nouvelle habitude du canapé

Utilisateur anonyme

Depuis ce matin (et surement quand je ne suis pas à la maison) mon loulou s'est épris d'une nouvelle habitude: il monte sur le canapé quand je ne suis pas dans la pièce!

Chose qu'il sait qu'il n'a pas le droit.

Quand j'entends qu'il est monté sur le canapé, j'arrive immédiatement pour l'en faire descendre. Je pense qu'il associe le fait de monter sur le canapé au fait de me faire revenir pour jouer, mais si je ne veux pas qu'il monte c'est parce que mon canapé est blanc (quelle idée de l'avoir pris blanc... Qu'est-ce que je regrette !!!) et que je voudrais qu'il le reste un tout petit peu!!!!

Qu'est-ce que je pourrai faire pour qu'il ne monte plus dessus? Quand je ne suis pas à la maison, je suis sûre qu'il le fait (les traces de pattes sur le canap' le confirment) et ça je ne peux rien y faire mais quand je suis là quelles sont les meilleures tactiques pour qu'il comprenne que sa place n'est PAS sur le canapé?

Merci à tous et à toutes pour vos réponses !! :)

24 réponses
Utilisateur anonyme

il faudrait que tu te mettes dans une piece ou tu peux le voir mais pas lui!

Une fois que tu vois qu'il monte, tu fais un bruit désagreable pour lui qu'il le surprendra, normalement il descendra. faut repeter ça jusqu'a ce qui comprenne.

Certains ne seront surement pas d'accord avec cette methode mais bon

Utilisateur anonyme

Merci Electro mais je ne suis pas sûre que ça fonctionne, mon Sib' n'est pas du genre à être surpris par un bruit désagréable. Il n'y a que le téléphone qui le fait réagir mais bon s'il monte sur le canapé quand je vais me coucher, je ne vais pas faire sonner le téléphone à, par exemple, 23h00-00h00, surtout que ça le fait hurler!!! LoL

Quand je l'entend monter dessus, je lui dis "tu descends" mais ça marche pas non plus!!! :s

Utilisateur anonyme

quand tu n'es pas la, tu mets des chaises ou des tabourets sur le divan comme ça l'acces est bloqué.

sinon continue de le faire descendre et a chaque fois le mettre dans son panier et le récompenser abusivement quand il est dedans

Utilisateur anonyme

Je vais essayer ça, en plus c'est un estomac sur pattes, ça devrait marcher à la friandise !!!! :)

Utilisateur anonyme

utilise des croquettes de sa ration journaliere comme friandise ou alors si tu lui donnes d'autres choses, reduit sa ration journaliere pour eviter qu'il prenne trop de poid:)

Utilisateur anonyme

ne va-t-il pas associer non plus le chemin "canapé-panier-friandise" ? En attendant, si ce n'est pas fait mets au moins un plaid pour protéger le canapé, au moins quand tu n'es pas là pour le faire descendre :)

Utilisateur anonyme

Pour ce qui est friandises, je lui donne pas tous les jours, seulement pendant les cessions apprentissages. Il a 3 mois, il a besoin de prendre du poids au contraire!!!

Elodie, j'avais un Plaid sur mon canapé avant son arrivé, mais apparemment le plaid ne lui plaisait pas, il me l'a vire dans les 2 jours qui ont suivi, une semaine après, à force de ramasser le plaid et de le remettre, je l'ai enlevé définitivement.

Ce qui est bizarre c'est qu'il n'essayait pas de monter sur le canapé. Ça fait 1 mois que je l'ai avec moi maintenant et ce n'est que depuis une semaine que je vois les traces de patounes et depuis ce matin que je le vois dessus !!

Utilisateur anonyme

Fait le descendre... physiquement! Prend le par la peau du cou et force le à descendre en lui répétant ce que tu veux! Ma chienne je lui disais "à terre!" et maintenant mème si je suis au deuxième étage quand je l'entends monter je lui crie et elle descend automatiquement! Ça arrive très rarement, mais quand même; elle s'en rappelle!

Utilisateur anonyme

Les huskys fan des canape lol.

Le miens fesait exactement pareil... Très galère les poils. Lol

Et a force de dire non et de le decsendre par la peau du coup il a fini par comprendre ... Mais il a plus d'un ans maintenent et il fait toujours quelques tentative du genre: je pose une pâte sur le canapé je pose ma tête dessus... Je pleur et si maman dit rien je pose la 2em pâte... Mais la maman arrive ...lol

C'est chien très têtu qui sait ce qu'il veut il faut de la patience... Lol

Bisous

Utilisateur anonyme

Ça c'est clair je suis d'accord! Les nordiques sont têtus!!! Mais tellement attachants, c'est un trait de caractère qui font leur charme!!! ^^