fait de ne pas etre la en permanence et une bonne chose ? il y a aussi le probleme de sorti les nuits je le sort 1 fois a 21h00 1 fois a 00h00 et une fois a 3h00 combien de temps cela durera ? car c'est epuissant sachant que par la meme occasion je le sort environ toute les 2 heures la journées dans mon jardin, et le sort aussi 3 fois dans la journée dans un espace plus grand est-ce assez ?(j'ai beaucoups de questions :P)

Utilisateur anonyme

colombe : je pense que Jeffers0n est stressé car il veut faire les choses correctement (pas rapidement ou facilement) !

Je le comprends car quand on a un chiot on entend tout plein de conseils (des bons et des moins bons) et au final on ne sait pas comment s'y prendre !

Bon courage a toi Jeffers0n !

Utilisateur anonyme

Je vais esseyer de suivre tes conseil Melly ! Mon jardin et bien cloturé par du grillage ainsi que du brise vu. pour ce qui est du rapelle il m'ecoute assez bien je trouve. A presicer que mon chiot auras 2 mois demain. Je vais esseyé d'etre patient mais comme je disait je ne dort que tres peu la nuit et se n'est que le debut donc !