Mon husky de 19 mois ne pèse que 15kg doit je m'inquièté???

Trust1902
Trust1902

Mon husky de 19 mois ne pèse que 15kg ,pourtant il est bien nourri croquettes de qualité & nourriture maison pattes.riz .pattée (une fois par jour),il faut dire qu'il n'a pas un gros appétit.

doit je m'inquièté??

10 réponses
Emla
Emla

A 19 mois, il ne grandira plus...

Après si il fait la taille d’un husky mais seulement 15kg, il doit être extrêmement maigre.... et dans ce cas y a un problème avec son alimentation.

Donc au delà du poids, il faut voir l’aspect général.

Citer
Trust1902
Trust1902

Sur l'aspect général y a pas de soucis au contraire il est très en forme joueur et même un peu trop

.pour son alimentation ,il est bien nourri.je me dit que c'est peut-être sa morphologie.

Mais ça m'inquiète.

Citer
Kelinda
Kelinda

PEUT etre des parasite interne s il n est pas vermifuger car c est un signe l amaigrissement apres

apres sil est ok niveau santé ,c est surement rien de grave jsute sa morphologie et il vat surement finir par en prendre du poids

Citer
Mel1
Mel1

Comme l'a dit Emla il faut voir l'aspect général. S'il est bien proportionné (pas maigre) en forme, en bonne santé, c'est le principal.

Est-ce que vous avez vu un véto, au moins pour les vaccins, et il en a dit quoi ?

S'il est en forme, à jour vaccin/vermifuge, c'est un petit gabarit.

Par contre s'il est maigre il faut voir un véto pour corriger l'alimentation (même de bonnes croquettes ne conviennent pas à tous les chiens) quant aux gamelles de riz/pâtes j'en vois pas l'intérêt. De la viande oui par contre.

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre husky est-il régulièrement emmené chez le vétérinaire ?

La perte de poids et les retards de croissance peuvent être provoqués par de multiples étiologies comme par exemple une maladie infectieuse dont les maladies parasitaires. Donc il est important que votre chien soit correctement déparasité et vacciné.

Par ailleurs quelle marque de croquettes lui donné vous ? En quelle quantité ? Il est important que ses besoins nutritionnels et de croissance soient pleinement couverts par sa ration !

Enfin comment avez vous déterminé les quantités de riz et de viande que vous lui donnez en ration ménagère ? Avez vous consulté un nutritionniste ? Il est vraiment important d'avoir un équilibre protéines / fibres /lipides.

Très bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Vous connaissez la taille et le poid des parents ?

Egalement la taille au garot de votre chien.

S'il mesure 50 cm, il a le poid correspondant à sa morphologie.

Cela fait un moment que les éleveurs recherchent des husky de poche.

Citer
Trust1902
Trust1902

Voici sa photo

Citer
Trust1902
Trust1902

il s'appelle VOLK
Citer
Aggie19
Aggie19

Oups pas de photo !

Une fois téléchargée,il faut cliquer sur la photo pour qu'elle se place sur le message.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Trust1902
Trust1902

Bonjour, Votre husky est-il régulièrement emmené chez le vétérinaire ? La perte de poids et les retards de croissance peuvent être provoqués par de multiples étiologies comme par exemple une maladie infectieuse dont les maladies parasitaires. Donc il est important que votre chien soit correctement déparasité et vacciné. Par ailleurs quelle marque de croquettes lui donné vous ? En quelle quantité ? Il est important que ses besoins nutritionnels et de croissance soient pleinement couverts par sa ration ! Enfin comment avez vous déterminé les quantités de riz et de viande que vous lui donnez en ration ménagère ? Avez vous consulté un nutritionniste ? Il est vraiment important d'avoir un équilibre protéines / fibres /lipides. Très bonne journée. Caroline - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil

Évidemment qu'il est vacciné et deparasité.

Et la marque de croquettes c ( Dr Clauders )une marque Allemande ..je pense qu'elles sont riches et complètes.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?