Mes deux chiens sont trop joueur

Cindyliloo

Bonjour à tous j'ai besoin d'aide. J'ai un chihuahua depuis 4 ans et aujourd'hui je suis avec mon conjoint et depuis 10 mois nous avons adopté un petit(énorme) husky. Seulement le problème c'est que le husky est super joueur et c'est continuellement qu'elle va venir sauter sur le chihuahua pour jouer. Comment peut on faire pour la calmer et lui faire comprendre qu'il y a des heures pour jouer: en sachant que le chihuahua n'arrête pas de lui envoyer des coups de dents pour lui faire comprendre qu'il en a marre ?!

73 réponses
Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Bonsoir,

Pour vivre la même chose avec un vieux Cocker de 12 ans qui en a marre d'avoir un jeune Cane Corso lui voler dedans pour jouer, je m'étonne que votre chihuahua ne "recadre" pas lui même le plus jeune..

Normalement le droit d'ainesse lui donne le "pouvoir" de commander ce genre de choses.

Les coups de dents sont pour le moment pas bien rudes et donc le husky ne pige pas mais va arriver une sorte de CAP où le plus vieux va tout à coup foncer comme une balle vers le jeune et lui apprendre à vivre !.. Si je puis dire…

Je suis juste étonnée que ca ne soit pas encore arrivé… mais normalement ce sont EUX qui gèrent ça.. "Entre canins".. "Entre Ancien et Nouveau"..

Vous n'avez pas déménagé ? Le Chihua est tjs CHEZ LUI ? Dans ses murs ?

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Utilisateur anonyme

Un Husky a besoin de se dépenser énormément. C'est la race qui veut ça et je pense que vous devez le savoir.

S'il a un comportement trop vif au quotidien, il y a fort à parier qu'il n'a pas assez d'exercice. Il a de gros besoins.

Bon à savoir : pour fatiguer un chien, il y a les balades bien sûr, mais les jeux de réflexion les crèvent aussi. Si on allie les deux, ça peut le faire.

Utilisateur anonyme

Je pense que vous pourriez l'emmener jouer avec dautres chiens en parcs ou en ballade..ma chienne tosca joue avec dautres chiens depuis toute jeune à l'école du chiot et maintenant lors des ballades elle sait adapter son comportement, jeux brutes avec les plus gros et elle est toute délicate avec les plus petits si meme un chiwa a le malheur de grogner elle se stoppe net...peu etre que ca aiderai votre loulou a comprendre les codes si il se fait remettre un peu a sa place par un autre

Cindyliloo

On la sort le plus souvent possible et de manière à ce qu'elle soit épuisée mais rien à faire elle est toujours à 100% uniquement quand le chihuahua est la. En promenade lorsqu'elle rencontre d'autres chiens elle ne bouge pas ou du moins ne leurs fait pas la fête continuellement. On pense qu'elle aime un peu trop le chihuahua mais impossible de la faire se contenir de tout son amour 😂

Beaujabote

On pense qu'elle aime un peu trop le chihuahua mais impossible de la faire se contenir de tout son amour 😂

Alors ça c'est une réaction d'humain et ça n'a rien à voir avec se qui se passe entre vos 2 chiens. Votre chichi n'a pas a supporter la brutalité de votre husky. La différence de taille est telle que votre chichi ne pourra jamais se faire respecter par la husky si vous-même ne mettez pas le holà.

Si vous ne le faites pas, un jour vous aurez un drame et plus que vos yeux pour pleurer

Quiz

Votre husky s'amuse peut être, mais pas votre chihuahua.

Vu la différence de taille et de poids, mettez vite le holà en apprenant au plus grand a respecter le plus petit. Un accident est très vite arrivé..

D'ailleurs êtes vous sûre que votre chienne s'amuse ? ou s'excite t elle a la façon du chat qui joue avec une souris ? A la fin le chat fini très souvent par manger la souris !

Votre husky n'est pas encore adulte et son instinct de prédation va se développer.

C'est maintenant qu'il doit apprendre à respecter son aîné, et c'est vous qui devez le lui apprendre.

Utilisateur anonyme

Cette fois je suis à peu près 100 % d'accord avec Patou :-)

Je vois très souvent des nordiques passer en mode prédation avec des petits chiens ou autres petits animaux, et je m'inquiète de voir les maîtres en rigoler, disant qu'il jouent et que c'est mignon. Un jour ça pourrait bien ne plus être mignon du tout et il vaut mieux agir avant.

Utilisateur anonyme

Cette fois je suis à peu près 100 % d'accord avec Patou :-) Je vois très souvent des nordiques passer en mode prédation avec des petits chiens ou autres petits animaux, et je m'inquiète de voir les maîtres en rigoler, disant qu'il jouent et que c'est mignon. Un jour ça pourrait bien ne plus être mignon du tout et il vaut mieux agir avant.
A peu près 100% d'accord ! Flute, ou je me suis raté ? 🤧

LOL

Bon ok, je suis 100 % d'accord.

Le seul petit truc c'est que je ne dirais pas qu'un petit chien ne peut pas s'imposer face a un gros, certains petit peuvent mater 20 fois plus gros qu'eux.

Mais bon je chipotte, ce n'est pas vraiment lié au sujet de toute façon.

L'essentiel c'est que Cindy comprenne la dynamique et le risque, et je suis tout a fait d'accord avec tes conseils :-)

Utilisateur anonyme

Un chiot qui s'approche et saute sur un petit animal, c'est le jeu d'apprentissage du prédateur. C'est le chaton qui donne un coup de griffe dans une balle en attendant que la balle devienne sourie. .

Un husky de 11 mois qui s'approcherait d'un chien plus petit de taille (taille jack russel par ex), qui se plante à côté de lui et le regarde gentiment, avec curiosité puis finit par lui mettre un gentil coup de patte comme pour voir sa réaction (?), on peut y voir l'apprentissage de la prédation là ? rien d'autre, c'est pas du jeu ou de la découverte ?

Utilisateur anonyme

Le truc c'est que le jeu naît des instincts.

Et chez les nordiques l'instinct de prédation n'a pas été trafiqué par sélection humaine.

Donc oui dans un cerveau de husky, quand c'est petit et que ça bouge vite... Ça allume" ce circuit là dans le cerveau.

C'est comme un chat en fait, je sais pas pourquoi souvent les gens on plus de mal a le concevoir chez le chien que chez le chat.

Mon chat si je lui agite une brindille sous le nez il va passer en mode chasseur, aussi sûr que tu fermera l'oeil si une poussière se met dedans, c'est instantané.

C'est si puissant que tu peux attraper des félins sauvages avec un leurre qui déclenche la prédation.

Ne voyant que la proie et plus l'humain qui tient la ficelle, on mène le chat par le bout du nez.