husky en appartement

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Je m'appelle Melie j'ai 21 ans,

Alors voila ma question , avec mon copain nous aimerions beaucoup adopter un husky sibérien, nous vivons dans un petit appartement avec un grand parc à 2minutes de chez nous où nous pourrions lui faire faire de grande et longue balades . Nous nous sommes énormément renseigner sur cette race de chien et sur son caractère et nous sommes très conscient du faite qu'il lui faut beaucoup d'exercices ! Mon copain travaille toute la journée il rentre pour 17h30 en revanche moi je commence le travail à 10h ou 11h une semaine sur deux et je fini entre 15h . 15h30 et je reprend le travail à 18h. Nos parents on un grand jardin clôturé ou nous pourrions le lâcher pour qu'il se défoule davantage! Ce n'est en aucun cas une décision prise sur un coup de tête mais au contraire bien réfléchis, c'est d'ailleurs pour cela que je continue tout de même à demander des avis, nous ne comptons pas rester en appartement et nous aimerions dès 1ans environ prendre une maison . Pensez vous que c'est possible?

Merci d'avance pour vos réponses !

Bonne soirée à tous .

10 réponses
Utilisateur anonyme

Oui sa je me doute qu'au début ça ne va pas être facile , mais nous prendrons tout le temps qu'il faut pour l'éduquer correctement ...

Utilisateur anonyme

Je ne connais pas assai les races nordique mais je trouve se site sympa si sa peu t aider ?? http://www.musher-experience.com/husky-vivre-appartement/

Utilisateur anonyme

Merci pour le site !!

Utilisateur anonyme

Hey alors tout d'abord pour ce qui est de l'appartement sa sa cause aucun soucis par contre le temp de promenade risque d'être un peux light

Il lui faux en donné plus

Après à toi de voir comment tu vas situè tes promenade peux tu me dire stp a quelle moment tu le promènera et combien de temps

Utilisateur anonyme

Le matin mon copain ce lève à 5h30 il l'emmenera juste faire une pause pipi le temps que moi je me lève et je l'emmenerai environ 30 minutes, en rentrant vers 15h30 je l'emmenerais environ 1h , en rentrant du travail mon copain le sortira environ 30 min et environ 30 minutes avant d'aller coucher plus des petites pauses pipi , apres à partir du vendredi soir on peut pourra le sortir plus que la semaine et j'ai aussi un jour de repos en début de semaine où je pourrais le sortir davantage également. Vous pensez que c'est suffisant ?

Utilisateur anonyme

Alor Frenchement la balade du matin est la plus importante il lui faudra minimum 40 min des que toi ou ton copain ce lève après avant avant que tu parte au boulot 30minimum

Et si tu rentre comme moi a 15h la faux le rassasier donc donne lui 1h 1h30 en rentran de ton boulot et après sa tu poura te permette d'attendre ton copain a l'heur ou il fini pour aller le promener tout les deux

Je n'ai pas regarder si tu prenner un chiot ou si tu le récupérer plus vieux la petite avec ces chien la ces surtout la promenade du matin elle est primordial pour qu'il soi un peu fatigue quand tu part et qu'il te fasse le minimum de casse même si il t'en fera quand même

Ensuite mets tout ce que tu peux en hauteur surtout les poubelle le panier a linge le mien avait une addiction avec nos sous vêtements va savoir pourquoi et acheté lui le jouet ou tu peux i mettre des friandise ou il galère a la récupère particulièrement utile pour loquper pendan ton absence

Utilisateur anonyme

Pour les balades comme tout les chiens c est l intensité qui et le plus important ,le rythme que tu va lui donner 1h de balade rythmer ou 1h de balade beaucoup plus calme ton chien ne sera pas fatiguer de la même manière ,mon chien reste 8 h 30 a l intérieure seul , le matin 30mn de promenade bien rythmer et elle bouge pas et 45mn en VTT soir ou fin d après-midi suivant la temperature extérieure l été arrive

Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseil , si je prend un chien ce n'est pas pour le rendre malheureux , c'est pour cela que je me suis permise de demander des avis et je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre

Utilisateur anonyme

La première balade du matin doit être plus longue que quelques minutes. Pour le reste ça me paraît bien si ce ne sont pas des balades pépères à marcher normalement... Un Husky a besoin d'énormément de dépenser, sinon il fera des bêtises dans la maison et voudra fuguer à la moindre occasion... Je parle d'expérience...

Et ne pas oublier qu'un chiot ne peut pas se retenir, dans l'idéal il faut le sortir toutes les deux heures pour éviter les accidents, pas pas plus de 15/20 min au début =)

Utilisateur anonyme

J'ai eu mon premier Husky quand j'étais étudiante et vivait en appartement ! J'allais à l'école de 8 à 5. Je le fesait beaucoup travailler le matin (roller, bike-joering, trotinette à neige ou course en ski doo) pendant 1hr. Je le nourrissais en partant...il passait la journée à dormir! Le soir c'était plus des randonnées lousse et du jeux. Il dérrangeait moins que mes chats ;)