Husky 3 mois

Utilisateur anonyme

bonjour!!

Alors voilà mon problème :

J'ai trouver un chiot de 3 mois, a adopter mais pour des raison personnelle je ne pourrais que le prendre dans 2 mois, c'est a dire en début septembre, donc le chiot aura 5 mois, est-ce grave que je l'adopte a 5 mois au lieu de ses 2 mois ou 3 mois? Je pourrais bien l'eduquer a cette age, m'aimeras t-il comme si je l'aurais pris à 3 mois? merci et bonne vacances!

43 réponses

Bonjour Lauraetmargot,

Dans quel environnement sera ce chien jusqu'à ses 5 mois ?

Sinon, je suis en général opposé à ce qu'un ado (et à plus forte raison un enfant) adopte ou se voit offrir un chien. Il ne peut en avoir ni la responsabilité financière ni la responsabilité légale. Et cela me pose un premier problème.

Ensuite, l'espérance de vie d'un husky est en moyenne de 13 ans.

Vous avez 15 ans actuellement. Dans les 13 ans à venir il y a fort à parier que votre mode de vie va grandement changer. À cause des études, du boulot, d'une vie de couple et pourquoi pas d'un enfant. Et qui sont autant de raisons qui peuvent vous pousser à déménager dans un environnement peut-être moins propice à l'accueil d'un chien.

Il y a une nécessité à anticiper cela et à s'inquiéter de ce que pourrait devenir le chien au milieu de tous ces changements très probables.

D'ailleurs, actuellement en page 1 des sujets du forum, il y a une jeune femme de 19 ans qui cherchent à donner ses 2 Huskys...

Et pour finir, le Husky est un chien primitif.

Cela sous-entend qu'il peut être plus délicat de s'en occuper par rapport à d'autres races plus récentes et plus habituées à la présence et à l'environnement humain.

En tout cas, je ne conseillerais pas un primitif comme premier chien.

Je sais bien que tout ce que je suis en train de dire ne peut pas vous faire plaisir. Et c'est bien naturel puisque votre plaisir n'est pas mon souci.

Je ne suis pas non plus en train de dire que vous vous en occuperez mal. Je ne peux rien présager en ce sens.

Ce que je dis juste, c'est que les conditions (votre jeune âge, vos changements de vie à venir et l'accueil d'un primitif) sont loin d'être idéales pour adopter un chien.

Alors, pourquoi tant vouloir ce chien maintenant ?

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Merci,

tout d'abord merci d'avoir pris du temps pour me répondre Humeur-De-Chien,

Le chiot sera jusqu'à ses 5 mois dans un élevage, j'ai un jardin de plus de 3000 m2 clôturé.

Comme vous l'avez dit, vous pensez peut-être qu'a mon age je n'arriverais pas à m'en occuper ou même le rendre heureux? Je pense que vous avez tout faux..

Tout ma famille sont d'accord pour avoir un husky (niveaux financières,etc..)

Vous savez petite, j'ai toujours vécu dans un appartement, et j'ai toujours voulus adopter un chien, et maintenant que j'ai une maison avec tout l'espace pour avoir un chien, ma mère a décider de réaliser mon rêve.

Vous penser peut-être à un caprice d'enfant, mais je vous en supplie, croyais moi, ce n'est pas du tout ça.

Tout le monde à le droit de recevoir et de donner de l'amour à un chien,c'est une grande passion pour moi, et plus tard j'aimerais en faire mon métier,

Ce serons mes parents les maîtres (ou responsable) du chien, moi je serais (si on peut dire ça) son deuxième maître :)

Et pourquoi le "Husky", pourquoi pas un autre?

Parce que tout simplement, cette race me fascine, leur pelage est tellement doux et tellement beaux, qu'on croirait voir un loup..

C'est un chien très intelligent, le Husky a un caractère affectueux et charmant.

Il y'a encore pleins de choses que j'aimerais vous dire pourquoi je veux un husky, mais je ne vais pas vous faire un roman :')

Donc, voilà j'espère que vous aurez compris ma décision et celle de ma famille.

Si c'est le cas, répondez à ma vrai question, que j'ai poser tout la haut, merci encore, et bonnes vacances! :)

Tania28700

Dommage, car il aurait été bien que ce chiot se trouve avec vous le plus tot possible (mais oui ce sont les vacances !!)

au moins il aurait eu le temps de vous découvrir, et faire progressivement la séparation car là quand vous l'aurez il sera surement mis dans le bain d'un seul coup...

et oui surtout bien réfléchir au fait qu'un chien n'est pas un objet !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Outch... Sans vouloir jouer les rabat-joie, on ne prend pas un chien pour son physique, mais parce qu'il correspond à notre mode de vie !!! Et prendre un husky pour son pelage et sa beauté c'est tout sauf une bonne idée.

Pourquoi ne pas prendre une race un peu plus facile à vivre qu'un nordique ?

