envisager de prendre un husky conseil

Utilisateur anonyme

Bonjour je voudrais me prendre comme premier chien un husky.j'ai parcourut le net un peut et visiblement c'est pas facile a eduquer , stressant car ca fugue et pas trop affectueux.

Bien sur je pense que l'education y joue baucoup surtout sur le plan .sentimentale de dire que ce chien n'ai pas affectueux me laisse sceptique.

Bref je souhaiterais poser plusieur questions .

Je travail et des fois je ne peut pas rentrer le midi donc le chien reste 8h seul est ce vraiment un probleme? Les 3/4 du temps je peut rentrer le midi donc il ne serais seul que 2x4 h dans la journée.

Concernant son tempérament a fuguer je me dit que une longe de plus ou moins 30m pour les ballades serais bien mais est ce bien de procéder ainsi ?

Voia je veux vraiment un husky je trouve ca vraiment magnifique et classe mais bon ca ne fait pas l'education tout ca lol

20 réponses
Utilisateur anonyme

d'accord et je répète ma question mais si c'est un husky croisé avec une race de chien plutot calme ca peut joué sur sont comportement ?qu'il soit pure race ou pas je m'en moque tant qu'il me plait c'est le plus important .

Utilisateur anonyme

Beh comme on te dit, dans un refuge ou une association, que ce soit un croisé ou pas ils connaissent leurs caractères à chaque chien et pourront te le dire.

Mais généralement, un husky ou croisé husky reste un chien qui a un énorme besoin de se dépenser, mis à part s'il a une pathologie.

Utilisateur anonyme

bon bien je suis aller sur les forum et parcourut beaucoup de site et finalement a mon grand regret je n'en prendrais pas de peur qu'il soit malheureux je vais me tourner vers un autre chien . merci en tout cas pour vos conseil et d'avoir evité que je fasse probablement une bétise :'(

Utilisateur anonyme

C'est bien de poser des questions. ;)

Mais comme je disais, adopter dans des refuges ou associations est une très bonne chose car :

- Tu sauves un animal (même 3 en comptant celui que tu prends, qui libère une place au refuge et que celui qui vient du refuge libère peut-être une place en fourrière).

- Les bénévoles connaissent le caractère des chiens : s'il peut être en appartement, rester seul plusieurs heures etc...

- Ton chien sera vacciné, déparasité interne/externe ect...

- Tu seras un héros pour ce toutou, son sauveur.

Tiens-nous au courant ! ;)

Utilisateur anonyme

Oui pour les refuges

Et refuser d'en prendre un pour pas qu'il soit malheureux est énorme si tout le monde réagissais comme sa

Utilisateur anonyme

je peut paraitre très égoïste mais je veux que mon 1er chien soit rien qu'à moi , lui donné son petit nom l'éduquer et tout ça .

mais d'un coté ce que tu dis est vrai ca me rend triste de penser que certain chien finisse leur vie dans un refuge je vais médité dessus

Utilisateur anonyme

Le husky est un beau chien, mais son éducation est assez complexe et comme premier chien, c'est pas le plus facile. Il a besoin d'espace et se plait mieux en groupe avec des congénaires.

En refuge tu peux en trouvé des croisés avec descendance de husky, le fait qu'il soit croisé peut modifier son comportement.

Si tu as une coure, c'est idéal pour un chien, en plus de ses promenades, il aurat ses petites sorties.

Utilisateur anonyme

bonjour j ai moi meme un husky femelle ellle est douce sympa sociable avec c est congénères mais craintive avec les hommes.Un mot l éducation il faut mettre en place trés tot des regles de base comme manger avant ellle passe devant elle a chaque ouverture de porte etc sinon le husky siberien est un chien superbe pas comme les autres qui a aussi besoin de promenade est d un jardin car en appart c juste est je sais de quoi je parle, bonne continuation

Utilisateur anonyme

c'est pour cela que j'envisage de déménager en maison car en appart mon proprio veut pas et moi non plus .mais après moi ce qui me fait peur c'est que je vais exagéré mais de ce que je lis faut limite un jardin bunker et travailler peut vus qu’apparemment faut le balader a minima 3h/j . moi c'est clair que je ne pourrais pas faisant des journées de 8h par jour et ayant d'autre centre d'interet comme la musique je ne peut pas exclusivement me consacrer a mon chien .

Utilisateur anonyme

Moi jsui en appart 80m2 c est tt a fait possible depuis ses 2mois elle connait l appart.

Mais j avoue qu un jardin serrait mieux car ce sont des chiens qui adorent l exterieur.

Si tu aimes faire du sport tu aurras une sacre complicité avec un husky mais bon je parle de velo, trotinette jogging car agility etc c est pas pour eux ... je n arrive pas a eduquer ma chienne. Le husky est tres independant tres tetu aussi.

Fugueur egalement... tout sa faut le savoir