envisager de prendre un husky conseil

Utilisateur anonyme

Bonjour je voudrais me prendre comme premier chien un husky.j'ai parcourut le net un peut et visiblement c'est pas facile a eduquer , stressant car ca fugue et pas trop affectueux.

Bien sur je pense que l'education y joue baucoup surtout sur le plan .sentimentale de dire que ce chien n'ai pas affectueux me laisse sceptique.

Bref je souhaiterais poser plusieur questions .

Je travail et des fois je ne peut pas rentrer le midi donc le chien reste 8h seul est ce vraiment un probleme? Les 3/4 du temps je peut rentrer le midi donc il ne serais seul que 2x4 h dans la journée.

Concernant son tempérament a fuguer je me dit que une longe de plus ou moins 30m pour les ballades serais bien mais est ce bien de procéder ainsi ?

Voia je veux vraiment un husky je trouve ca vraiment magnifique et classe mais bon ca ne fait pas l'education tout ca lol

20 réponses
Utilisateur anonyme

"je trouve ca vraiment magnifique et classe"

On ne prend pas un chien juste pour le physique :-)

Effectivement tout est une question d'éducation, l'éduquer, lui apprendre le rappel etc... Pour les fugues, il faut qu'il soit bien sorti et défoulé, au MINIMUM 3 à 4h par jour (et oui un husky ca a besoin de beaucoup bouger et ce tous les jours quel que soit le temps)

Utilisateur anonyme

Je sais qu'ils ont besoin de beaucoup beaucoup d'espaces, as-tu un jardin ?

Car en appartement ce n'est vraiment pas idéal.

La deuxième chose c'est qu'apparemment il est très affectueux MAIS indépendant, il ne faut pas confondre. ;)

Puis 8 heures de suite, comme pour la plupart des chiens, ça fait beaucoup. Peut être envisager un pet-sitter dans ces cas-là.

Utilisateur anonyme

Un husky a besoins de bouger énormément ! si tu prend ton chien juste en pensent au physique c'est nul car il y a des chiens qui ne son pas ultra beau mais super gentil avec un grand coeur ;-)

Utilisateur anonyme

Tous les chiens peuvent vivre en appartement, ce qui compte surtout c'est le temps et le nombre de ballades :-) par contre oui si tu ne peux le sortir qu'une heure ou deux par jour, laisse tomber, c'est pas du tout ce qu'il faut pour un husky

Utilisateur anonyme

Après le mieux c'est d'adopter dans un refuge. ;)

Regarde un peu le lien : http://wamiz.com/chiens/adoption/recherche

Utilisateur anonyme

Oui Aisling a raison c'est la meilleure des solution d'adopter

Utilisateur anonyme

Merci pour ces reponses. J aurais une petite cours ou il pourra faire ces besoins et apres quand je rentre du taf je le sort en ballade.

On ne prend

d pas un chien juste pour le physique c'est sur mais ca y contribut grandement me ballader avec un chiwawa par exemple je ne pourrais pas du tout.

Pour ce qui est des sortit pour etre franc les soirs de taf je pense a 1h voir 1h30 de ballade et le week end beaucoup plus sachant que ma copine a un rottweiller donc il ne sera pas seul les week end en ballade.apres j'aime le skate il pourra me tracter :)

Mais bon si avec tout ca ca ne convient pas je vais me porter vers un autre choix alors...je veux pas qu'il soit malheureux

Et petite question si c'est un husky croiser avec une autre race ca joue sur le comportement ?

Utilisateur anonyme

Après tous les chiens sont différents, ce qui est bien dans un refuge c'est que tu sais déjà son comportement (joueur, calme, timide, sociable...).

Donc c'est pour ça regarde bien le lien plus haut, si tu craques sur un des chiens appelle et les personnes qui s'en occupe pourront te dire comment il est. :)

Utilisateur anonyme

très bien je vais mes renseigner auprès des refuges merci bien :)

Utilisateur anonyme

tu as aussi des associations spécialisés dans les Nordiques (Sankanordiques, Taiga et je ne sais plus quelles autres assos)