Inox - une nouvelle vie / Husky Siberien

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je vous présente Inox, attendu depuis plusieurs mois le voici enfin avec moi.

Mon cadeau d’anniversaire en retard (02 Février).

Inox est né chez des amis d'amis, éleveurs amateurs.

Inox sera mon premier chien, j'espere faire tout ce qu'il faut pour bien m'en occuper. La raison pour laquelle j'ai recherché ce forum pour avoir des conseils tout au long de sa vie et surtout sur son éducation.

Je vous fait une présentation photo avec sa sœur et sa mère.

Sur les photos il est plus petit (un mois environ).

La dernière photo est celle sur le chemin de la maison.

45 réponses
Célineo

La troisième, la détresse. Le chien n'ose plus bouger pour éviter la douleur et là, on a ce que l'on désire, un chien qui marche au pied sans faire un pas de côté. Le chien comprends que lorsqu'il ne tire pas, il ne ressent pas de douleur. Le gros risque, c'est qu'il ne cherche même plus à explorer en laisse et qu'il soit simplement en détresse acquise. Ce qui implique que toute les sorties en laisse n'auront aucun intérêt au niveau exploration ... Alors que c'est l'un des plus gros besoins de husky ! On peut alors se retrouver avec un chien qui a des soucis de comportement à la maison, simplement parce que les ballades qui devraient lui permettre d'être bien dans ses pattes ne lui apporte rien de bon.

Derrière ça, si tu veux faire de la traction avec de l'attelage ou du cani-cross (par exemple), avec un harnais pour tirer, tu risques d'avoir un chien qui reste au pied car il craint trop la douleur pour oser tracter. Et on se retrouve dans une impasse en éducation positive, donc on peut repartir avec de la douleur : tu as mal tant que tu ne tires pas. Et je ne vous raconte pas l'état du chien après ...

Si tu veux uniquement le côté esthétique, ajoute un mousqueton pour empêcher le collier d'étrangler ... car pour ton chien, ce n'est pas une question d'esthétique. Et j'espère pour vous deux qu'il n'y aura pas de dégât sur son comportement, car mettre un chiot aussi jeune, dans de la souffrance ... Ca ne devrait pas se voir. D'autant plus un Nordique, qui est un chien très sensible et très intelligent qui s'éduque très mal dans la douleur ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Il est magnifique ! Moi aussi je ne voulais surtout pas abimer les poils de mon chiot quand je l'ai eu, et on m'a conseiller ce genre de collier (il à grandit avec un semi-etrangleur). Mais j'ai fini par craquer sur un collier cuir qu'il porte toute le journée depuis 1an et demi et son poils est rester nikel :)

Utilisateur anonyme

Melany,

Tout d'abord, tu risque fort d'abimer le poil de ton chien en lui laissant le collier tout les jours. Le collier ne se porte qu'en balade. De plus, un chien est bien plus à l'aise sans colliers, et c'est moins dangereux. Si tu le lui laisse même quand tu n'es pas la, il peut se bloquer n'importe ou, et s'étrangler..

Kallys34

trop beau *_* .....

Utilisateur anonyme

Salut, ton chien est mignon tout plein ! Je te souhaite plein de bonheur avec cette petite boule de poils... qui deviendra grande ;)

J'ai lu le post, et pour l'histoire du collier, si c'est juste le coté esthétique que tu recherches, tu peux lui en prendre un comme ça : http://www.griffeservices.com/102-273-large/gourmette-chromee.jpg . Cela ne l'étranglera pas (si tu prend un collier assez grand) et coté esthétique, ça ressemble à celui que tu as :)

Utilisateur anonyme

Retour d'une grande promenade pour Inox, malgré la chaleur il a quand même bien tenu (avec pauses évidement), par contre là il dort je ne l'entend plus !

Merci pour le lien, je vais allé voir ça.

Utilisateur anonyme

Il est chou! *_*

Melly

Je craque aussi XD

Utilisateur anonyme

Merci !! Je suis folle de lui, il est tout doux, tout gentil , il fait craquer tout le monde.

Utilisateur anonyme

il est très beau, mais idem que les autres, l'étrangleur bousille davantage le poil que les autres colliers (vérifié sur mon malamute et les huskys que je cotoie).

Très joli bébé même si je ne suis pas une fan des yeux bleus :)