mon chiot ne veut pas manger

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

j'ai acheté mon chiot a un particulier, il a 2 mois (né le 30/06/14)

je l'ai récupéré vendredi 29 aout nous avons fait 3 heures de routes pour le récupéré. Bref la personne chez qui nous l'avons prit lui donner des friskies junior nous avons donc suivi avec cette nourriture mais depuis que nous l'avons il les mange pas vraiment, nous avons essayer de lui donner dans la main, puis un peu mis par terre autour de sa gamelle, mais sa changer pas grand chose. Nous avons essayer de lui mettre un peu de paté dedans sa a un peu mieux marcher il manger un peu mieux et laisser que peu dans sa gamelle, nous avons du arrêter car sa lui donner la diarrhée. donc nous lui avons redonner des croquettes "nature", mais depuis aujourd'hui il refuse de s'alimenter et fais que dormir. alors que d'habitude même s'il mange pas beaucoup il joue avec nous et nos enfants dans la maison ou le jardin.

Quelqu'un serait me dire quoi faire car on a tout essayer et rien ne marche :-/

Merci de votre aide

PS je tient a signaler que chez la personne ou nous l'avons récupéré il manger bien ces croquettes

10 réponses
Utilisateur anonyme

Direction le vétérinaire !

Utilisateur anonyme

Perso je donne a mon chiot du Royal Canin Maxi Junior Active et a la grande Royal Canin Energy 4800 (car elle est très très nerveuse)

Ne te trompe pas dans les croquettes, si tu veux que ton chiot grandisse "normalement" il m'arrive de donner même encore a la grande les Maxi Junior Active.

Normalement Les Medium son fait pour nos huskys, mais même Royal Canin conseil de donner les Maxi Junior active (rapport protéine/lipides).

Sinon tu a le BARF de l'aliments(viande/poisson) crue congelé (Alaska Dog Food) vendus en boudin de 800gr ou alors aller chez le boucher toi même. J'ai fait ça un moment car la mienne était très difficile avec les croquettes, malheureusement elle a attraper la toxoplasmose (je dit pas que c'est due a la viande crue, mais bon)

Si tu ne veux pas sentir la viande/sang (parce que les abats sa sent fort) alors évite le BARF.

Sinon pour les croquettes essaye de mettre dessus de l'huile de saumon sauvage de la marque Grizzly, la seul bonne et efficace, quoique la nutrivet est pas mal non plus. ou alors de l'eau tièdes (pour faire remonter l'odeur).

Certain vont te dire laisse lui la gamelles 15 minutes et s'il ne mange pas tu lui enleve, problème s'il mange pas, sa croissance en prend un coup. Alors peut être il a quelque chose alors faut voir avec un véto si sa dépasse les 2/3 jours. Faut pas oublier qu'il a changer d'environnement. Le propriétaire vous a t'il donnez un tissus avec l'odeur de la mère, pour qu'il se sente alaiz chez vous?

Juste pour essayer, ça coute 1 € et je sait que tout les chiens en raffolent, même moi j'aime l'odeur hahaha

ce sont les sachet de 50gr Royal Canin Energy (tu en donne juste une croquette pour voir s'il est attiré et la mange) et t'auras pas perdus grand chose (1€) mais ne donne surtout pas tout le sachet au chiot, tu donne qu'une croquette. s'il aime et en réclame ta compris qu'il fait le difficile.

Ne te laisse surtout pas faire parce que après tu rentre dans un jeux sans fin (j'ai eu le cas) chose que je ne fait pas avec le second, et ma grande est bien obliger maintenant de suivre le petit :)

Ps : j'avais pas vue qu'il dormait tout le temps depuis sa diarrhée, peut être se repose t'il et ne mange pas pour éviter de subir de nouveau les problème d'estomac.

Avant sa diarrhée ses crottes était comment ?

Perso j'irais quand même voir le véto pour avoir l'esprit tranquille.

Utilisateur anonyme

Quand j'ai eu mon chiot elle ne voulait pas trop manger non plus :/

j'ai d'abord essayé de mettre les croquettes dans de l'eau un peu chaude, ça ramollissait et elle acceptait un peu mieux :)

Ce qui a bien marché c'est le yaourt blanc (genre petit suisse ou autre) mélangé aux croquettes :) après j'en ai mit de moins en moins et voila :)

Bonjour Falko,

Comme vous l'a suggéré Isil, il faudrait dans un premier temps consulter un vétérinaire. Assez rapidement même.

La personne chez qui vous avez pris ce chiot est-elle un éleveur ? Compte tenu de l'alimentation donnée j'en doute, mais sait-on jamais.

Avez-vous eu des informations sur la vie de ce chiot avant que vous le preniez ?

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses

@seven sam ces crottes était normal. et non elle ma rien donner du tout qui es en rapport avec sa mère.

@humeur de chien: non c'est un particulier, elle à 3 husky donc bon je me suis dit qu'elle s'y connaissait un minimum quand même.

je vais appeler mon véto demain matin on verra bien ce qu'elle me dira

Perso je pensais que sa pourrait venir des croquettes parce qu'il n'aimait pas ou que c'était trop dur pour lui.

