mon chien ne veut pas manger ses croquettes

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je vous redemande des conseils concernant ma chienne husky. depuis que je l'ai je lui donne des croquettes mais elle ne veut rien manger ( j'ai tenté plusieurs marques différentes mais cela ne change rien). du coup je mélange ses croquettes avec des sardines ou de la viande et la elle me trie les croquettes et ne mange que la sardine.... bref je suis un peu embêtée car je trouve qu'elle perd du poids et surtout sa mue est étranger ( touffe de poils qui dépassent : j'ai regardé sur un site c'est lié à une mauvaise alimentation du chien).

Merci pour vos conseils.

( pour ce qui est de la laisser seule elle pleure toujours un peu mais ça va beaucoup mieux grâce au diffuseur adaptil).

13 réponses
Utilisateur anonyme

ba j'ai commencé avec royal canin pendant 3 semaines mais elle n'en voulait pas. puis Frolic pendant 2 semaines idem et maintenant pédigrépaal et rien à faire. elle ne manque que les sardines, de la viande ... ! et éventuellement de la vache kiri

Utilisateur anonyme

ce sont des croquettes de supermarché donc pas bonnes du tout

Il faut que tu lui en prennent de bonne (Taste of the wilde, Acana, eventuellement Advance) tu les trouveras sur zooplus

Utilisateur anonyme

les croquettes de supermarché n'apportent pas les nutriments nécessaires aux chiens ou aux chats. Elles sont grasse, et pour pour atteindre la sensation de satiété, l'animal a besoin d'en manger en plus grandes quantité que les marques dites premiums. Voici un article qui concerne les chats mais qui vaut aussi pour les chiens : http://www.zoomalia.com/blog/article/croquettes-pour-chats.html

Après, comme nous, les chiens ont leur préférence, tu en essayeras peut être une ou deux avant de trouver celle qui convient, mais ne cède pas non plus. Si tu l'habitue à manger tout sauf des croquettes, il n'y touchera forcément plus et préférera la bonne viande ou le fromage :) Pour les marque tu as Taste of the wilde, Eukanuba, Brit Care, Dog Chow etc... A toi de voir ce qui te conviendrais au mieux, ainsi qu' à ton chien.

Utilisateur anonyme

merci pour tous vos conseils. je vais regarder les croquettes conseillées

Utilisateur anonyme

Moi je recommande Flatazor, une marque MADE IN FRANCE qui est très appétante rien qu'à l'odeur, elle arrivera en courant, met de l'eau dessus s'il elle hésite. il n'y a que de bon ingrédients et pas besoin d'en mettre beaucoup, ce qui diminue aussi le volume des selles.

L'endroit où tu l'as eu, ils ne t'ont pas dit ce qu'elle mangeait? Eukanuba est une bonne marque aussi, je suis d'accord avec Elodie.

Il y a la solution de lui mettre ses croquettes et rien d'autre, elle finira bien pas manger.

Caroline-Eg

Flatazor aussi, je trouve ces croquettes très appétante également, mes chiens les mangent sans patté etc. alors qu'à l'époque ou je prenais Pro Plan, ils aimaient pas trop. Elles ont un taux de protéines correctes, ce sont pas les meilleures en matière de taux de céréale, mais elles contiennent plus de 40% de viande, et n'ont pas de sous produits d'animaux. Des selles correctes, un poil très beau (compliments du véto), là mon père a changer pour prendre les spéciales énergie, et c'est encore mieux.

http://www.flatazor.com/fr/prestige/prestige-activ.html

Chose assez bien avec ces croquettes, contrairement à Pro Plan ou on avait dut changer car de la moisissure sur le restant de croquettes (je vis aux antilles), Flatazor se conserve très bien.

Utilisateur anonyme

(AFP) – 23 janv. 2013

PARIS — Si le chien a pu devenir le meilleur ami de l'homme, c'est parce qu'il a appris au fil du temps à mieux digérer l'amidon que le loup, son ancêtre carnivore, suggère une étude comparative... du génome des deux animaux publiée mercredi.

On ignore avec précision pourquoi et comment nos ancêtres ont apprivoisé des chiens, mais il s'agit vraisemblablement du premier animal à avoir été domestiqué. Un fossile de canidé semblable au chien vieux de 33.000 ans a été découvert, tandis que des restes de chiens datant de 11.000 à 12.000 ans ont été identifiés en Israël dans une sépulture humaine.

La génétique indique que la domestication du chien a commencé voici au moins 10.000 ans en Asie du sud-est ou au Moyen-orient, mais les changements génétiques qui ont accompagné la lente transformation des loups antiques en chiens domestiques restent encore très flous.

Erik Axelsson, biologiste à l'Université suédoise d'Uppsala, et ses collègues ont donc comparé les génomes de 12 loups provenant de divers points du globe et de 60 chiens issus de 14 espèces distinctes pour tenter d'en apprendre plus sur cette évolution.

Au total, ils ont identifié 36 régions du génome qui ont probablement été modifiées par le processus de domestication et d'adaptation évolutive du chien. Plus de la moitié de ces régions sont liées aux fonctions cérébrales, notamment au développement du système nerveux, et pourraient donc expliquer les différences de comportement qui séparent le loup du chien domestiqué.

Les chercheurs ont surtout découvert trois autres gènes jouant un rôle déterminant dans la digestion de l'amidon, un glucide d'origine végétale, révèlent-ils dans une étude publiée par la revue britannique Nature.

"Nos résultats montrent que ces adaptations qui ont permis aux premiers ancêtres des chiens modernes de prospérer grâce à une nourriture riche en amidon, comparativement au régime carnivore des loups, a constitué une étape cruciale dans leur domestication", écrivent-ils.

