obéissance

Utilisateur anonyme

Shasta n'a pas le même comportement lorsqu'il est dans l'appartement et à l'extérieur. Dedans c'est un chien adorable, qui joue et qui dort. Dehors il est infernal, il a tendance à mordre les mains lorsqu'il joue, il est toujours à l'affût il marche le nez au sol , marque l'arrêt un patte levée comme un chien de chasse! Et chose extraordinaire lorsqu'il bondit , c'est les 4 pattes en même temps, cela nous fait bien rire on dirait un chamois!!! est-ce que tous les husky sont comme ça?

7 réponses

Tous les Huskys je ne sais pas, mais ça me semble plutôt normal ce que tu racontes lol

Utilisateur anonyme

bonjour liza,

je vous confirme que les huskys sont quasi tous comme ça lorsqu'ils partagent l'espace interieur avec leurs maitres.

dedans de vrais petits anges, et dehors de petits demons façon de parler ;)

en ce qui concerne les miennes ainsi que ceux que je cotoient regulierement.

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Tout ces comportements m'ont bien l'air normal ;) ton chien a juste besoin de dépenser son énergie et a l'air d'être curieux et de bien aimer explorer! Jai juste 1 question pour toi.. Combien d'heure tu le promène par jour?? C'est que les Huskys Sibérien sont des chiens qui ont de l'énergie a revendre!! Si tu veux qu'il arrête de mordre quand tu joue tu peux par contre contacter un éduquateur canin ou bien sinon j'aurais quelques conseils à te donner ;) écris-moi si tu les veux!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

bonjour Dog4ever, en effet shasta à de l'énergie à revendre! c'est un mâle dominant que nous avons adopté il y a 7 mois ; il est né en Slovaquie (on sait dans quelles conditions) puis a été adopté en Belgique par des turcs qui ont cédé aux caprices de leurs filles de 12 et 7 ans (les trafics de chiens passent pratiquement tous par la Belgique) il était attaché à une chaine par tous les temps et ces maîtres l'ont abandonné à l'âge de 10 mois, c'est là que j'ai pu le récupérer grâce à une amie belge de facebook qui s'occupe d'un chenil. Shasta c'est très bien adapté à nous et nous avons fait appel au début à un éducateur comportementaliste qui nous a bien aidé. Il y a deux jours, sur les conseil de l'éducateur et du vétérinaire nous avons été obligé de le faire castrer car shasta ne mange pas ou presque rien depuis son arrivée, il ne pense qu'aux chiennes et aux chiens aussi et celà le perturbe beaucoup. Avec sa collerette à la maison ce n'est pas facile tu dois t'en douter, mais je ne la lui mets pas pour sortir sur les conseils du vétérinaire car c'est un chien qui a besoin de renifler pour faire ses besoins. Mais je n'ai pas de problème pour lui remettre sa collerette car il m'obéit bien (c'est moi le dominant à la maison! lol!). On lui retire ses fils et sa collerette le 23 nov et j'ai hâte car il me fait trop pitié.

Utilisateur anonyme

Pour les sorties, il n'y a pas de problèmes, je le sors 4 fois par jour, deux fois une demi-heure et deux fois une à trois heures selon le temps. J'ai la chance d'avoir un très grand parc près de chez moi où les chiens sont acceptés en laisse et où il y a un enclos de 500 mètres où on peut lâcher les chiens et où ils peuvent courrir et jouer avec d'autres chiens. C'est super sympa, mais shasta veut toujours dominer les mâles d'où la castration! J'ai le même problème avec mon mari dont il est un peu jaloux et à qui il n'obéit pas du tout! JE SUIS SA MAITRESSE. Sinon nous avons une maison en Charente (une ancienne ferme entourée de champs, avec un immense jardin où nous pouvons le faire courir avec une longe de 30 mètres. Impossible de le lâcher car il fugue! Voilà j'arrête "ma prose" car je vais finir par t'ennuyer. Bizz de moi et lichettes de Shasta. LIZ

Utilisateur anonyme

Dehors, il y'a des stimulis et tu peux avoir un super chien dedans et un fou dehors. Mon berger allemand m'obéit aux doigts et à l'oeil dedans, et dehors aussi, mais s'il y'a un chat qui passe devant, un cycliste, ... je ne peux plus rien faire, elle ne m'écoute plus. Voila pourquoi elle est toujours en longe.

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Je vois que tu a l'air de très bien t'occuper de ton chien! Il le mérite bien vue sa vie d'avant! L'environnement ou tu vie a l'air parfait pour un chien comme lui :) et le nombre de sortie que tu fais son tout a fait suffisante! Mais quand tu dis qu'il fugue : est ce que il vient quand tu l'appelle dans la maison et pas dehors ou il n'a tout simplement pas appris cet ordre? Aussi, tu pourrais me dire comment tu ty prend pour le rappeler? sa pourrais maider a te repondre! Et !pour ton mari haha et bien il devrais peut être essayer d'être un peu plus autoritaire? Et début pour qu'il l'écoute il pourrait peut être essayer avec des friandises si ce n'est pas deja fait! Jai eu le même problème avec mon chien.. Il ne m'obéit qu'à moi! Jai essayer avec ma famille et mes amies mais sa ne c'est que légèrement ameliorer.. On ne peut pas changer les autres! Tu pourrais essayer quand même peut être que ton mari "apprendra" vite! Et je crois que la castration était la meilleur idée! sa va surement aider a régler tes problèmes! ;)

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "