Mes husky ont la diarrhée que faire?

Peallus

Bonjour,

Je poste ici en espérant trouver solution à mon problème, je possède 2 chiots husky LOF issus d élevage, ils ont 3 mois et demi.

Un problème se pose depuis leurs arrivé, ils ont très régulièrement la diarrhée.

Je précise que je n'ai rien changé à leurs alimentation, qu'ils n'ont ni récompense, ni reste, ni autre.

Ils boivent de l'eau propre que je change 3 fois par jours, je désinfecte au vinaigre partout où ils font.

Ils ont été vermifugé il y a même pas 2 semaine.

Ils vivent avec une autre chienne qui elle a des selles parfaite.

Ils sont vaccinés à jours également.

Je sais bien sûr que la meilleure solution reste le vétérinaire, mais ils ont été vu déjà.

Je précise que ce n'est pas 24h/24 non plus, parfois ils ont des selles formé molles, parfois des " bouses ", et parfois des flaques marrons.

Les solution classique médicamenteuse d'anti diarrhetique ne marche pas.

Ils sont nourris au croquettes sans céréales.

Cordialement

11 réponses
Trollhammer

Quelles croquettes et quelle quantité ?

Peallus

Bonjour,

Je donne à volonté ils ont toujours été habithuer ainsi. Ils mangent des croquettes avec un loup sur le paquet en vente chez zooplus ( désolé l'anglais et moi ça fait 2 ).

Utilisateur anonyme

Bonjour

Certaines croquettes sans céréales peuvent être mal tolérées par l'appareil digestif de certains chiens, d'où peut être des diarrhées frequentes.

Cela n'est pas une affirmation, juste une éventuelle piste...

Elenadk

Bonjour,

Essayez si vous pouvez et si vous en avez envie bien entendu, un peu de riz mélanger aux croquettes, ou bien l'eau de riz dans les croquettes, chez nous ça fonctionne super, et op ça repart!

Trollhammer

Les chiens ne doivent pas manger du matin au soir, leur système digestif n'est jamais au repos et on ne sait jamais quelle quantité journalière ils ingurgitent.

Si ils mangent trop forcément ils vont partir en diarrhée.

Et comme ADB l'a dit ils ne supportent peut être pas ces croquettes là la source d'amidon ne leur convenant pas.

Elenadk

Oui c'est vrai, rationner leurs gamelles, une le matin et une le soir, à heures fixe

Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Pour commencer ils n'ont pas reçu D'ANTI PUCES/ANTI TIQUES PAR COMPRIMéS ??? C'est sur ?

Genre Bravecto, Nexgard, Simparica.. ???

Vous les avez depuis combien de temps ? Chez vous j'entends ?

Sinon Trollhammer, un chien qui a A DISPO ne mange pas du matin au soir.. pardonnez moi mais au contraire, ne prend que ce dont il a besoin en petites quantités mais souvent..

Super utile pour éviter les torsions d'estomac chez les grands chiens notamment.. Ils savent que la nourriture est là en continu et donc ne se ruent pas sur les gamelles aux moments des repas 😉

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Trollhammer

"ne prend que ce dont il a besoin en petites quantités mais souvent"

Oui donc du matin au soir...

Ce qui est surtout utile pour éviter les torsions d'estomac c'est justement de fractionner leur repas en quantité raisonnables, et pas d'activités dans l'heure qui suit bien entendu.

Peallus

Bonjour,

Merci à tous, désolé du délais de réponse.

Pour la nourriture du matin au soir c'est un choix car nous avons 5 chiens en tout, et cela évite fortement des problèmes quand ils sont habitué à ne pas manquer, je n'ai aucun problème sur mes 3 autres chiennes dont une qui partage le même enclos.

Non pas de nexgard pour eux, mes autres chiens si en revanche.

Je pense à les re vermifugé.

Pour la marque que me conseillez vous dans ce cas ?

Le riz est normalement déconseiller aux chiens ils me semble ?

Merci à vous

Cordialement

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vis moi aussi avec un Husky Sibérien de 1 an, et la digestion est toujours notre sujet d'inquiétude principale.

J'ai lu à certains endroits, et une personne dans une SPA m'avait prévenu que les Husky ont souvent des problèmes de digestion.

Nous l'avons récupéré à 2 mois et demi et les débuts étaient compliqués au niveau des selles.

Nous la nourrissions avec des croquettes Brit care sans céréales. Elle était pleine de vers, et nous l'avons vermifugés avec Nexgard (sous les conseils de la véto) et les selles sont restés molles pendant un bon moment.

Petit à petit, ça s'est arrangé tout seul. En gardant les mêmes croquettes, en limitant les friandises.

Pour notre part, les croquettes étaient au saumon, donc pour éviter les mélanges, nous avons privilégié les friandises au poisson (ça ne sert peut-être à rien mais bon...).

Bref ça a mit un peu de temps, mais ça a fini par s'arranger petit à petit.

Encore aujourd'hui, dès qu'on lui donne quelque chose qui sort un peu de son régime alimentaire, on voit la différence dans ses selles, qui deviennent tout de suite plus molles.

Petite question, vos croquettes avec le loup dessus, si ce sont celles auxquelles je pense, ne sont-elle pas trop riches en protéines pour des chiots? Il me semblait que ce sont des croquettes hyper-protéinées pour chiens sportifs. Donc peut-être destinées à des chiens un peu plus agés. Mais je me trompe peut-être de marque (style Taste of the Wild).