Husky comme premier chien

Utilisateur anonyme

Bonsoir tout le monde !

Voilà depuis toute petite j'ai toujours rêvée d'avoir un chien, plus particulièrement un husky sans jamais avoir vraiment sauter le pas ni pour aucune autre race de chien.

Je me suis renseignée sur l'attitude fugueuse et son besoin de courir en plus d'avoir besoin d'attention (comme tout animal de compagnie je dirais), sans être rebutée du tout !

Au contraire, je ne supporte pas d'être enfermée et courir n'est pas un soucis pour moi,

cependant, malgré la chance d'avoir un jardin, ce dernier est mal clôturé du côté séparant ma maison de celle des voisins ayant un chien également, et donne accès a l'avant de la maison.. 😞

Il faut compté également que je suis en dernière année de lycée et donc mes horaires et mes disponibilités sont donc restreinte, mais je peux compter sur mon plus jeune frère étudiant a une minute de la maison.

Alors après quelques recherches je suis tombée sur l'annonce d'un husky sibérien qui m'avait totalement fait craquer, j'avais beau chercher autre part aucun autre chien ne m'avait autant fait briller les yeux 😁

En prenant en compte que j'ai un ami proche ayant déjà eu un husky, me proposant de m'aider dans le dressage et tout ce qui est quotidien pour prendre de bonnes habitudes avec lui,

Pensez vous qu'il serait raisonnable de l'adopter avec mes conditions de vie ?

10 réponses
 Sky

Bonjour Shiyou,

Je suis désolée, mais pour moi il vaut mieux que tu attendes encore, au moins d'être installée et d'avoir une vie + stable sur le long terme: là tu es étudiante, tu n'as pas la stabilité financière pour gérer les imprévus (voire le quotidien), tu n'as pas encore un emploi du temps adapté, tu ne vis apparemment pas chez toi donc pas simple, ni pour les gens auxquels tu imposes le chien, ni pour le chien auquel tu vas imposer un changement brutal de condition familiale quand tu prendras ton envol...

Pour toutes ces raisons, je pense qu'il est trop tôt pour toi.

Je sais, c'est pas facile d'attendre, mais tu verras: quand les conditions seront réunies, tu ne regretteras pas d'avoir attendu d'être dans les bonnes dispositions pour rendre un toutou heureux, et il te le rendra au centuple. :)

" 色即是空 "
Lacurieuse

Je suis du même avis que Sky . En plus tu passes en dernière année de lycée, en terminale, et crois moi si tu bosses pour avoir ton bac tu vas être submergée de travail donc tu n'auras pas le temps de bien t'occuper de ton chien(je viens d'avoir mon bac S le soir je rentrais je travaillais en plus de mes journées). En plus il faut savoir ce que tu veux faire apres. Car oui si tu vas en fac tu n'auras qu'environ 20h de cours par semaine donc ça sera plus facile d'avoir un chien niveau temps libre mais si tu choisis la prépa c'est impossible pour toi. Donc je pense que tu devrais attendre encore au moins cette année. Je sais c'est dur mais ça va te permettre de bien approfondir tes connaissances sir ce chien et pouvoir l'accueillir au mieux

Utilisateur anonyme

Un husky pour être heureux doit toujours être fatigué! Vous ne pourrez jamais subvenir à ses besoins! Attendez-vous à avoir un chien fugueur, destructeur et voir même agressif! Attendez et craquez pour un autre "look"! Vous allez droit dans le mur!

Gabyn

Un husky doit pouvoir courir plusieurs km par hour, 7j/7 par tous les temps, pas d'excuse, n'oubliez pas que ça reste un chien de traîneau, il doit aussi pouvoir tracter. "compter sur votre plus jeune frère étudiant a une minute" vraiment ? parce qu'il le fera courir à votre place chaque fois que vous lui demanderez ? Il a lui aussi des études, des amis, et l'année prochaine, vous irez à la fac, vous irez travaillez, où ? vous ferez quoi du chien ?

