Mon chiot refuse de sauter

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un léger soucis avec mon chiot husky de 5mois, comme vous le savez tous ce sont de vrai tête de mule, mais le mien gagne l'Oscar ! En bas de chez moi il y a un petit parc d'environ 20m2 ou je met régulièrement mon chien histoire de jouer tout les deux, seul soucis il saute pour rentrer dans le parc, mais impossible de la faire sauter pour en sortir, il l'A fais deux ou trois fois, mais il veut plus, j'ai tout essayer, l'appeler, sauter, l.appater avec de la nourriture, rien a faire il met ses deux pattes avant sur la barrière et il couine il aboit il sautille mais ne passe pas la barrière mais ce petit parc est dans ma résidence et les voisins râlent si il fait du bruit je ne peut donc pas le laisser couiner. La barrière mesure peut être 50cm .. et il la saute dans un sens alors pourquoi pas dans l'autre ? Des idées des astuces pour faire sauter cette tête de mule ? :)

11 réponses
Utilisateur anonyme

Pk ne le porte tu pas pr passer la barriere? A son age, c est mauvais pour lui de sauter!!

Utilisateur anonyme

Parce qu'il pèse déjà 20kg et que ce n'est plus vraiment un pois plume, il gigotte dans tout les sens quand je le porte, des fois même sans en faire exprès quand je le porte il bouge tellement que je lui fais mal.. il fait déjà la moitié de mon poid quand même !

Utilisateur anonyme

Ne laisse pas sauter ton chien à 5 mois... Enfin ne l'oblige pas du moins. on ne se rend pas compte mais c'est très mauvais pour lui. Vraiment... Tu devrais le porter le plus possible.

Pour ton chiot je pense que c'est un caprice, il a surement envie de rester jouer et il n'est pas bête il comprend bien que c'est pour rentrer à l’intérieur... enfin je pense

Solenneb

comme l'on dit les autres il ne faut surtout pas que tu fasses sauter ton chiot!! car ses articulations en prennent un coup a chaque fois! il risque d'avoir des problèmes vers sa fin de croissance!

Utilisateur anonyme

J'y es pensé, mais on y va 3 fois par jour et on y reste au moin 30minutes, je l'oblige pas a sauter, mais je veux comprendre il l'A fais, qu'il ne le fais plus, et qu'il le fait dans un sens mais plus dans l'aitre

Utilisateur anonyme

Alors déjà on se met d'accord tu laisse plus ton chien sauter ? hein. Parce que 3 fois par jours c'est vraiment trop. Bon voilà comment moi je ferais ... de l’appât. Tout mes chien sont accro au gumi ( un espèce de boudin ) Depuis petit ils sont axer là dessus. Alors tu le fais aimer un jouet que tu garde toujours sur toi ( une balle ou je sais pas quoi) Mais tu dois te dire que ce jouet est à toi, tu ne lui donne jamais sans jouer avec il doit comprendre que c'est le tien et a personne d'autre et qu'il faut qu'il le mérite. Après quand il l'aimera assez tu verra tu pourras faire ce que tu veux de ton loulou vu que la récompense ça sera de jouer avec toi et ton jouet. Mais pour l'instant tu porte ton chien, mafois ... Il est trop jeune pour sauter 50 cm 6 fois par jour.

Utilisateur anonyme

c'est un chiot, tu vas lui détruire le squelette, il aura X problème plus tard ...

on ne fait pas sauter un chiot .. meme les escalier sont déconseillé alors sauter ...

Utilisateur anonyme

Il est fortement déconseillé de faire sauter un jeune chien. Tu détruis son ossature et sa musculature.

Utilisateur anonyme

si ton chiot ne saute pas c est peut etre due a un pb de bassin est ce quand tu le met debout ses pates avant contre ton torse il reste ou non ? si il refuse de se mettre debout consulte vite un veto ,,, je parle avec experience ...

Utilisateur anonyme

Tu peux apprendre a un chien de 10kg a sauter 20-30 cm mais si ton chien pese deja 20kg a 5 mois ca doit etre dur pour lui de porter son poid sur 50CM !!