Petite copine après confirmation?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je fais confirmer mon chien dans deux semaines, et je voulais savoir comment lui trouver une petite copine. J'ai entendu dire que je pouvais peut-être repérer des propriétaires durant la journée de confirmation, ou de demander à la SCC de ma région. On m'a parlé aussi du véto et des petites annonces.

Pour expliquer pourquoi je le fait se reproduire après, et bien je souhaiterais démarrer un élevage dans quelques années et mon husky me semble être un parfait candidat (après à voir avec la confirmation ce qu'il en est ahah). J'aimerais aussi faire de l'agility avec lui pour aller en compétition, voir de l'obé-rythmé, et apparemment les pures-races peuvent aller loin car ils sont lof (c'est injuste je trouve, c'est pour ça que je doute un peu de cette info mais bon)

Merci à toutes et tous^^

54 réponses
Petyrlechon

Bonjour d'abord en effet il faut faire confirmer votre chien ensuite le faire tester pour les tarés et maladies (dysplasie etc..) puis effectivement ensuite vous pourrez rencontrer des proprio en concours en parlant avec votre veto par exemple,Apres sur le site de la scc je ne sais pas je laisse d'autre répondre plus en détail

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Avant de faire reproduire votre chien, il faut créer votre élevage, faire les paperasses administratives, avoir un affixe, avoir les installations aux normes, faire des tests de santé (radiographique...) et ensuite faire reproduire votre chien.

Pourquoi le faire maintenant et l’inclure dans votre programme d'élevage si ce dernier n’est pas encore créer ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

Des huskys d'élevage, il y en a mille fois trop

Remarque, les gens payent pour acheter le husky, et ensuite ils payent pour qu'on les en débarrasse

Et les victimes de la bêtise des clients / de l'appât du gain d'éleveurs sans scrupules , ce sont les chiens.

Utilisateur anonyme

Pour expliquer pourquoi je le fait se reproduire après, et bien je souhaiterais démarrer un élevage dans quelques années et mon husky me semble être un parfait candidat (après à voir avec la confirmation ce qu'il en est ahah).

J'ai pas compris ce bout de ton post...tu peux réexpliquer s'il te plaît?

Sinon sur le reste, et au-delà du débat sur la race choisie :

- Une simple séance de confirmation ne te donnera aucune indication sur la valeur de ton chien en tant qu'étalon. Il faudrait pour ça que tu te renseignes sur les qualités de ton chien en potassant les fondamentaux de sa race, en multipliant les expos canines, et en étudiant l'hérédité de ton chien et les notions de génétique. Et encore, avant qu'on ait commencé, on ne sait pas ce que son chien trace...

- Les tests de santé, évidemment, ça va sans dire, tant pour le mâle que pour la femelle.

- Quand on se met à fond dans tout ça, on se fait un réseau. Et c'est là qu'on trouve matière à faire des mariages de qualité. Sinon pour moi tout le reste équivaut à mettre Médor sur Pépette au petit bonheur la chance pour de la repro médiocre.

- Pour ce qui est du sport, c'est bien de valoriser ton chien (et si, le LOF ça compte, moins dans les disciplines hors CUN mais ça compte quand même), ça serait encore mieux de le faire travailler et titrer s'il en a les capacités (il n'a pas débuté alors qu'il a l'âge de saillir???) avant de le mettre à la repro...

- Bref, tout ça ne me semble pas très abouti ni réfléchi, tu as encore énormément de temps et d'argent à investir pour espérer faire les choses un minimum comme il faut.

Et pour répondre à Patou, oui à partir du moment où on fait reproduire un chien, on fait rentrer du fric. Mais je vais te donner ma vision des choses...

Y a des mecs huilés et qui ont fait du transfert de masse de la cervelle aux pectoraux, qui touchent des milliers d'euros par semaine pour jouer dans les sudistes à Ouagadougou, et il y a les petits acteurs qui galèrent à monter des pièces d'auteur en espérant peut-être tourner dans un film un jour.