Un changement de niche écologique pourrait avoir été le principal moteur de ce processus de domestication. Et c'est en offrant à certains loups la possibilité de trouver de quoi manger parmi les restes des établissements humains, de plus en plus fréquents à l'aube de la révolution agricole, que cette nouvelle niche écologique aurait été créée, estiment les chercheurs.

"Notre découverte peut donc laisser penser que le développement de l'agriculture a servi de catalyseur à la domestication du chien", ajoutent-ils, notant "l'étonnant parallèle" entre l'évolution suivie par l'Homme et le chien pour s'adapter à une alimentation de plus en plus riche en amidon avec l'apparition de l'agriculture".....

Utilisateur anonyme

Pourquoi donc tant d'idées recues absurdes sur les céréales....

Avant de débiter des annerie...sans rancune...essayez d'étudier les questions...les études scientifiques en cours etc etc....

Vous découvrirez alors plein de choses loin de ces lieux communs absurdes....et comment le loup se serait rapproché de l'humain, sans etre parfaitement capable de dégrader du végétal....incroyable de constatre que vous croyez avoir des loups à la maison.....alors que c'est un loup génétiquement modifié...un chien...avec des facultés et faiblesse bien différentes du loup....

Pour inf...l'humain crée moins efficacement de l'amylase que nos chiens de compagnie....pourtant aucun débat n'existe sur l'impact néfaste de la céréale sur notre alimenation humaine, alors que scientifaiquement la question se poserait- d'avantage encore que chez le chien....

Bonnes etudes...

Utilisateur anonyme

Pour répondre directementà la question,

si l'animal,

-ne perd pas de poids

-il est vivant et tonique comme d'hab...

-rien de visible sur sa peau....etc....

-comportement égal

Alors où est le probleme qu'il mange peu?

Aucun en vérité....

ce sont nos yeux et nos coeurs d'humains qui ont mal à voir notre animal pas manger (en fait, manger "très peu"serait plus vrai)....

Mais s'i le chien n'a pas de problèmes comportementaux ou physilogiques.....ou est donc le probleme?

Dans notre interprétation! Uniquement!......

Concretement.....il n'y a rien à faire...siu ce chien est à son poids.....et rajouter des choses appétentes pour l'ionciter à manger est il vraiment judicieux: c'est un surplus par rapport a ce que le chien aurait mangé de lui même...cela créera donc de l'embonpoint de trop...

Car, si votre animal avait mangé autant que vous l'auriez voulu, mécaniquement il aurait grossi, puisqu'aujourd('hui en mangeant peu il est à son poids.....logique!non?

Au dela de cela....il ya un temps d'adaptaion global...et l'habituation à une nouvelle croquette+ une nouvelle vie peu prendre du temps et peut affecter l'appétit....comme sur nous...=)...

Utilisateur anonyme

Le chien a appris à digérer l'amidon pour devenir le meilleur ami de l'homme!!!!

(AFP) – 23 janv. 2013

PARIS — Si le chien a pu devenir le meilleur ami de l'homme, c'est parce qu'il a appris au fil du temps à mieux digérer l'amidon que le loup, son ancêtre carnivore, suggère une étude comparative... du génome des deux animaux publiée mercredi.

On ignore avec précision pourquoi et comment nos ancêtres ont apprivoisé des chiens, mais il s'agit vraisemblablement du premier animal à avoir été domestiqué. Un fossile de canidé semblable au chien vieux de 33.000 ans a été découvert, tandis que des restes de chiens datant de 11.000 à 12.000 ans ont été identifiés en Israël dans une sépulture humaine.

La génétique indique que la domestication du chien a commencé voici au moins 10.000 ans en Asie du sud-est ou au Moyen-orient, mais les changements génétiques qui ont accompagné la lente transformation des loups antiques en chiens domestiques restent encore très flous.

Erik Axelsson, biologiste à l'Université suédoise d'Uppsala, et ses collègues ont donc comparé les génomes de 12 loups provenant de divers points du globe et de 60 chiens issus de 14 espèces distinctes pour tenter d'en apprendre plus sur cette évolution.

Au total, ils ont identifié 36 régions du génome qui ont probablement été modifiées par le processus de domestication et d'adaptation évolutive du chien. Plus de la moitié de ces régions sont liées aux fonctions cérébrales, notamment au développement du système nerveux, et pourraient donc expliquer les différences de comportement qui séparent le loup du chien domestiqué.

Les chercheurs ont surtout découvert trois autres gènes jouant un rôle déterminant dans la digestion de l'amidon, un glucide d'origine végétale, révèlent-ils dans une étude publiée par la revue britannique Nature.

"Nos résultats montrent que ces adaptations qui ont permis aux premiers ancêtres des chiens modernes de prospérer grâce à une nourriture riche en amidon, comparativement au régime carnivore des loups, a constitué une étape cruciale dans leur domestication", écrivent-ils.

Un changement de niche écologique pourrait avoir été le principal moteur de ce processus de domestication. Et c'est en offrant à certains loups la possibilité de trouver de quoi manger parmi les restes des établissements humains, de plus en plus fréquents à l'aube de la révolution agricole, que cette nouvelle niche écologique aurait été créée, estiment les chercheurs.

"Notre découverte peut donc laisser penser que le développement de l'agriculture a servi de catalyseur à la domestication du chien", ajoutent-ils, notant "l'étonnant parallèle" entre l'évolution suivie par l'Homme et le chien pour s'adapter à une alimentation de plus en plus riche en amidon avec l'apparition de l'agriculture".....