Le husky a besoin de travailler, courir des kilomètres tous les jours. Si il n'a pas sa dose d'exercice et/ou qu'il est seul la journée, il risque de devenir destructeur, de fuguer... Ce n'est pas un chien lambda à mettre entre toutes les mains et surtout ce n'est pas un chien de compagnie mais un chien de travail ! Pour moi un husky n'a rien à faire chez quelqu'un qui n'a pas l'intention de pratiquer le mushing.

Utilisateur anonyme

Tania28700, merci d'avoir répondue a mes questions,

Vous pensez que je veux prendre le chien en septembre car je veux passé de belles vacances, c'est pas du tout ça, vraiment, enfaîte je déménage, tout le mois de juillet et le mois d’août, alors si je prend le chien ce mois-ci il y'auras de gros problème c'est pour cela que j'aimerais prendre le chien vers Octobre/Novembre. Donc ce sera parfait pour ne pas le ou la brusquer, j'irais voir les parents du chiot, etc tout le mois de septembre et après le chiot seras prêt à venir habiter chez moi, chez sa nouvelle famille. :)

Kodiac, Je ne veux pas un Husky juste pour son pelage, faut pas croire ça hein, j'ai juste dit que c'était un très beaux chien!!

Je suis moi aussi très sportifs, donc je pense que c'est le chien parfait pour moi et pour "mon mode de vie".

J'ai passé plusieurs "test" (si on peut dire ça), pour trouvé le chien parfait pour moi et ma famille et le husky faisait partis de cette liste, puis j'ai lus beaucoup d'articles sur les husky, je suis aller voir quelques élevage de husky pour en savoir plus..etc

Vous savez ce n'est pas sur un coup de tête que j'ai décide d'adopter un chiot HUSKY..

Donc voilà je pense avoir tout dit, merci encore,bonne soirée. :)

Utilisateur anonyme

Sans aucune méchanceté, je doute qu'à 15 ans on puisse offrir à un chien 2 ou 3h de sport par jour et autant d'attention, et même si c'est le cas comment feras-tu avec les cours, les études...? C'est un chien qui demande énormément d'investissement par rapport à d'autres races demandeuses de sport... Prendre un husky, c'est se dire qu'on ne pourra jamais le lâcher autre part que dans le jardin sans qu'il se carapatte sans trop savoir pourquoi, c'est du sport -de traction- tous les jours sans exception, beaucoup de temps, sous peine de se retrouver avec un chien malheureux ou taré... Laissez ces races de travail à leur utilité première !

Utilisateur anonyme

Surtout que là, déjà, tu peux pas le prendre avant 2 mois, ce qui prouve bien que si, tu auras des impératifs dont tu ne seras pas nécessairement responsable (à ton âge) mais qui risquent de t'empêcher de t'occuper correctement du chien.

Qu'est-ce qui se passera si tu as un empêchement de 2 mois aussi, en Juin prochain?

Cela n'a rien de méchant ou de méprisant, à chaque âge, ses plaisirs et ses contraintes: à 15 ans on ne paie pas d'impôts mais on peut pas avoir "son" chien ;-)

Avatar21

Prendre un husky, c'est se dire qu'on ne pourra jamais le lâcher autre part que dans le jardin sans qu'il se carapatte sans trop savoir pourquoi

Alors là, je me permets de réagir sur ce point car il faut arrêter les préjugés 😒! Je lâche ma husky en liberté sans aucun problème de fugue ou autre. Certes, certains husky ont un instinct de fugue important mais de là à dire qu'il est impossible de les lâcher ailleurs que dans un jardin, il y a un monde 😔!

Utilisateur anonyme

Aucun préjugé ici. Tu as une exception, tant mieux, et il ne faut pas se baser sur une exception. Affirmer ici que les husky ne sont pas fugueurs, c'est dangereux pour les novices qui passent par ici... Tu comprends ? Autant se renseigner un maximum sur la race et savoir à quoi s'attendre, mais rien ne garantit que le chien aura un rappel parfait et ne se barrera pas au moindre lapin qui passe, car comme il est écrit sur le standard de race, c'est un chien très chasseur ;)

Moi aussi j'ai une malamute qui n'a jamais fugué et qui se balade toujours sans laisse sans aucun problème, c'est pas pour autant que je vais le conseiller à tout le monde car je sais que j'ai, tout comme toi, énormément de chance, et c'est pas faute de connaître ce genre de chiens.

Avatar21

J'ai jamais dis qu'ils n'étaient pas fugueur (comme déjà dis dans mon message précédent) mais il faut arrêter de tout exagérer aussi --'

N'importe quel chien se barre sans rappel. Ça se travaille comme n'importe quel chien (plus difficilement certes).

Et je vois absolument pas où je le conseille dans mon message. Je ne conseille aucun chien à quelqu'un via internet.