Mon husky qui grogne et montre les dents

Utilisateur anonyme

Bonjour, je viens de récuperer un husky d'un an et trois mois, on me la donné sans trop me dire pourquoi...

Depuis deux semaines il est avec nous, nous avons des chats et un labrador, ca se passe très bien avec, le seul problème c'est qu'il n'est pas castré et quant il marque son territoire a peu près partout dans le salon je m'arrange pour le prendre sur le fait accomplis pour le gronder, mais a ce moment là il me montre les dents et me grogne dessus même en essayant de me montre supérieur à lui il continue.

Pour les marquage de territoire je sais que je devrais le castrer pour être tranquille mais pour le fait qu'il grogne et montre les dents j'ai besoin de vous.

HELP MEEEEEEEEEEEEE

bisous :)

20 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou, sais tu un peu l'éducation qu'il a eu ou rien du tout ?

Utilisateur anonyme

Rien de rien la femme me la donné sans pouf, sans gamelle limite avec une ficelle en guise de laisse :/

Utilisateur anonyme

heu ou as tu eu ce chien ?

Un maître responsable aurait donné un minimum d'info sur son chien.....

Le mieux serait dans un premier temps de le faire castrer, ça diminuera la testosterone dans un premier temps.

Le mieux serait plutôt de féliciter ton chien quand il fait ses besoins dehors et ne le gronde pas quand il fait dedans.

Je pense que ce chien n'est pas propre car on ne lui a jamais appris et qu'il devait s'en prendre une dès qu'il faisait dedans.

Le mieux est donc de faire comme si c'était un chiot pour lui apprendre la propreté.

Utilisateur anonyme

ce chien vous connait pas ...

pareil il a été taper etc ..

il faut instaurer la confiance.

je serai plutot du genre a faire comme l'homme qui murmure a l'oreille des chevaux, se mettre parterre. et attendre, qu'il vienne, donne lui une p'tite friandise des qu'il vient.

il te montre les dents, tu lui dit NON d'un ton ferme ... et tu pars ( sans lui trouner le dos ) et tu le laisse seule, avec sa mauvaise tete de chien qui grogne ...

il ne faut surtotu pas etre agressif, ou violant, ou brusque. il faut vraiment qu'il est confiance.

aprés effectivement la castration serai une aide.

le mieux tout de meme serai d'en savoir plus sur le chien, et aller voir un comportementaliste :D

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos renseignements, je n'ai aucune nouvelle de l'ancienne proprio... le castrer ce sera certainement le mois prochain, car même avec mon labrador, c'est difficile même si le mariage est autorisé c'est tout de même gênant.

Vous pensez donc qu'il a été maltraité? car mise a part ça il est jaloux, quand mes nièces caressent hooligan (mon labrador chocolat) il grogne même s'il est a 3 mètres d'elles.

A part ca ce chien est un amour, calin joueur et assez obeissant pour un chien "fugueur".

Utilisateur anonyme

Je connais mal la race personnellement, juste les on dit " fugeur, tetu etc .. "

quand on a un chien jeune ou un chien tout court, on sais pas finalement sont vécu.

je ne sais pas si il a été maltraité. sa serai fort possible, vaut mieux agir comme si c'était le cas, pour lui donner ce qu'il n'a pas eu , ou pas bien eu.

et pour la gamelle il rale si tu lui prends il réagit comment ?

je sais que pour ma chienne ( 6 mois ) toute la famille lui aservit a manger a la main, la main dans la gamelle. heu je sais pas si c'est claire lol , la gamelle, la main dedans, les croquette dans la mains, et le chien mange, et op tu lui retire le tout, evidament le chien doit rien dire quand tu lui retire.

enfin si tu vois un comportementaliste il t'aidera :D choisis en un qui bosse a la methode POSITIVE :D

Utilisateur anonyme

Non sur la nourriture y'a aucun soucis vraiment, pour le comportementaliste je ne sais pas si je vais avoir les moyens en ce moment, je vais déjà tenter d'appliquer vos renseignements et je verrais.

en tout cas merci beaucoup :=)

Célineo

On ne dis pas "non" à un chien qui grogne...

"même en essayant de me montre supérieur à lui il continue."

Ce n'est pas une relation supérieur / inférieur qu'il faut mettre en place, mais plus une relation de "partenaire". Au lieu de rentrer dans un conflit, essaie de comprendre pourquoi il grogne et de le respecter. En amont tu peux travailler sur les causes pour changer le comportement qui te dérange. Globalement, il faut travailler avant que le problème ne se manifeste (une fois le problème connu), plutôt qu'après.

Le marquage urinaire peut être dû au stress, à la malpropreté, ... Ce n'est pas à ignorer ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

stress je pense suite au changement de maitre :/ apres la malpropreté... moins maman c'est toi? ! xD

Utilisateur anonyme

La castration pourrait éviter les deux problèmes, ou du moins diminuer le problème des grognements. Fait avec lui, de l'éducation positive, et non négative.

Education positive : On récompense le bon comportement, et on ignore le mauvais comportement. Education négative : On punit le mauvais comportement, et on ignore le bon.

À savoir que pour un chien déjà traumatisé ou autres, il vaut mieux l'éduquer de façon positive que négative.