Mon chiot de 4 mois renverse sa gamelle d'eau tout le temps

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Comme le titre l'indique, mon chiot 'aime' renverser sa gamelle d'eau, et après il joue avec (en la prenant dans sa bouche, en se baladant avec, en la mettant dans son panier).

Bon quand je suis présent et il le fait ce n'est pas très grave, je lui redonne de l'eau avec un 'NON' et il ne refait plus la bêtise, mais il le fait parfois quand il est seul à la maison et là y'a personne pour lui en donner de l'eau..

p.S : Il a bcp de jouets donc je ne comprends pas pourquoi il fait ça :D

p.S 2 : Quelle est selon vous la meilleure manière pour qu'il arrête de jouer avec ?!

Je vous remercie d'avance ! ^^

12 réponses
Utilisateur anonyme

c'est une gamelle en quelle matière ?

Sofi771

Tu peux opter pour un frisbee peut être que ca lui plaira bien, sinon une gamelle lourde en céramique peut suffire, je réitère la question de Deanerys pour la matière, elle est en inox ?

Utilisateur anonyme

Les gamelles sont posées à même le sol ? Nous avons un support qui contient les gamelles, comme ça notre chiot ne peut pas les enlever. Parce qu'en effet quand on met un bol dans le jardin avec de l'eau, il attrape le bol pour l'amener dans "son trou" (petit trou qu'il a fait sous la haie pour être au frais et surtout entreposer tous ces jouets... ou vols xD). Le support, je pense qu'en étant un peu bricoleur ça doit pouvoir se faire à la main, avec des planches de bois et deux trous pour les gamelles :)

Utilisateur anonyme

Non sa gamelle n'est pas en inox, je ne sais pas exactement ce que c'est comme matière.

L'idée du support est géniale, ça va attendre le week-end prochain :D

Je vous remercie :)

Utilisateur anonyme

change prends une gamelle en inox.

ex ---> https://www.google.fr/search?q=gamelle+chien+en+inox&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=xazfU4aGIsSh0QXn4IGIAQ&ved=0CAgQ_AUoAQ

Utilisateur anonyme

Je vais pour opter pour ça aussi, merci :)

Utilisateur anonyme

j'ai entre autre, aussi ce probleme. J'avais 2 gamelles avec support en inox et justement c'est le bruit qu'elles font qui l'amuse beaucoup ! Du coup pour l'instant il a une gamelle en plastique dure pour manger et celee en inox pour l'eau est sur le support mais fixée car il trouve toujours le moyen de la retirer sinon ou alors il trimballe partout la gammelle et son support. Nettoyer est une chose mais le priver d'eau pendant l'absence est difficile

Utilisateur anonyme

En inox c'est encore assez léger même remplie ! L'idée de mettre le bol sur un support adapté à cet effet est une très bonne idée ou bien moi j'utilise un simple bol en verre genre saladier et ça fonctionne super bien. C'est lourd donc aucun risque que le chiot ni le chien adulte ne le soulève ni ne le renverse et le verre garde bien la fraicheur de l'eau contrairement au bol en plastique.

Basé sur 14 ans d'expérience avec un berger allemand.

Sofi771

Le verre c'est limite, s'il renverse et casse le verre il peut se couper.. Pour des gamelles lourdes il y a celle en céramiques.

Utilisateur anonyme

De la céramique qui se brise coupe tout autant. Mais quand ton bol est grand comme un saladier et rempli d'eau à ras bord, il n'a aucune façon que le chien le casse sauf s'il est superdog avec des supers pouvoirs de lévitation x-) même moi je dois faire un effort en le soulevant alors bon.