Deux sœurs dont une agressive envers l’autre

Savanna

Bonjour, j’ai deux sœurs qui vont avoir bientôt 1 ans et depuis quelque jours une est devenue agressive envers l’autre et l’autre la laisse faire sans se défendre mais elle a peurs d’elle.

Elles ne sont pas de pures races c’est un mélange de Huskies & Bouvier Bernois.

J’ai l’impression que c’est une question de jalousie et de domination mais comment je peux les aider dans se comportement, quoi faire pour que cela cesse.🤧

16 réponses
Linavds69

dis soit tu les chifle ou tu leurs dis t arreter d etres agressive envers l autre

Linavds69

dis soit tu les chifle ou tu leurs dis t arreter d etres agressive envers l autre

Linavds69

dis soit tu les chifle ou tu leurs dis t arreter d etres agressive envers l autre

Aggie19

Ah ça c'est utile comme conseil ! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Tu devrais peut-être contacter un comportementaliste.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Energiesolaire

Bonjour, j’ai deux sœurs qui vont avoir bientôt 1 ans et depuis quelque jours une est devenue agressive envers l’autre et l’autre la laisse faire sans se défendre mais elle a peurs d’elle. Elles ne sont pas de pures races c’est un mélange de Huskies & Bouvier Bernois. J’ai l’impression que c’est une question de jalousie et de domination mais comment je peux les aider dans se comportement, quoi faire pour que cela cesse.🤧
Faites en des amies, c'est de très très très très très très (je pourrais ajouter 50 autres très) important. 2 Huskies, faites-les tirer la même charge, faites-les jouer ensemble. Si vous deviez embaucher un comportementaliste, le principal sinon le seul but, devrait être de vous enseigner comment promouvoir l'amitié entre ces 2 êtres. Votre situation porte un nom, en anglais c'est le Littermate Syndrome, ou le syndrome des chiens apparentés (si on veut). Chez les femelles, ça peut carrément tourner au drame. La meilleure meilleure (et encore là je pourrais en mettre 50) solution: en faire des potes. En très très simple: une hiérarchie de dominance se définit généralement en fonction de l'âge. Si les âges sont identiques, alors ça s'établit en fonction de la motivation / habiletés compétitives. Si ces marqueurs sont identiques, alors on peut (sans que ce ne soit forcément le cas), se retrouver avec une escalade de violence pouvant mener à une haine vicérale et donc des combats quasi quotidiens.

à 1an, il est pas trop tard. Mais faites en des potes. Car l'amitié détruit le sens de compétition. L'amitié promeut la moralité. Des animaux qui s'aiment, ne s'entre déchirent pas.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

👍 tu m'as devancé , l'éducateur et éleveur où j'allais avec ma Bergère Yougoslave disait que les femelles avaient une hiérarchie en échelle ( jamais au même niveau ) et que les conflits pouvaient être à mort ..

je ne sais pas si c'est vrai ..Mais j'ai vu les bagarres de chiennes et c'est quand même violent ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Energiesolaire

👍 tu m'as devancé , l'éducateur et éleveur où j'allais avec ma Bergère Yougoslave disait que les femelles avaient une hiérarchie en échelle ( jamais au même niveau ) et que les conflits pouvaient être à mort .. je ne sais pas si c'est vrai ..Mais j'ai vu les bagarres de chiennes et c'est quand même violent ..

C'est tout à fait vrai, et on en arrive rapidement à des bagarres d'une intensité telle, que 50% de celles-ci nécessiteront des soins vétérinaires.

Si on arrive là, médication, sinon, on va cliquer notre cliquer pendant au moins 5 ans, à moins de jeter la serviette avant.

Utilisateur anonyme

Ah ça c'est utile comme conseil ! 😁

Mais oui ! 😁

"Chiflons" les tous, ya ses claques qui se perdent. Non mais ho ! Hahahaha

Aggie19

Ah ça c'est utile comme conseil ! 😁
Mais oui ! 😁 "Chiflons" les tous, ya ses claques qui se perdent. Non mais ho ! Hahahaha

Toujours le sens de l'humour Lorna ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "