Mon husky qui grogne et montre les dents

Utilisateur anonyme

Bonjour, je viens de récuperer un husky d'un an et trois mois, on me la donné sans trop me dire pourquoi...

Depuis deux semaines il est avec nous, nous avons des chats et un labrador, ca se passe très bien avec, le seul problème c'est qu'il n'est pas castré et quant il marque son territoire a peu près partout dans le salon je m'arrange pour le prendre sur le fait accomplis pour le gronder, mais a ce moment là il me montre les dents et me grogne dessus même en essayant de me montre supérieur à lui il continue.

Pour les marquage de territoire je sais que je devrais le castrer pour être tranquille mais pour le fait qu'il grogne et montre les dents j'ai besoin de vous.

HELP MEEEEEEEEEEEEE

bisous :)

20 réponses
Utilisateur anonyme

Non la castration ne diminuera pas le problème des grognements, en revanche si tu ne comptes pas le faire reproduire ça peut éviter qu'il ne se fasse la malle ou montre des signes d'agressivité UNIQUEMENT en présence d'une femelle en chaleurs...

CelineO a raison, on ne dit pas non à un chien qui grogne : d'une le mot "non" en soi utilisé pour tout et n'importe quoi a du coup une signification très floue pour le chien qui ne comprend pas ce qu'on lui demande exactement, et réprimander un chien lorsqu'il grogne lui apprendra juste à ne plus grogner...et donc s'il ne grogne plus (puisqu'il n'en a pas le droit) quand il est dans une situation qui le met très mal à l'aise, il se peut qu'il passe directement à l'étape suivante sans prévenir (puis qu'interdit) : la morsure. En effet il vaut mieux pour le moment que tu respectes ses grognements (que ce soit pour lui ou pour toi car tu risques une morsure tout de même) et que tu te concentres à essayer de repérer dans quelles situations il grogne, afin de trouver ce qui ne lui convient pas.

Sécurise la situation lorsqu'il y a des enfants et évite les interactions entre eux et le husky puisqu'il montre les dents en leur présence.

Même si en effet ça représente une petite somme, il serait vraiment judicieux de voir une ou un comportementaliste afin de faire en sorte que la situation évolue positivement et pas le contraire...

Utilisateur anonyme

Bonjour

Pour ce qui est de la race je connais par expérience et je sais qu' il ne faut pas jouer aux "partenaires" aux debuts...

Le Husky est un chien de meute et donc le maître doit êtr. Le chef et le chien doit se trouver tout en bas de la chaîne !

Et cela ne veut pas dire ne pas lui donner de l amour mais au contraire lui donner une structure qu il va comprendre !

Je pense effectivement qu il fait faire comme avec un chiot pour la propreté quand il fait dehors hop une gourmandise ^^

Si il grogne et montre les crocs un "Non!" en premier lieu est je pense une bonne chose si il connaît le "non" dans le sens : je ne veux pas, pas bien....

Célineo

Mais c'est très bien de grogner, ça ne se punit pas... Le chien grogne pour éviter de mordre, en tentant de supprimer le grognement, tout ce qu'on obtient, c'est un chien qui ne prévient plus avant de mordre et donc, un chien particulièrement dangereux. Ca n'a rien de souhaitable.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Oui mais le cas présent ne doit pas avoir comme réponse un grognement ! Après le fait de ne pas connaitre les réactions qu il peut avoir c pas top.

Pour moi le chien arrive dans une nouvelle famille du coup il à une période d adaptation et de test. Si il y a déjà un climat de confiance le chien ne doit pasbgrogner et montrer les crocs.

C est comme laisser cordillère un chiot tout le ttemps sans rien dire...

Utilisateur anonyme

un chien ne grogne jamais sans raison, et effectivement, comme tu dis, le fait ne de pas connaitre les réactions d'un chien n'est pas top, donc quand un chien grogne et qu'on ne sait pas qu'il ne faut pas le punir quand il grogne, effectivement c'est pas top ^^

Colombe

ce chien à besoin d'une éducation qu'il n'a pas eu, et ta bonne femme ne ta rien dit tout simplement qu'elle voulait s'en débarrasser et elle s'avait que si elle te disait quelque chose tu ne le prendrais pas!!! voilà l'histoire!!!

Célineo

"Oui mais le cas présent ne doit pas avoir comme réponse un grognement !"

Effectivement et c'est pour ça qu'il faut travailler sur la cause et non sur la réponse du chien "grognement". Car le problème vient de la cause, la réaction du chien montre uniquement qu'il y a un soucis, un gros soucis. Et en l'occurence, il grogne quand il se sent menacé, ne pas le menacer reste le plus simple et le plus sain. Passer en éducation positive et y'a plus de soucis.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Dans ma meute j ai deux mâles .. Dont un qui pisse partout ... Le comportementalisme ou plutôt les, j en ai vu plusieurs pour des soucis de hiérarchie m ont donc expliqué ... Stress du chien .. Il ma donc conseillé un traitement qui coûte une fortune ... L autre mâle me grogne dessus aussi . Parce que je ne suis pas sa maîtresse ... Les autres m écoutent au doigt et à l œil et lui non.... Je suis patiente et crie plus fort que lui dans ces cas la pour lui montrer que je suis la chef de meute et pas lui ... Jamais de violence , juste la voix et des bases telle que ... Le maître mange avant et jamais devant son chien, on ne nettoie jamais devant lui ... Pas évident un loup qui grogne, ne pas se laisser impressionner , il veut ainsi imposer sa loi et peut être jaloux du 2ème compagnon... Attention aux caresses par exemple, chacun son tour , beaucoup de patience ....

Caroline-Eg

Fira je ne sais pas qui t'a conseillé mais ces personnes sont formés aux méthodes traditionnelles et non aux nouvelles méthodes, je rappelle que tu n'es pas obligé de suivre une formation pour te prétendre éducateur et comportementaliste il faut donc faire très attention à qui tu prend, et pour ça malheureusement il faut s'y connaître un petit peu au préalable car tu tombes toujours sur des gens qui t’arnaque et le milieu canin est sans doute le numéro 1.

Bon premièrement les nouvelles découvertes scientifiques on amené à dire que le chien ne descendait pas du loup, c'est son cousin le plus proche, comme nous avec le chimpanzé. Est-ce que pour comprendre l'homme on étudie le chimpanzé ? Et vis versa ? Non il ne me semble pas. La découverte est assez récente, 2005 il me semble, et beaucoup on poser les bases d'une éducation en confondant chien/loup.

Définition d'une meute: un groupe familial, c'est un groupe très fermés, ou seuls les membres d'une même famille font partie. Cela relève de cas très rare ou un loup va admettre un animal n'appartenant pas à sa famille, et encore plus une autre espèce. Donc par définition si le chien vivaient en meute on se serait déjà fait mangé depuis longtemps, ce qui n'est pas le cas, je suis toujours vivante.

Autre chose, ton chien sait que tu n'es pas un chien, si imaginons hiérarchie il existe elle ne peut se créé qu'au sein de membres d'une même espèce. Et certainement pas avec un être humain, tu es un compagnon pour ton chien, au mieux un guide mais certainement pas son chef, aucune hiérarchie entre lui et toi.

Caroline-Eg

Après la gamelle s'est complètement faux, j'ignore comment des gens peuvent encore sortir ce truc qui est purement culturel, la raison pour laquelle les gens donne a manger à leur chien après c'est uniquement parce qu'à une époque on donnait les restes de tables, donc le chien mangeait après, rien à voir avec la hiérarchie.

De plus la jalousie n'existe pas chez les chiens, c'est quelque chose de plus complexe que ça, disons qu'on pourrait appeler ça jalousie mais c'est tellement différent que celle que nous on éprouve et les raisons sont aussi totalement différente, que je préfère ne pas employer ce terme, sans savoir à quoi il correspond chez le chien.

Moi mes chiens montent sur le canapé, mangent avant nous, chez mes parents ils dorment dans les lits, et jamais il n'y a de problème de "hiérarchie", et pourtant aucun n'est castré.

De plus un chien aboie non pour témoigner une quelconque hiérarchie mais parce qu'il a souvent peur de quelque chose, certains réagissent en ayant la queue entre les jambes d'autres préfèrent prévenir en aboyant, ou grognant, et les plus traumatisé attaque direct sans se poser de question. En criant sur ton chien la seule chose que tu fais c'est renforcer son angoisse.

J'en reviens pas tout ce qu'on demande aux gens, j'ai un primitif à la maison je ne me prend pas autant la tête. Ce genre de chose me fait très peur pour l'avenir, quand tu sais qu'aux Etats-Unis suite à une certaine émission actuellement débuté en France, le nombre de morsure de chien a augmenté, il faut dire que le comportementaliste en question s'est déjà fait tellement mordre que les gens non habitué comme lui aux chiens (car malgré tout c'est un habitué) ne pouvait que d'autant plus se faire mordre en suivant ces méthodes. Oui l'avenir fait peur, éduquer un chien n'est pas compliqué à partir du moment ou tu ne veux justement pas jouer le chef.