Husky sibérien ou Alaskan Malamute?

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde! Je lance ce nouveau sujet: j'aimerai bien avoir un husky sibérien ou Alaskan Malamute (je sais que l'éducation pour le rappel et rigoureuse et que pour la solitude il peut dévaster un salon en quelques minutes). J'ai regardé plein de forums pour m'informer mais j'ai vu que sur Wamiz il y avait des Maîtres expérimentés. Alors voilà: je vis dans un maison de 80 mètres carrés, grand jardin je ne serai pas la de 8h a 16h en moyenne et je pourrai venir entre 12:00 et 14:00. Je pourrai le sortir 45 min le matin avant de partir et 2heures le soir + toute la journée le week end (sauf pour manger ^^). Voilà j'espère que ce n'était pas trop long! Merci beaucoup :-) a bientôt

44 réponses
Utilisateur anonyme

Le husky ou le Malamute ne souffre t-il pas de la solitude*

Utilisateur anonyme

Si c'est pour un premier chien, il faut s'accrocher avec ces races là.

Ensuite tout ce que tu décris peut convenir à tout type de race, à partir du moment où ce n'est pas une luby, et que tu sais dans quoi tu t'engages pourquoi pas.

La solitude s'apprend donc si depuis petit (si tu prends chiot) tu lui apprends a rester seul il ne devrait pas y avoir de gros soucis.

Célineo

Comme tout les chiens, ils peuvent supporter la solitude, mais ils préfèrent le faire en compagnie d'un autre chien ^^

"je sais que l'éducation pour le rappel est rigoureuse"

Le rappel n'est pas qu'une question d'éducation, mais de besoins satisfaits (exploration, dépense physique, dépense mentale, ...) et de compréhension de ce qui motive son chien. C'est ce qui rends le rappel si difficile chez ces races : c'est dur de combler réellement leurs besoins. Et les Nordiques sont souvent vites distraits ce qui n'aide vraiment pas.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Ayant eu un mala, forcément je penche plus de leur côté ^^

Le rappel s'apprend assez facilement si dès tout petit, il faut trouver le truc, jouet fétiche "réservé" à ça, une friandise ultra appétant "réservée" à ça.

Le husky est un poid léger, le mala un gros gabarit. Pour les ravages, oui en effet, dévastateur si l'envie ou l'ennui les prend :D

Il faut aussi être conscient qu'ils aiment vivre en meute et encore plus en couple, donc il est appréciable de leur offrir un compagnon ou une compagne, perso j'ai attendu les 1 ans de mon loup, que son éducation soit quasi complète.

Et surtout choisir son élevage, j'en ai un top en mala si tu veux, les chiens bossent et pratiquent l'éducation voir agility depuis petits.

Utilisateur anonyme

La ou tu a acheter ton mala ils apprennent aux petits l'agility ?

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup! Juju et Eoss: oui j'aimerai bien avoir le site de l'éleveur stp merci encore

Utilisateur anonyme

Mais pour vous demandez quelle race me convient le mieux husky ou Malamute?

Célineo

Celui que tu préfères, Unmonsieur, quand on est prêt à s'investir totalement, il faut prendre la race que l'on préfère ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Pourquoi ça?

Utilisateur anonyme

Merci celineo