Petit chiot arrivé a la maison, besoin d'aide

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde !

Je viens sur ce forum car jevsuis inquiète pour mon chiot. Je suis allé le chercher hier, et il était dans un sale état, il était dans une cage avec sa mère ou elle ne pouvait pas tenir debout il puait vraiment beaucoup il était vsale, bref pauvre petit.. Et petit a petit, je me suis rendu compte que le moindre geste brusque ou bruit se renfrogne, baisse la tête se cache, sans parler du fait que quand on approche notre main tout de suite queu entre les pattes tête baissé, a peine arrivé a la maison il a bu d'une traite deux gamelles d'eau.. je pense vraiment qu'il n'était pas bien traité, heureusement j'ai déjà eu un chien et je sais a peu près quoi pour lui donner confiance, au moment ou j'écris ce texte il a sa tête sur mes jambes et dort, déjà un très grand pas en peu de temps ! Mais ce qui m'inquiète le plus c'est son ventre, il est tout rond et tendu, et il a la diarrhée, faut il que j'attende de voir si ça s'arrange ou je doit l'emmener au vétérinaire ?

Merci par avance pour vos conseils !

50 réponses
Utilisateur anonyme

Ou as tu eu ce chien?

Moi je n'attendrai pas pour un check up chez le veterinaire.

Melly

Tu peux toujours aller lui faire faire un check-up chez le vétérinaire pour voir si tout va bien ;)

Tu as eu un certificat de bonne santé ? Et les papiers sur les tests contre les tares liées à la race ?

En général un bidon tout tendu c'est tout simplement à cause de vers, pour sa il faut le vermifuger, la diarrhée peut venir de la comme du stress ou d'une mauvaise alimentation :)

Quoi qu'il en soit un tour chez le véto ne lui ferait pas de mal.

Utilisateur anonyme

Avez-vous acheté ce chiot, et chez qui ? Était-ce un éleveur, un particulier ? Le chien est-il vacciné et identifié ? De combien de chiots était constituée la portée ? Effectivement, avez vous tous les documents et carnet de santé ? Est-il LOF ? Quand vous l'avez cherché, y avait-il d'autres chiens en dehors de cette portée, si oui, dans quelles conditions évoluaient-ils et quelles étaient leurs attitudes ? En dehors de la cage ou se trouvait votre chiot, avez-vous remarqué un environnement particulier et/ou un comportement spécial de la personne qui vous l'a remis ?

P'titefleur

Tu as acheté ce chiot sans le voir avant.....sans visiter chez la personne qui te l'a vendu ?

Sans poser plein de question à l'éleveur au sujet de ses chiens, de leur condition de vie ?

Utilisateur anonyme

J'ai ce chien chez un "éleveur" , bien sur que si n'était déjà allé le voir, mais je le voyais de plus en plus mal et j'ai pas ou le laisser là-bas ... j'ai tout les papiers dont vous me parlez, j'ai pensé au vermifuge, mais il n'a que 3mois, n'est ce pas un peu trop tôt ? Il était le dernier d'une portée de 5chiots, il est vacciné et identifié. J'irai a ma pharmacie demander car mon pharmacien est top, et il me donnera l'adresse du vétérinaire dont il m'avait parlé :)

Utilisateur anonyme

Gros bidou tendu = vers!

Et vu les conditions que tu décris le véto s'impose pour voir si ton loulou va bien... La prochaine fois renseignes-toi bien avant de prendre un chiot, il faut aller le voir au minimum une fois avant de l'adopter, ça évite les mauvaises surprises... ;)

Bon courage pour ton bébé en tout cas, il te faudra beaucoup de patience pour lui redonner confiance!

Melly

Surtout pas de produits en pharmacie ! Ils ne sont pas fait pour ! Le mieux est d'aller chez ton véto et de demander des vermifuges, tu y vas sans consultation et normalement c'est l'ASV qui te conseillera et te donnera les vermifuges avec toutes les indications.

Edit: je n'avais pas vu ta dernière phrase ;)

P'titefleur

Un chiot se vermifuge à partir de deux mois et tous les mois jusqu'à ses six mois.....et l'éleveur aurait déjà dû le faire .....

ce n'est pas un éleveur pour moi......mais un marchand d'animaux si tu dis avoir trouver la chienne et son chiot dans une cage ou elle ne pouvait tenir debout : ce monsieur est à dénoncer aux associations.

Utilisateur anonyme

Comme je vous le disez, il n'y a pas de mauvaise surprise, je savais dans quel état il été et je ne pouvais pas le laisser la bas . Je suis d'accord, ce n'est pas un éleveur, c'est pour cela que j'ai mis les "guillemets" . J'irai dès cette après midi au vétérinaire. Je vous tiendrez au courant tant de sa santé que de son comportement

Utilisateur anonyme

Tout à fait P'titefleur, le traitement de ces chiens est complètement anormal, et je pense qu'un signalement auprès de la SPA devrait être fait, au moins pour déclencher un contrôle ou une enquête de routine.