ordre assis

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Lorsque j'essaye de donner l'ordre a mon husky "assis" (ave la méthode de la friandise au dessus de lui pour qu'il s'assoit naturellement et le récompenser, Nazca ne regarde pas la friandise ou tourne la tête mais ne s'assoit jamais.

J'ai l'impression qu'il ne se concentre pas ou s'en fou complètement. Avez vous des conseils svp ?

Merci d'avance.

17 réponses
Julielana2

Bonjour,

Parfois certains chiens ne réagissent pas avec les friandises... Au club canin où je vais, un chien aussi se désintéresse complètement de la friandise. Son maître a essayé avec un jouet qui couine et il a réussi à capter son attention.

Je ne dis pas que c'est une méthode infaillible mais tu peux toujours tenter.

Utilisateur anonyme

Bonjour et merci pour la réponse.

cependant j'ai essayé cette technique mais comme d'habitude, soit il faut demi tour pour essayer d'attraper soit il s'en fou et ça faite autre chose. J'ai vraiment du mal à capter son attention.

Energiesolaire

La valeur d'une friandise est relative à la faim du chien.

Si vous lui faite sauter le repas du matin/midi, et que votre friandise est un bon morceau de poulet bouilli (au lieu de friandises pour chiens insipides), votre Husky va s'asseoir aussi rapidement qu'un Border Collie. À l'intérieur, à la maison, il n'y a carrément pas d'exception à cette règle. À l'extérieur, il y a l'habitude que j'appelle "picnic" à développer, soit l'habitude de prendre une bouchée de temps en temps. Possible qu'à l'extérieur, vous deviez lui servir de telles bouchées gratuitement comme ça, sans rien attendre en retour. Pour qu'il développe l'habitude de "picniquer" en votre compagnie.

Utilisateur anonyme

La valeur d'une friandise est relative à la faim du chien.

Si vous lui faite sauter le repas du matin/midi, et que votre friandise est un bon morceau de poulet bouilli (au lieu de friandises pour chiens insipides), votre Husky va s'asseoir aussi rapidement qu'un Border Collie.

Ou du poumon séché. Ça pue et c'est tellement bon 😁

Utilisateur anonyme

Je vais éviter de lui faire sauter un repas vue que déjà il ne mange pas les rations que je lui donne. Je ne sais pas si c'est la transition entre la séparation de ses frères et l'arrivée a la maison. J'attends pour voir mais pour litnstant il est en forme donc je ne m'inquiète pas trop. On verra d'ici une semaine.

Energiesolaire

La valeur d'une friandise est relative à la faim du chien.

Si vous lui faite sauter le repas du matin/midi, et que votre friandise est un bon morceau de poulet bouilli (au lieu de friandises pour chiens insipides), votre Husky va s'asseoir aussi rapidement qu'un Border Collie.

Ou du poumon séché. Ça pue et c'est tellement bon 😁

Quoi? Un type dont j'ignore l'existance?? Je vais essayer, je dois essayer, surtout si ça pue!

Sinon chez nous à date j'ai ça (Agneau, coeurs de poulets, foie de porc, foie de boeuf, poulet crousillant):

Je vais éviter de lui faire sauter un repas vue que déjà il ne mange pas les rations que je lui donne.

Oui en effet, on doit d'abord s'assurer que le chien est bien dans ses pattes.

Utilisateur anonyme

Et ce genre de produit pour un chiot de trois semaines ce n'est pas trop déconseillé ?

Tityswood

Et ce genre de produit pour un chiot de trois semaines ce n'est pas trop déconseillé ?

Trois semaines ?! Ce ne serait pas plutôt 3 mois ? :)

Il me semble qu'à cet âge là ca ne pose pas de soucis... (Il me semble)

Pour ma louloute, la découverte du poulet séché a réglé le problème que vous décrivez ici, ca a été radical!

Utilisateur anonyme

Je tenterais demain et je vous donnerais des nouvelles

Mais j'espère vraiment que ca marchera !

Energiesolaire

Écoutez, si ce chiot a 3 semaines, et non 3 mois, de grâce oubliez l'ordre Assis. Il est bien trop jeune. Wow, 3 semaines!

SI il a 3 mois, pas de soucis. Mais bien entendu, si pour une raison X votre chien ne mange même pas ses rations régulières, évidemment il n'aura pas envie de friandises. Chaque chose en son temps.