Tout savoir sur le Husky

Utilisateur anonyme

bonjour,

je comte avoir un husky

Vers octobre. j'aimerai beaucoup avoir des conseils

sur le husky et sur les chien/chiots en général ce qu'il faut faire

enfin la base quoi!

merci

30 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

il faut énormément le faire courir sinon par ennuis il redécorera ta maison (à son gout ^^) c'est un chien plutôt têtue, qui a besoin d'une éducation douce mais ferme, il perd énormément ces poils en période de mue (2x par an) voila le gros de la race...^^ mais si tu ne connais rien aux chiens et à leur comportement tu devais aller voir de plus prés les site (dont celui là) qui te dirons comment interagir avec eux....le husky n'est pas forcement le meilleur choix comme premier chien...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonjour.

Un Husky n'est pas du tout un chien à prendre comme ça, pour sa beauté. Oui, en effet c'est joli, mais, il a un fort caractère ! Je n'ai pas grand chose à dire de plus car Kikaah en a déjà beaucoup dit ;)

Je pourrais rajouter que il faut qu'il est les bases de l'éducation avant ses 6 mois ! Car sinon, tu auras des surprises... Personnellement, je ne te conseille pas d'acquérir un Husky car ça à l'air d'être ton premier chien, or, le Husky n'est pas du tout un chien à prendre en premier !

Après, je ne peux pas te l'enlever, c'est ton choix ! Je te mets juste en garde... ;)

Avatar21

Bonsoir,

Euh, tout d'abord on choisit pas une race sans se renseigner à fond dessus. Il faut faire de vraies recherches et non demander sur un forum et basta.

Ensuite, je ne peux que te conseiller d'appeler des éleveurs de husky pour poser toutes tes questions et te rendre compte que c'est un vrai engagement qu'adopter un tel chien. Tu dois pouvoir t'adapter à ton chien et non l'inverse ;)

J'espère que tu es sportif et que tu as un terrain bien clôturé.

Avatar21

Personnellement, je ne te conseille pas d'acquérir un Husky car ça à l'air d'être ton premier chien, or, le Husky n'est pas du tout un chien à prendre en premier !

Pas d'accord sur ça ;)

Pandi est ma première chienne et je n'ai pas plus galérer qu'avec un autre chien.

Si la volonté et la motivation sont là, je ne vois pas le problème d'adopter un husky comme 1er chien.

Docline

Avatar21, si votre chienne ne fugue pas, ne provoque pas d'accident, ne tue pas les poules du voisin, votre chat et son meilleur ami petit chien dans les années qui viennent, considerez vous comme chanceuse. Votre chienne n'a que 2 ans d'après les infos sur wamiz: la mauvaise période si elle doit venir ne peut avoir commencé.

Lisa a raison, un "chien primitif" ne doit pas être mis entre toutes les mains, et surtout pas chez un maître qui n'a pas une grande expérience d'élevage, et qui ne réunit peut-être pas les conditions (disponibilité maximum, capacités sportives, clôture sécurisée de la propriété, etc) indispensables pour un tel chien

Avatar21

Docline,

J'ai bien dis qu'il fallait se documenter sur le husky. Et n'importe qui faisant un minimum de recherches sur le husky apprendra que c'est un chien très sportif, fugueur et que c'est un vrai engagement de tout les jours. Il faut faire de vraies recherches soi-même et non demander aux autres de vous dire se qu'eux connaissent.

Qui est-on pour juger qui est capable d'avoir un husky ou pas? Perso, j'invite la personne a appeler des éleveurs et elle verra par elle-même.

Après, il faut vraiment que tu arrêtes ton délire du husky tueur à un moment 😉! Avec toi, le husky est un vrai monstre qui n'attend qu'une chose: Tuer tout animal qui passe devant elle.

A force, ça en devient plus que risible ;)

Après, je l'invite pas à promener son éventuel husky sans laisse.

Pour ma part, elle est en totale liberté en pleine campagne. Des fois, elle se fait attendre un peu mais est jamais loin car j'entends sa clochette (objet qu'elle a quand elle est détachée).

Trois petits chiens l'ont déjà attaqué (caniche, staffie et jack russell) et bizarrement, elle a pas essayé de les tuer mais juste de se défendre.

Alors, arrêtons les délires du monstre sanguinaire.

Certes le husky n'est pas un chien à prendre à la légère juste pour son physique. Mais si les choses sont faites correctement et intelligemment, pourquoi pas?

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec avatar21, je rajouterais qu'il faut vraiment être motiver, y croire et passer au dessus de préjuger. La preuve j'ai un chien de chasse en liberté en ballade ultra obéissant.

Missloute

Salut,

Attention, je dirais meme cloture électrifiée (dans le même style que dans les zoo et pas le meme style que pour les chevaux) et musolière tout le temps... Un husky c'est comme un tigre au fur et à mesure des années, il devient aussi sauvage. Il faudra meme investir dans des gants anti-morsure pour ta sécurité 👌 😉 😁

ironiquement,

Missloute.

Docline

Missloute, le husky n'agresse jamais les humains, son instinct le pousse à tuer les autres animaux, surtout s'ils sont petits et qu'ils courent.

Vous savez très bien qu'à chaque période de mode des huskys les refuges sont rapidement pleins de es chiens car ils sont plus difficiles à gérer qu'un chien de compagnie, de garde, de troupeau, de chasse...

J'estime correct de prévenir les gens qu'ils sachent à quoi ils s'engagent, si cela vous fait rire tant mieux pour vous

Avatar21

Il y a un monde entre prévenir les gens que le husky est un chien chasseur (poules, souris, oiseaux, ...) et le présenter comme un monstre tueur de p'tits chiens.

Pourquoi les refuges sont remplis de huskies?

Certainement parce que les gens les prennent pour leur physique et ne prennent pas en compte leur besoin sportif. Un husky qui ne se dépense pas assez est un chien destructeur et les gens préfèrent se débarrasser du "problème" plutôt que de se remettre en cause (et faire ce qu'il faut pour retrouver un chien équilibré).

Malheureusement, la plupart des personnes sont déjà au courant bien AVANT d'adopter un husky mais préfère faire l'autruche pour avoir une p'tite peluche. Mais quand la réalité les rattrape, les gens optent pour la solution la plus facile (et la moins contraignante) pour eux.