Et en ce qui concerne les frais qui assume ? Je ne parle pas des croquettes chaque mois mais des frais vétérinaires, il faudra le soigner dès qu'il est malade, se blesse (par ex. mon loulou que j'ai adopté depuis janvier a eu 3 visites véto imprévues: gastro/intoxication, puis piqûre d'abeille puis là entaille à la patte, 3 semaines de bandages et de convalescence, ça coûte très, très cher...)

Attendez de travailler, donc d'avoir des horaires précis et fixes, un salaire, un appart à vous et vous verrez si un chien est compatible à ce moment là. Une envie ça se gère, on n'est pas en train de parler d'une envie de paires de chaussures neuves m'ais d'un être vivant qui compte sur vous pendant au moins 10 ans

Les refuges sont remplis de husky qui ont été pris car "mignons" mais que les gens n'ont pu assumer et qu'on s'est refilé car le chien a développé dse troubles du comportement avant de finalement le mettre dans un refuge ou tout simplement parce que c'est les vacances....

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos conseils !

Bien qu'étant grandement tenté, j'ai très bien fais de douter de ma situation malgré l'accord de toute ma famille,

Je songerais a l'adoption quand j'aurais une situation plus stable et que je saurais assuré les besoins et bonheur d'un chien.

Mais lorsque je serais apte a en adopter un, est-ce que vous pensez qu'une débutante pourrais savoir gérer cette race en étant bien entourée d'habitué ? Ou je devrais plutôt me pencher sur une race plus "recommandée" ?

Docline

Le husky est un chien qui demande des conditions très particulières, aucun jardin ne résiste à ses besoins de fugue, adulte il tue les petits animaux des voisins, il peut provoquer des accidents de voiture, c'est le plus stressant des chiens que l'on puisse imaginer, c'est un animal victime de sa beauté qui n'est pas taillé pour être un chien de compagnie.

Husky59

A vous lire. Je trouve le tableau assez sombre a propos de cette race. Bien entendu ce sont des chiens difficiles a elever mais la reussite d avoir un chien epanoui se passe dans la premiere annee. Il faut bien l avoir en main en lui appliquant un dressage stricte et ludique. Ensuite coté bien etre, il faut lui consacrer du temps mais pas forcement dans l effort. Repeter les promenades en journee sera suffisant.

Avoir un grand jardin bien cloturé est fortement conseillé.

Pour les personnes n aimant pas l'activité physique s'abstenir.

Utilisateur anonyme

[youtube=https://youtu.be/sRl98ls-zTw]

Je pense que ça pourra vous être utile 👍

Junno

En premier chien c'est pas difficile.

Le mien est géniale mais il faut savoir les canaliser et le dépenser courses, ballade, jeux dans le jardin et sa c'est tout les jours. Il faut en être conscient. Ils sont toujours énergique et très intelligent.

Concernant la fugue j'ai opter pour un système anti fuite que je n'utilise presque plus. Mon chien ne cherches même plus à s'enfuir. Il chercheras s'enfuir si il s'ennuie comme le fait de détruire.

Mon chien l'a fait en arrivant chez moi, on l'a éduqué et plus rien il est très sage. Je n'ai pas peur de le laisser seul dans la maison.

Utilisateur anonyme

Perso je déconseille toujours les primitifs comme premier chien. Qu'est ce qui vous attire vraiment chez le Husky Sibérien? Sa morphologie? Son caractère? Sa taille? Son poids? Si vous aimez avant tous son physique, vous pourriez peut être commencer par un BBS, qui de par sa sélection génétique se veut plus "facile", mais a tout de même un grand besoin de dépense physique et de règles strictes, comme toutes races. Je rejoins de toutes façons les autres, je pense aussi que c'est trop tôt pour vous, dans votre vie actuelle. Votre compagnon risque de vous sembler être "un poids" plus qu'un partenaire. J'attendrai... et ça n'enlèvera rien au bonheur d’accueillir votre partenaire plus tard 😁