Jeux d’occupations, quels sont vos préférés ?

Junno

Bonjour à tous!

J’aurais besoin de vos avis :)

Je cherche quelques idées de jeux d’occupations , ma jeune husky est une terreur a la mâchoire d’acier lol

Dû coups ses jouets achetés en commerce on une durée de vie limités et coûtent chers... je cherche donc une alternative avec les jouets fait maison.

Mais j’ai peur qu’elle finisse pas avaler quelque chose d’indesirable comme du plastique vous pensez qu’il y a un risque?

Sinon quels sont les jeux que préfères vos loulous ? Sa pourrait me donner des idées ;)

31 réponses
Petyrlechon

Salut junno j'ai un Sharpei carnassier de 1 ans aussi chez moi et les jouet ne font pas long feu mais j'ai acheter quand il faisait ses dent des jouets Kong (c'était plus possible la mâchouillage intense et jouer qui durer deux jour) j'en est acheter pour mettre la nourriture mais aussi des balles cordes etc c'est çe que j'ai trouver de plus résistant pour lui ! Pour çe qui est du fait maison je n'est jamais tester je ne peux pas t'aider désolée bon courage et caresse z ton poilu😁

Junno

Merci pour la réponse les cordes elles adore elle a récupéré celle de mon Loulou qu’il utilisé pas mais elle se lasse vite ^^

Damathe

La mienne est minuscule mais elle kiffe sa pieuvre Kong et un poulet en plastique qui fait pouet pouet 😁

Sinon, elle aime bien aussi les jeux de réflexion (Trixie)

" Insta : @gigi.creoledog "
Aussie63

Pareil pour nous, les jouets Kong : une valeur sûre.

Il parait que les bois de cerf sont très efficaces et robustes aussi. On attend qu'ils les perdent et on ira en chercher en forêt.

Bobkat

Bonjour

J'ai une chienne qui ne sait pas prendre soin de ces jouets non plus, pour son arrivé à la maison, je lui avait pris un super jouet de la marque Kong et qui counait, elle l'a pris l'a rongé et l'a cassé... littéralement arraché.

je vous raconte pas ma déception lol

ensuite je me suis tourné vers les cordes, ca ca tient vachement longtemps puisqu'on l'a encore, juste.. elle pue car elle la traine partout, elle a été perdue dans le jardin de ma mère pendant je ne sais combien de temps...

J'ai aussi un bout de bois de cerf pour elle et ca aussi ca dure bien, elle adore la ronger.

Je lui ai donné deux peluches, étrangement elles sont encore en vie...

Je ne peux pas lui donner un jouet pouet pouet a mon grand regret car ce type de chose ne dure pas longtemps avec elle, c'est triste car elle adore ce bruit. Donc je pense que je vais tester les peluche qui pouet c'est peut être plus résistant...

récemment mon copain lui a pris un Kong a fourré, alors il a pris le rouge je me suis dit oops il aurait du prendre le noir car il est plus résistant, mais ca a l'air d'aller pour le moment.

Je lui met des trucs dedans des bouts de viandes séchées je bouche tout avec de la vache qui rit et hop la!

Utilisateur anonyme

La mienne est minuscule mais elle kiffe sa pieuvre Kong et un poulet en plastique qui fait pouet pouet 😁

Sinon, elle aime bien aussi les jeux de réflexion (Trixie)

Ah ben le mien, je lui ai achete une pieuvre aussi, qui faisait pouet pouet mais trois jours apres, terminé. Degoutee je suis, il me casse TOUT 😔

Le seul jouet qu'il n'arrive pas à detruire : un petit pneu kong. Sauf qu'il s'en desinteresse totalement. Trop dur pour lui, je crois et ce qui interesse, c'est de detruire ou en tout cas, de bien pouvoir machouiller...

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai une chienne qui ne sait pas prendre soin de ces jouets non plus, pour son arrivé à la maison, je lui avait pris un super jouet de la marque Kong et qui counait, elle l'a pris l'a rongé et l'a cassé... littéralement arraché.

je vous raconte pas ma déception lol

ensuite je me suis tourné vers les cordes, ca ca tient vachement longtemps puisqu'on l'a encore, juste.. elle pue car elle la traine partout, elle a été perdue dans le jardin de ma mère pendant je ne sais combien de temps...

