Jeux pour chien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aimerais avoir des idées de jeux a faire avec son chien autre que lancer la balle. J'ai l'impression que ma petite chienne s'ennuie un peu et je cherche des idées pour jouer avec elle.

Merci :)

6 réponses
Utilisateur anonyme

Tu peux essayer le dressage ! Ca va l'amuser (en tout cas le mien adore ça ^^) et ca ne va que vous rapprocher !

Sinon j'avoue que bon .. moi mon chien s'amuse comme un fou tout seul alors je n'ai pas vraiment ce problème!

P'titefleur

Ton chien ne sait peut être pas jouer tout seul, il faut que tu l'incites.

Regarde sur des sites (zooplus) il y a des cordages, des fresbees, etc....

Utilisateur anonyme

tu as plein de choses effectivement : balles, ballons, jeu de réflexion, ludo-éducatifs ... Je pense que ce qui compte ce n'est pas le jouet ou le jeu en lui-même mais c'est que vous partagiez ensemble l'activité :)

Utilisateur anonyme

Rien que de jouer a chat avec ton chien sa l'amuse !

Ya juste plein de jouet ! Les cordes les fresbee tu peu aussi faire de l'agility !

Regard la : http://wamiz.com/chiens/guide/jouets-pour-chien-2061.html

Utilisateur anonyme

moi quand il fait mauvais je joue dans la maison à lui cacher des trucs.je lui montre son jouet et je mets le chien derrière une porte en lui demandant de ne pas bouger.là très vite je cache son jouet dans la pièce (les premières fois il était presque en evidence, maintenant il doit reniffler car je le mets sous les coussins....) puis je le fais rentrer et je lui dit "va chercher". il cherche et l'apporte et je le félicite énormément avec récompence en plus pour qu'il soit content et qu'il aime recommencer....

Utilisateur anonyme

Tu peux jouer à pourchasser, au frisbee, à la "bagarre" à condition que sache stopper le chien, tu peux faire de l'agility en pleine nature (dans la foret par exemple) ça aussi ça les amuse beaucoup !^^

Après, il y a les jeux de réflexion (chercher un objet caché, savoir sous quel bol est la friandise...)

Il y a plein d'idée il en faut peu pour être heureux !^^