Pour les informations oui on s'est renseigner sur les forums de husky et que la personne ou nous l'avons acheté nous a beaucoup renseigné

Utilisateur anonyme

Friskies c'est une très mauvaise marque de croquettes en plus. Je te conseille de changer une fois que tu seras allée chez le véto. Le mieux est de prendre une marque de croquettes sans céréales, tu verras, ton chien les mangera bien mieux, avec plus d'appétit. Les céréales n'étant pas adaptés à l'estomac des chiens, certains les digèrent mal, et Friskies en est bourré.;

Les huskies en général sont assez difficiles en nourriture, et ont tendance à vite se lasser. J'ai changer deux fois de marques pour la mienne, avant de trouver la marque qu'elle préfère et qu'elle ne boude pas au bout de deux mois.

Peut être que ton chien n'aime pas ses croquettes, ou il a du mal à se faire au changement d'environnement ( mais j'en doute un peu ). En tout cas vaut mieux l'emmener chez le véto. Si j'avais du faire face à cette situation il y a un an, me connaissant, je l'aurais emmenée d'urgence chez le vétérinaire, même si c'est rien au final, il vaut mieux être rassuré ^^

Utilisateur anonyme

Et oui l'huile de saumon, c'est très bon pour l'appétence des croquettes ( en plus de faire un super poil ) j'en donne à mes chiens pendant les mues.

Mais surtout changez de croquettes. Friskies c'est vraiment pas bon, un éleveur ne nourrira jamais ses chiens avec cette marque.

Utilisateur anonyme

Ça m'étonne aussi qu'un éleveur donne à ses chiens des Friskies ... c'est tellement la marque la plus pourrie qui soit qu'il devrait le savoir !

Bref, c'est soit un problème de santé soit un problème d'anxiété/stresse si ça n'est pas les croquettes.

Cela dit, je te conseille fortement aussi de changer de marque de croquette si tu tiens à la santé de ton chien et à ton porte monnaie (le véto, ça coûte chère !).

Et en effet opter soit pour des croquettes sans céréale, soit pour le cru.

Utilisateur anonyme

Bonjour Falko,

Il est fort possible que le chiot soit en transition entre son ancien foyer et le votre dans sa tête, ce qui peut lui apporter du stress et être anxieux.

Je vous conseille tout de même d'aller voir un vétérinaire pour faire un bilan de santé et éviter de mauvaises suprises.

Bien à vous.

Etoile Polaire

Hello ! :)

A mon avis il n'y a aucune raison de s'inquiéter ;) Ton chiot est en pleine transition, c'est un moment difficile pour lui, il quitte des gens, des chiens, des frères, des parents, des odeurs et des activités qu'il avait l'habitude de voir tous les jours depuis qu'il est venu au monde pour rencontrer d'autres gens, d'autres odeurs, d'autres habitudes et peut-être d'autres animaux, c'est un moment important dans l'existence d'un chiot :)

S'il ne mange pas, il peut y avoir plusieurs raisons, même si à mon avis la principale est qu'il fait le difficile ^^ Il faut avouer que Friskies n'est pas une bonne marque de croquette, elle est bas de gamme... Je t'invite à aller consulter le site www.nourrircommelanature.com, toutes les croquettes qu'ils vendent sont adaptées à l'organisme des chiens et il y en a pour tous les budgets :P ( même si on sors du 10 euros les 15kg chez E.Leclerc !)

D'après moi, il n'est pas nécessaire d'emmener ton chien chez le véto tout de suite, attends un peu de voir comment évolue son état ! Il a le droit d'être fatigué lui aussi, une journée comme ça, ou de ne pas avoir très faim pendant une semaine, c'est vrai quoi est-fe que tout le monde mange toujours la même quantité de nourriture tous les jours à tous les repas ? Suffit qu'il y ait un évènement stressant et pouf on part sans rien dans l'estomac le matin ! Ben un chien c'est pas si différent, ça a ses périodes ;)

Tout ce que je peux te dire c'est que les chiots, il faut les chouchouter mais pas trop x) Quand ma chienne avait ses petits on faisait un mélange croquettes/pâtée pour chiot, ils adoraient car ça rammolit, vu qu'ils ont de toutes petites dents pas très dures !

Sinon, essaie de lui mettre un fond de lait juste pour ramollir les croquettes, ou de lui mélanger avec une du Kiri ou des choses comme ça, mais attention il ne faut faire ça que pour la période d'adaptation !

D'ici 2 semaine, réduit les doses de Kiri/lait/autre pour au final revenir aux croquettes normales.

Un chien ne se laisse jamais mourir de faim, si il ne mange pas, retire-lui la gamelle et repropose la lui le soir, fais ça une semaine et il comprendra qu'il doit manger quand il a la gamelle et pas à un autre moment !

Voilà, j'espère t'avoir aidé ;)