Mes husky ne reviennent plus au rappel

Thao02

Salut à tous ! Aujourd'hui je vous écris car je suis complètement dépassé par mes 2 husky, pour vous expliquer ce sont 2 frères, ils s'entendent très bien aucun souci de ce côté. Ils ont tous les deux suivies un éducateur de leurs 3 mois à leur 1 an et demi, aujourd'hui ils ont 4 ans et ils ont perdu leurs rappels. Quand je dis perdu c'est totalement les 3 dernières balades détachées ils se sont sauvés ensemble et je les ai retrouvés à 15km de chez moi. Ils sont tous les deux castrés, et on bon nombre d'activités sportives dans la semaine, cani-cross/vtt, balade en forêt, balade avec d'autres copains etc... Donc je ne vois pas du tout d'où cela peut provenir il y a eu aucun changement dans ma vie, quand ils partent ils ne vont même pas voir d'autres chiens juste ils se baladent hyper loin donc je suis perdu :/

J'ai essayé de les détachés en promenade séparés mais ils prennent direct le chemin de la maison pour rentrer (ils sont habituer à être a deux), et aussi il n'essaye même pas de fuguer lorsqu'ils sont à la maison (alors qu'ils peuvent). Je leur et acheter des longes pour les vacances parce que s'ils fuguent dans les montagnes ça va être beaucoup moins simple.

11 réponses
Docline

J'espère que vous avez une bonne assurance

Thao02

J'espère que vous avez une bonne assurance

merci d’avoir répondu à ma question 🤣

Vous inquiétez pas, ils n’ont causé aucun dégât je vis dans une petite ville et je connais un peu tout le monde alors je l’aurais su, ils partent juste gambader sans raison apparente... Et vu que maintenant je suis avec la longe...

Docline

ok. Je disais ça à cause d'un souvenir dans un garage, la dépanneuse ramenait une voiture bien cassée, et les conducteurs d'expliquer: "2 huskys sur la 4 voies" ...

Bangdji

Peut être qu'ils chassent?

Emla

Si vous avez un réseau mobile correct par chez vous, vous pouvez les équiper d’un gps (achat 50€ +abonnement annuel 50€).

Si ils restent ensemble, un seul devrait suffire.

Ça vous permettrez de les retrouver plus vite et peut-être de comprendre ce qu’ils cherchent... Peut-être des poules... 😥

4 ans ils sont au top de leur forme physique donc à part multiplier les séances de Cani vtt... je ne vois pas trop de solution.

Thao02

J'ai pensé effectivement à la chasse, mais en surveillant leurs selles je n'ai vu aucun changement donc j'en ai conclus que ce n'était pas sa… Je ne sais pas s'ils s'attaqueraient aux poules parce que mon voisin à des poules, des chats et je ne les ai jamais vu chasser de plus durant leurs éducations je leur et fais rencontrer beaucoup d'animaux, de ferme, de foret etc donc depuis petit ils savent que c'est non.

La question que je me pose, ils ont fugué durant de fortes chaleurs et je les ai retrouvés à peu près au même endroit près d'un point d'eau est ce que c'est ce qu'il recherche ? Se baigner ?

Lorsque nous partons en vacances ils adorent l'eau mais près de chez moi il n'y a pas vraiment de points d'eau autorisés aux chiens…

Je vais voir pour le GPS merci Emla !

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ils peuvent avoir envie de chasser mais n’ont rien attrapé ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Thao02

j’avoue que je n’ai jamais vu mes deux loulous chassés je ne sais pas ce qu’ils "valent" dans ce domaine

Utilisateur anonyme

Deux Huskies en liberté... l'instinct de chasse plus l'effet de meute, c'est normal qu'ils ne reviennent plus.

Il n'est pas rare chez ce type de chien que du jour au lendemain il perdent un rappel que les propriétaire croyait sans failles. L'instinct se réveille, ils goûtent aux plaisirs de la chasse.

Je pense que vous pouvez malheureusement oublier les belles promenades en liberté, surtout dans des zones giboyeuse.

Le fait de partir en chasse n'assure pas le fait qu'ils parviennent à tuer leur proie, et même la proie tuée, ils ne la mangent pas forcément, ce qui explique peut-être que vous ne retrouviez rien.

Utilisateur anonyme

Je pense que c'est dans la grande majorité des cas une erreur de ne pas habituer un minimum chaque chien à sortir séparément.

Celà peut s'avérer utile voire inévitable pour des tas de raisons (convalescence de l'un des chiens, travail différent à faire avec chacun, besoins différents, etc.)

Donc malgré tout je pense que tu devrais reprendre certaines bases individuellement avec chaque chien.

Quitte à faire des mini sorties au début le temps qu'ils prennent le pli.

Les chiens s'entraînent l'un l'autre, c'est inévitable... Si l'un désobéit et poursuit sa course, l'autre est entraîné, et ainsi de suite.

Courir à deux (ou plus) est particulièrement grisant et il est alors très difficile pour le chien de se retenir.