Courir avec mon husky

Sadinio

Bonjour je suis nouveau propriétaire d'un peut mame de 3 mois.

Je voudrais a terme courir avec lui et même qu'il m'accompagne a vélo.

Avez vous des conseils pour l'entrainement ?

Distance, temps, fréquence, matériel ?

Aujourd'hui je suis allé courir 5 min pour également l'habituer à la laisse. Il avait l'air d'aller très bien.

38 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pas avant 1 an la course, pour le moment, habituée le à porter laisse, harnais...aller à droite à gauche, stop...

A 12 mois, commencez par 20/30min..

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Loup Blanc

Tout est dit

Utilisateur anonyme

Oh c'est marrant, je viens d'acheter un harnais de canicross à ma chienne hier :-)

Et il se trouve qu'on a copié un copain husky, sur conseil de sa maîtresse.

C'est un harnais canicross DIFAC (https://www.difac.fr/article/harnais-canicross-fluo-jaune-1/?affiche=264&clic=1&nb=3&s=0)

Aggie19

Oh c'est marrant, je viens d'acheter un harnais de canicross à ma chienne hier :-) Et il se trouve qu'on a copié un copain husky, sur conseil de sa maîtresse. C'est un harnais canicross DIFAC (https://www.difac.fr/article/harnais-canicross-fluo-jaune-1/?affiche=264&clic=1&nb=3&s=0)

J'aime bien la tête de Miya sur la 2e photo qui a l'air de se dire "J'espère qu'elle va pas m'affubler avec ce truc !"

On dirait même que Molène se cache... tu crois qu'elle a honte de son accoutrement ? 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Après quand le dit 20/30min a 1 an je parle surtout du fait de tracter, avant ça le chien peut courir mais tranquille, et à son rythme, en faisant des pauses...cool quoi. ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Je pense qu'il est réglé vachement trop court sur ma chienne, c'était l'essayage ^^

Pour votre chien bien sûr il va falloir attendre un peu :-)

Le husky de ma voisine (sur la photo) a un peu plus d'un an et elle a un peu de mal à le mettre au canicross apparemment, c'est surprenant. Son frère qui est coureur chevronné, a testé sur 500 mètres et le chien était vidé ! En course libre ma chienne (croisée Boxer) le sèche complètement.

J'étais vachement étonnée, moi qui imaginait un husky forcément explosif et endurant, mais faut dire que ces temps-ci il fait assez chaud, ça doit jouer.

Pour revenir au matériel, donc pour le cani-VTT on a deux options :

soit on fait courir le chien à côté (avec une attache en S par exemple), soit on le fait courir devant en mode traîneau.

Moi je fais courir ma chienne à côté donc ce n'est pas de la vraie traction, il y a juste des petits à coups par-ci par là comme en course à pied. Pour cette utilisation, le harnais "canicross" ci-dessus fait très bien l'affaire.

Par contre pour faire courir le chien devant en vraie traction, il y a encore d'autres harnais, les "X-back " de traîneau.

Sinon en passant, moi il y a un truc que j'aimerai bien essayer : la cani-trottinette ^^

Je pense qu'avec un ou deux husky on peut bien se marrer !

https://www.youtube.com/watch?v=5Lp7r2CUy6o (alerte musique saoulante par contre)

Utilisateur anonyme

Au lieu de commencer à 20/30mn à un an, tous mes malamutes ont commencé à courrir derrière l'attelage dès 6 mois. 5 puis 10 puis 15'......sans aucune charge à tirer et en laisse. L'essentiel est de surveiller le chiot et d'arréter dès qu'il montre des signes de lassitude. Généralement, dès qu'il arrête de regarder devant lui et commence à tourner la tête à gauche ou à droite. La charge avec harnais, pas avant 1an1/2 2ans et la encore de façon très progressive, pas directement 75kgs !

Salut Patou,

Est-ce que tu as déjà eu des husky ou mala qui traînaient la patte du coup ?

Parce que ma voisine se demande si son chien va y prendre goût, pourtant il n'a aucun souci de santé.

Utilisateur anonyme

@ Aggie, tu peux te moquer tant que tu veux mais il faut un harnais pour le vélo, et Molène adore ça !

C'est pas du tout inconfortable en fait, elle s'est endormie avec dans la voiture.

Loup Blanc

Oh c'est marrant, je viens d'acheter un harnais de canicross à ma chienne hier :-) Et il se trouve qu'on a copié un copain husky, sur conseil de sa maîtresse. C'est un harnais canicross DIFAC (https://www.difac.fr/article/harnais-canicross-fluo-jaune-1/?affiche=264&clic=1&nb=3&s=0)

Pas mal le site je le garde mais le harnais bof bof c'est une forme middle c'est a dire si il tire un peu ou si il cours a côté de toi mais si vraiment il fait de la traction il est pas top il te faut un xback

La boucle doit vraiment être a l'arrière après la base de la queue d'ailleurs je vais un prendre un pour Quick mais ça existe pas en mini donc il s'en font sur mesure https://www.conseilscanins.com/harnais-xback

Loup Blanc

Ah Lorna j'ai pas vu le mousqueton va lui claquer sur le dos aussi

Ou alors comme celui ci avec une languette