J'ai aussi un bout de bois de cerf pour elle et ca aussi ca dure bien, elle adore la ronger.

Je lui ai donné deux peluches, étrangement elles sont encore en vie...

Je ne peux pas lui donner un jouet pouet pouet a mon grand regret car ce type de chose ne dure pas longtemps avec elle, c'est triste car elle adore ce bruit. Donc je pense que je vais tester les peluche qui pouet c'est peut être plus résistant...

récemment mon copain lui a pris un Kong a fourré, alors il a pris le rouge je me suis dit oops il aurait du prendre le noir car il est plus résistant, mais ca a l'air d'aller pour le moment.

Je lui met des trucs dedans des bouts de viandes séchées je bouche tout avec de la vache qui rit et hop la!

Ah oui, les cordes ca tient bien chez vous ?

Parce qu'ici, souvent il y a un noeud qu'il defait en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, du coup tout se delite derrière... les cordes ne deviennent plus que des fils spaghettis qui pandouillent et il en avale un peu si je lui laisse... du coup, poubelle.

Les jouets en plastique il fait tres vite un trou dedans, il a mange une petite oreille d'une girafe : poubelle.

Une sorte de volant volant qui peut voler dans les air donc ou rouler au sol : il l'a casse en moins d'une minute : poubelle

Un ami m'avait donne une peluche d'un de ses enfants, elle trainait dans son coffre depuis longtemps, une sorte de petite souris. C'est le jouet avec lequel il a le plus joue. Il adorait l'attraper par la queue et la faire voler a gauche et à droite. Bizarrement, j'avais dit qu'elle ne ferait pas long feu mais c'est le jouet qu'il a garde le plus longtemps aussi, un peu plus d'une semaine mais il a finit par la creuver, et comme il a tendance à manger n'importe quoi surtout les tissus et papiers, j'ai prefere la jeter plutôt que de prendre le risque qu'il avale la mousse à l'interieur.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Une noix de coco ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Bobkat

Oui Fleur la corde tient le coup

y a plusieurs type de corde peut être je sais pas, je l'avais prise chez wanimo :

https://www.wanimo.com/fr/chiens/jouet-pour-chien-sc31/corde-a-noeud-sf1729/

Elle s'effiloche un peu car c'est fait de plusieurs petit fils, mais l'ensemble tient le choc

Et les peluches tiennent aussi pourtant c'est pas des peluches spéciales pour chien ou autre, elle a entre autre un gros pingouin, lui c'est son souffre douleur, elle le prend le secoue le jette dans tout les sens, lui tire les ailes tout ça, mais il est toujours là. Elle s'en sert aussi comme coussin pour y poser sa grosse tête hahaha

Utilisateur anonyme

Sinon, je lui ai achete ça aussi : https://www.amazon.fr/Trixie-Chien-Activit%C3%A9-Mini-Solitaire/dp/B003TOQ2U6/ref=sr_1_9?ie=UTF8&qid=1539159908&sr=8-9&keywords=jouet+intelligent+chien

Il y a quatre niveau en tout il me semble, ca c'est le niveau 1, peut-être que les autres sont plus interessants mais celui là, vraiment je ne le conseille pas.

Les 'parties'' ne durent que quelques secondes, deux ou trois grand maximum.

L''odeur des croquettes reste, ce qui oblige à tout laver puis relaver et à nouveau relaver entre chaque partie si on ne veut pas qu'il soit gene/influence à tort, par l'odeur des croquettes de la partie precedente.

Mon chiot démolit les deux ou trois plots d'un seul coup de patte sans vraiment chercher à comprendre.

Bref, vraiment pas interessant, je pense qu'on peut en faire autant voire mieux avec deux tasses (ou +) retournees, au sol, en cachant une croquette sous l'une d'elle et lui demander de trouver où elle est... ; )