Laver les dents de son chien ?

Utilisateur anonyme

Mon chien ne sent pas très bon de la gueule ...

Est ce que je doit lui laver les dents ?

Si ou combien de fois par semaine, comment m'y prendre et ou trouvé se qu'il fait pour le faire ?

6 réponses
Utilisateur anonyme

oui tu peux lui laver les dents, avec une brosse ou un doitier. Et tu peux en trouver dans certaines animalerie ou chez ton veterinaire.

Par contre il faut que le chiens soit habitué des tout petit sinon tu va avoir du mal !

Moi j'en ai acheter pour mes chats et a chaque fois c'est une mission pour leur laver à tous les dents !

Utilisateur anonyme

Tu as un article sur wamiz à ce sujet qui peut t'aider :

http://wamiz.com/chiens/conseil/comment-brosser-les-dents-du-chien-0473.html

Utilisateur anonyme

Moi je ne le fais pas car il ne supporte pas, je lui donne des os à macher tout simplement.

Cannagirl

J'ai vu une émission sur cette question.

Je crois que ça peut "ralonger" la vie de votre animal (ça lui évite d'attraper des maladies,etc..)

Moi, je vai NORMALEMENT bientot avoir un chiot et je vai lui laver les dents.

Mais faites comme vous le sentez.. =D

Utilisateur anonyme

D'après mon véto, il faut laver les dents des chiens pour éviter le dépot de tartre,

ceci étant dit depuis que j'ai Némo qui a maintenant 13 ans, je lui ais lavé régulièrement depuis son plus jeune âge et cela n'a pas empêché le tartre de se déposer...mais maintenant impossible de lui ouvrir la gueule pour lui brosser les dents....Monsieur se cache dès qu'il me voit avec tout le matériel!!!!

Wolfman

il existe des pates a macher dans toutes les animaleries et les grandes surfaces super efficace j'en ai toujours donnè a mes chiens et ils n'ont jamais eus de probleme de tartre ni de mauvaise haleine