Croquettes en libre disposition ???

Utilisateur anonyme

Bonjour a toutes et a tous !

Voilà j'ai une petite question.

Je vais avoir un husky de 2 mois d'ici quelques jours.

Des professionnels m'ont conseillé de laisser les croquettes a la libre disposition de mon chien. Il y aurait donc accès toute la journée et quand il le désire

D'après vous est ce la bonne solution ou faut il lui donner en plusieurs fois par jours ?

Merci d'avance

22 réponses
Sofi771

Deux mois c'est jeune pour un chiot .. Tu n'as pas la possibilité de le recueillir à ses trois mois ?

Je ne trouve pas que lest croquettes en libre disposition soit une bonne chose..

Pour les repas le mieux c'est de lui donner sa ration journalière en trois fois par jour et deux fois pas jour à partir de ses six mois

Utilisateur anonyme

2 mois c'est bien pour un chiot. 3 mois c'est pour un chaton.

Le mieux c'est de donner à ton chiot 2 à 3 repas par jour.

La raison est simple : c'est un chiot. Lui laisser la gamelle à volonté ça veux dire que soit ton chien mangera tout au long de la journée. Donc estomac remplis.... pas bon surtout pour une grande race.

3 repas fixes : matin midi et soir ( ou matin et soir si tu ne peut pas ).

Il faudra rester sur 2 repas tout au long de sa vie pour éviter les retournements d'estomac

Célineo

Deux mois, c'est très bien, Sofi771 ;)

A la maison j'ai testé en libre distribution pendant un bon moment, et c'était nickel ! Bon depuis, j'ai supprimé les gamelles, donc ce n'est plus en libre distribution, mais sinon, j'y serais resté. Au final, ils ne mangent pas toute la journée. Ici, en libre distribution, ils avaient tendance à faire un à deux repas seulement.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Adulte OK de petite taille. Mais pas chiot.... Si libre service dis manger quand il veux dit estomac plein. La propreté arrive comment ?.

Utilisateur anonyme

Libre service c'est très bien. Un chien sait se réguler tout seul.

Utilisateur anonyme

Perso tout mes chiens ont toujours mangaient quand ils voulaient et je n'ai jamias eu de problemes ! 🙂

Utilisateur anonyme

Je répète pour les petits chiens pas de soucis. Pour les gros chien, si il mange avant de partir ( moins d'1h ) faire du sport. Retournement d'estomac adieu le chien.

Utilisateur anonyme

Je pense que Axu95 a raison !

Pour les petits chiens ok mais pour les gros chiens je sais pas. . .

Utilisateur anonyme

Petit ou gros ne faite pas de sport avec ni de l agylity c est comme si vous manger un cassoulet et après on va faire un footing ou de l'accorde a sauter bonjour l'estomac , moi je lui donne en deux fois sa portion ,mais effectivement il y a deux école en libre service mais a éviter pour les chien sportif et se qui donne a heure fixe

Célineo

J'ai testé avec les chiots. Aucun soucis pour apprendre la propreté derrière ... Je suis à la maison toute la journée, et je ne pars pas en promenade s'ils ont mangé une heure avant (même Fenris) et j'ai jamais eu de soucis pour partir ... Ils prennent un rythme et ne mangent vraiment pas en permanence.

" Comportementaliste canin - hund.fr "