Courir avec mon husky

Sadinio
Sadinio

Bonjour je suis nouveau propriétaire d'un peut mame de 3 mois.

Je voudrais a terme courir avec lui et même qu'il m'accompagne a vélo.

Avez vous des conseils pour l'entrainement ?

Distance, temps, fréquence, matériel ?

Aujourd'hui je suis allé courir 5 min pour également l'habituer à la laisse. Il avait l'air d'aller très bien.

38 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pas avant 1 an la course, pour le moment, habituée le à porter laisse, harnais...aller à droite à gauche, stop...

A 12 mois, commencez par 20/30min..

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Loup Blanc
Loup Blanc

Tout est dit

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oh c'est marrant, je viens d'acheter un harnais de canicross à ma chienne hier :-)

Et il se trouve qu'on a copié un copain husky, sur conseil de sa maîtresse.

C'est un harnais canicross DIFAC (https://www.difac.fr/article/harnais-canicross-fluo-jaune-1/?affiche=264&clic=1&nb=3&s=0)

Citer
Aggie19
Aggie19

Oh c'est marrant, je viens d'acheter un harnais de canicross à ma chienne hier :-) Et il se trouve qu'on a copié un copain husky, sur conseil de sa maîtresse. C'est un harnais canicross DIFAC (https://www.difac.fr/article/harnais-canicross-fluo-jaune-1/?affiche=264&clic=1&nb=3&s=0)

J'aime bien la tête de Miya sur la 2e photo qui a l'air de se dire "J'espère qu'elle va pas m'affubler avec ce truc !"

On dirait même que Molène se cache... tu crois qu'elle a honte de son accoutrement ? 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Après quand le dit 20/30min a 1 an je parle surtout du fait de tracter, avant ça le chien peut courir mais tranquille, et à son rythme, en faisant des pauses...cool quoi. ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense qu'il est réglé vachement trop court sur ma chienne, c'était l'essayage ^^

Pour votre chien bien sûr il va falloir attendre un peu :-)

Le husky de ma voisine (sur la photo) a un peu plus d'un an et elle a un peu de mal à le mettre au canicross apparemment, c'est surprenant. Son frère qui est coureur chevronné, a testé sur 500 mètres et le chien était vidé ! En course libre ma chienne (croisée Boxer) le sèche complètement.

J'étais vachement étonnée, moi qui imaginait un husky forcément explosif et endurant, mais faut dire que ces temps-ci il fait assez chaud, ça doit jouer.

Pour revenir au matériel, donc pour le cani-VTT on a deux options :

soit on fait courir le chien à côté (avec une attache en S par exemple), soit on le fait courir devant en mode traîneau.

Moi je fais courir ma chienne à côté donc ce n'est pas de la vraie traction, il y a juste des petits à coups par-ci par là comme en course à pied. Pour cette utilisation, le harnais "canicross" ci-dessus fait très bien l'affaire.

Par contre pour faire courir le chien devant en vraie traction, il y a encore d'autres harnais, les "X-back " de traîneau.

Sinon en passant, moi il y a un truc que j'aimerai bien essayer : la cani-trottinette ^^

Je pense qu'avec un ou deux husky on peut bien se marrer !

https://www.youtube.com/watch?v=5Lp7r2CUy6o (alerte musique saoulante par contre)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Au lieu de commencer à 20/30mn à un an, tous mes malamutes ont commencé à courrir derrière l'attelage dès 6 mois. 5 puis 10 puis 15'......sans aucune charge à tirer et en laisse. L'essentiel est de surveiller le chiot et d'arréter dès qu'il montre des signes de lassitude. Généralement, dès qu'il arrête de regarder devant lui et commence à tourner la tête à gauche ou à droite. La charge avec harnais, pas avant 1an1/2 2ans et la encore de façon très progressive, pas directement 75kgs !

Salut Patou,

Est-ce que tu as déjà eu des husky ou mala qui traînaient la patte du coup ?

Parce que ma voisine se demande si son chien va y prendre goût, pourtant il n'a aucun souci de santé.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@ Aggie, tu peux te moquer tant que tu veux mais il faut un harnais pour le vélo, et Molène adore ça !

C'est pas du tout inconfortable en fait, elle s'est endormie avec dans la voiture.

Citer
Loup Blanc
Loup Blanc

Oh c'est marrant, je viens d'acheter un harnais de canicross à ma chienne hier :-) Et il se trouve qu'on a copié un copain husky, sur conseil de sa maîtresse. C'est un harnais canicross DIFAC (https://www.difac.fr/article/harnais-canicross-fluo-jaune-1/?affiche=264&clic=1&nb=3&s=0)

Pas mal le site je le garde mais le harnais bof bof c'est une forme middle c'est a dire si il tire un peu ou si il cours a côté de toi mais si vraiment il fait de la traction il est pas top il te faut un xback

La boucle doit vraiment être a l'arrière après la base de la queue d'ailleurs je vais un prendre un pour Quick mais ça existe pas en mini donc il s'en font sur mesure https://www.conseilscanins.com/harnais-xback

Citer
Loup Blanc
Loup Blanc

Ah Lorna j'ai pas vu le mousqueton va lui claquer sur le dos aussi

Ou alors comme celui ci avec une languette

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?