En élevage c'est pareil, tu peux faire du fric bêtement, ou tu peux t'appliquer en espérant que la qualité de ton travail soit reconnu un jour.

Utilisateur anonyme

Et en passant, le choix des mots me dérange aussi...

Soit tu fais de l'élevage, comme il faut, sérieusement, et tu parles de lice, d'étalon, et de saillie.

Soit tu gagatises et tu reportes je-ne-sais-quoi sur tout ça, et tu parles de petite copine, de chéri, et de nuit d'amour.

Dans ce dernier cas, tu risques fort de déchanter, une saillie ça n'a rien d'un moment romantique, ton chien n'en a que faire de la chienne en chaleur qu'il a sous le nez, il a juste l'instinct de la monter, et la chienne ne sera pas forcément d'accord.

Utilisateur anonyme

Be cool, moi dans ce post, je vois un particulier qui veut que son chien tire un coup et à aucun moment un pro.

C'est bien le sentiment que j'ai aussi, cf. mes posts, mais accordons-lui le bénéfice du doute qui reste quand même maigre vu qu'il transparaît notamment des quelques mots de son post :

- Une absence de connaissances en matière d'élevage,

- Un projet annoncé de se professionnaliser "dans quelques années" (?),

- Un langage employé très loin de ce qu'on pourrait attendre,

- Un défaut de réseau et d'accompagnement par celui-ci dans la démarche...

Après un particulier avec un très beau et bon chien peut tout à fait proposer des saillies, je n'ai rien contre, tant que c'est fait comme il faut (et qu'il déclare un micro-BA aussi).

Mais tout ça pour dire que j'ai plus l'impression qu'on est dans une téléréalité potache qu'une pièce de boulevard, et que dans un mois il y aura une nouvelle annonce sur le bon coin "Cherche chérie pour husky LOF et confirmé saillie 500 euros ou un chiot".

On attend donc ses réponses...

Utilisateur anonyme

C'est une blague ?

Ton post intitulé "c'est devenu un enfer_ consacré aux problèmes de ton husky, date d'il y a une semaine...

Il n'y a aucune raison de faire reproduire ton chien.

Tu commences a peine a apprendre a gérer un husky (le gérer ne signifie pas le connaître a fond d'ailleurs).

Utilisateur anonyme

Attends revoyons un peu l'historique :

- 22 mars tu récupère un husky qui bousille tout chez ses maîtres (un chien qu'on t'impose d'ailleurs, toi, tu voulais un j'ai Russel...)

- en mai, tu publies le sujet "c'est devenu un enfer" où tu racontes que tes parents pourraient te virer de chez toi si le husky continue ses conneries, etc.

Le husky se retrouve attaché.

Et là, d'un coup d'un seul, tu songes a la reproduction et a l'élevage ?

Allô la terre ?

Utilisateur anonyme

C'est une blague ? Ton post intitulé "c'est devenu un enfer_ consacré aux problèmes de ton husky, date d'il y a une semaine... Il n'y a aucune raison de faire reproduire ton chien. Tu commences a peine a apprendre a gérer un husky (le gérer ne signifie pas le connaître a fond d'ailleurs).

😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯

Oh punaise, je viens d'aller voir le post...et le profil de la personne.

Alors maintenant que mes premiers doutes sont dissipés, voilà un autre dilemme : ce projet d'élevage, c'est pour faire des sous pour indemniser les parents chez qui le chien défonce tout, ou c'est un caprice de jeune fille?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ah oui mais non là, la reproduction n’est pas le sujet du jour, ni dans les années à venir. Règles en priorité les soucinde comportement. Ensuite, renseigne toi bien sur les études à réaliser pour devenir éleveur canin, une fois ton diplôme en poche, et si ton chien est un bel étalon et une fois les installations aux normes, là oui tu peux faire de la reproduction ton métier. Mais là non, commence par le commencement, grille pas les étapes.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "