mon husky ne supporte pas être seul

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'aurai besoin de conseils pour ma chienne Husky sibérien d'1 an et demie. Je l'ai adopté depuis 3 semaines maintenant ( elle appartenait à un couple à la campagne qui n'en voulait plus car elle détruisait leur jardin).

Elle est adorable seulement elle ne supporte pas rester seule 5 minutes ( et pourtant je suis très souvent là, elle ne reste jamais plus de 3h00 seule et encore 1 ou 2 fois dans la semaine max).

Dès que je la laisse seule elle couine gratte la porte et surtout elle détruit le porte manteau ( et mes manteaux en passant). Depuis je lui ai mis un grand plaid sur le porte manteau qu'elle peut déchirer à volonté quand je m'en vais mais ce n'est pas une solution.

Je vis à Paris en appartement et sa journée est organisée avec de grandes balades avec d'autres chiens généralement donc elle peut se défouler, jouer courir.

J'aimerai avoir tout vos conseils techniques astuces pour éviter ce comportement chez ma chienne qui est très certainement lié à une anxiété de séparation ( j'ai essayé le tee shirt avec mon odeur mais elle préfère se mettre carrément dans mon lit en défaisant la couette quand je m'en vais ....)

Merci à tous

21 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour j'aimerais suivre sur le sujet, j'ai une malinois croisé de pere husky/berger allemand de + de 4 ans et de mere berger belge, et sa fille de 4 mois gardé de sa portée avec un tervuren.

J'ai adopté la mere chelssea en 2014 elle avait 3 mois c'etait la premiere fois j'avais une femelle, ( avant j'ai eu un staff avc un precedant conjoint que je n est pu gardé ).

Bref, j'ai recupéré ma chienne elle n etait pas sociable du tout elle avait peur de tout et de nous !

aujourd'hui on a parcouru du chemin elle est stable et eduqué sauf quelle fait de l hyper attachement avec moi !!

-hurle a la mort quand je part.

-se ronge les ergo quand je m occupe pas d elle.

je precise qu'elle sort souvent...

le souci est que depuis quon a gardé sa fille ( qui mange et fait plein de connerie ^^) chelssea reccomence a hurlé a la mort ! cette fois ci accompagné de sa fille ! alors quelle ne le faisait plus !

sa fille la copie sur tout !

jai testé plein de solution; le vetement odeur, le jouet avec nourriture dedans, la cage.

je suis desespéré !! pensez vous pour ceux qui ont utilisé sa que le collier anti aboiement est utile dans ce cas ?? car suis en appart et les hurlement s entendent jusqu'au bas de l immeuble !! ( nous demenageons en plus en juin dans une maison sans jardin sur garage, je compte les faire dormir au garage la nuit )