husky en appartement

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Je m'appelle Melie j'ai 21 ans,

Alors voila ma question , avec mon copain nous aimerions beaucoup adopter un husky sibérien, nous vivons dans un petit appartement avec un grand parc à 2minutes de chez nous où nous pourrions lui faire faire de grande et longue balades . Nous nous sommes énormément renseigner sur cette race de chien et sur son caractère et nous sommes très conscient du faite qu'il lui faut beaucoup d'exercices ! Mon copain travaille toute la journée il rentre pour 17h30 en revanche moi je commence le travail à 10h ou 11h une semaine sur deux et je fini entre 15h . 15h30 et je reprend le travail à 18h. Nos parents on un grand jardin clôturé ou nous pourrions le lâcher pour qu'il se défoule davantage! Ce n'est en aucun cas une décision prise sur un coup de tête mais au contraire bien réfléchis, c'est d'ailleurs pour cela que je continue tout de même à demander des avis, nous ne comptons pas rester en appartement et nous aimerions dès 1ans environ prendre une maison . Pensez vous que c'est possible?

Merci d'avance pour vos réponses !

Bonne soirée à tous .

36 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tout est possible! il faut penser au chien car lui il aimera être dehors mais quand on aime on ne compte pas, si telle est la décision, il faudra sortir....dire sortir et marcher.....beaucoup! pourquoi ne pas attendre un petit peu? oui le husky est un amour de chien, je confirme!!!! félicitations.

cela commence ainsi....

July1704
Amie des animaux. Je ne peux pas me passer d'eux.

Un huski à besoin de beaucoup d'espace et peut être fugueur aussi (cela dépend de leur caractère). J'habite en appartement et le rêve de mon copain c'est d'avoir un huski. Nous avons opté pour une race qui peut convenir à un appartement avec des sorties longues et régulières.

Le huski aura besoin de beaucoup se dépenser pour avoir sa journée idéale. Si tu pense qu'il est possible avec ton copain que vous puissiez faire de longues ballades aux moins deux fois par jour (j'ai bien dit longues!) et le laisser libre dans un parc, lac, forêt ou autre, alors n'hésitez pas.

Vous devez vous entendre avec ton copain car un chien c'est pour au plus tard 15 ans de votre vie. Et il faut s'y tenir.

Utilisateur anonyme

Merci d'avoir pris le temps de me répondre , oui je suis consciente qu'un chien n'est pas la pour 1 ou 2ans mais bien pour 15 ans , je sais aussi qu'au début tout ne sera pas facile, qu'il risque de faire des bêtises, mais je prendrais le temps qu'il faut pour l'éduquer correctement car je veux vraiment le bonheur du chien , j'adore énormément les bêtes, j'ai vécu avec des animaux depuis toute petite et tout ce que je souhaite c'est de lui donner autant d'amour et de temps qu'il lui faudra ! En ce qui concerne la marche et la durée des balades cela ne me fait pas peur , n'ayant pas le permis des klm à pied j'en fait beaucoup ^^

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un Husky et je vis en appartement. Tout ce passe bien et nous avons de la chance il ne fait pas de bêtises. En revanche on le sort beaucoup. 5/ 6 fois dans la journée dont deux sortie le matin et deux le soir. Un chien en maison n'est pas forcément un chien heureux, surtout que cette race tu les laisses tout seul dans un jardin sans que tu t'en occupe ou quoi que ce soit d'autre il fugue. Le Husky est un chien très fugueur.

Utilisateur anonyme

Un husky n'est pas n'est pas un chien de compagnie ! C'est un athlète, il DOIT pouvoir TrAVAiLLER ! Donc mushing, canicross... Et en moyenne il devrait pouvoir marcher/courir 40km par jour et tracter régulièrement une fois sa croissance terminée. L'appartement n'est pas un souci si on respecte ses BEsOINS! Or là, de simples petites balades de temps en temps ne lui convient pas! Dirigez-vous vers une autre race.

Arrêtez de prendre un chien pour son physique et respectez-le, donc ses besoins !

Ps: le husky est un chien non seulement fuguer mais aussi chasseur. Donc si vous avez des chats bonne chance ! Car même s'il dort avec minou au début, vous n'êtes pas à l'abri de vous retrouvez ... Sans minou un jour!

Utilisateur anonyme

Moi je connais quelquun qui vit avec un husky en appartement et faut aussi pense que c une race ou les chien sint tres grand a moins de 1 an il fait deja la taille dun enfant dapeu pres 2, 3 ans mieu si c dans une maison mais si vous lui donner de lamour et que vous lui faute de lexercice sa peut etre possible

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai aussi un husky en appartement de 40m2 mais avec un grand jardin de 120m2. Malgré quelques bêtises au début maintenant tout se passe très bien. Beaucoup de sorties dans la journée et on lui a également fait prendre des cours de dressage.

Voilà si tu as des questions n'hésite pas à me contacter ✌

Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos réponses, je prend bien en compte chaques commentaires !

Bien sûr quand je parlais de balades ce n'est pas uniquement de la marche, mais aussi de le faire courir, de jouer avec lui pour qu'il ce dépense le plus possible et ça plusieurs fois par jour bien entendu! C'est sur que ce n'est pas des balades de 10 minutes autour de l'immeuble qui va le fatiguer, nous en sommes tout les 2 bien conscient....

Ensuite nous n'avons pas choisi cette race uniquement pour son physique certes c'est un beau chien qui est très élégant mais des beaux chiens il y en à beaucoup d'autres, c'est un tout qui à fait que ça à était notre coup de coeur.

Et non je n'est pas de chat juste un lapin je ferais mon possible pour que ça se passe au mieux ....

Pour les cours de dressage c'est une bonne idée, je vais me renseigner !

Utilisateur anonyme

éducation en méthode positive c'est le mieux

Utilisateur anonyme

Salut j ai déjà poster a côté alors si sa peu t aider http://www.musher-experience.com/husky-vivre-appartement/