Comment faire qu' Aslan arrête de tirer ?

Utilisateur anonyme

Re-Bonjour !

Voilà mon husky a aussi un autre problème :

Il ne peux pas s'empêcher de tirer quand on le promène et cela a tendance a bien énervé mon père : Il lui a déjà mis 2 droites en une balade car Aslan tirais .

Mais je ne peux pas expliquer à mon père que c'est pas comme sa qu'il faut fonctionner avec Aslan car il ne m'écouterais pas et je ne peux pas faire promène Aslan car en un coup de vent je m'envole !!!

Déjà , il ne faut jamais jamais jamais taper son chiot . Moi je ne le tape que gentilement comme si on tapais dans le dos d'un de ses camarades , pour lui dire : Sa va ?

On a déjà essayé une technique qu'utiliser un comportementaliste canin : on prenait des petits gâteaux et on le fessait marcher aux pieds , mais dehors , Aslan est comme incontrolable ! On le sort 2 fois par semaines mais dès qu'il sort , en revenant , on dirait qu'il a couru 10 km !!! (On le promène si peu car Aslan énerve ma mère car il tire)

Parfois , avec mon père , on avance à a peu près 40 mètres de ma mère et ma soeur , et on lâche Aslan . Il court vers eux , il s'arrête mais c'est ma mère qui lui mets un véritable stop .

Mes parents veulent lui acheter un collier éléctrique mais moi je suis rebelle et je suis contre .Alors quelques astuces serait parfaites pour éviter cette punition pour Aslan surtout qu'il n'a que 9 mois !

Merci beaucoup !

16 réponses
Célineo

2 sorties par semaine ... Tu m'étonnes qu'il fugue et qu'il tire. Pourquoi avoir choisi un husky ? Un bichon pourrait être intenable dans ces conditions ... alors un chien sportif ayant de gros besoin d'exploration 🤷

Il n'y a pas de recette miracle, il a besoin de sortir, il a besoin de se dépenser, les huskys aiment tracter, il a besoin d'une éducation cohérente et respectueuse ... On ne peut pas faire de miracles si le cadre de vie ne lui convient pas, ça n'ira jamais.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

En te lisant j'ai vraiment beaucoup de peine pour ton chiot ( ce n'est pas du tout contre toi hein, je comprends bien que tu veux vraiment faire au mieux pour lui ), car je lis vraiment TOUS les caractéristiques d'un husky normal et en bonne santé, dans ce post comme dans le précédent, mais vraiment incompris par ta famille. Un husky ça tire, c'est comme ça. C'est un chien de traineau, c'est dans son sang.

Evidemment je comprends que ce soit embêtant, mais l'empêcher de tirer est selon moi, contre nature. Surtout l'empêcher de tirer par la force ( collier électrique qui ne résoudra RIEN ), et par la violence.

Dans un premier temps, il va falloir le promener beaucoup plus souvent ! Deux fois par semaine c'est trop peu !! Ton chien a besoin de se défouler, le fait de le promener aussi peu accentue probablement le fait qu'il tire beaucoup, car il est tout simplement content ! Il faut aller le promener tous les jours ! Et pas que 15 minutes ! L'idéal serait de le promener plusieurs fois par jours, et d'essayer de travailler la marche en laisse. Si les friandises ne fonctionnent pas, tu peux essayer de faire demi tour à chaque fois que ton chien se met à tirer. Ca a très bien marcher pour ma chienne. Mais comme je t'ai dit, tirer c'est dans les gênes du husky, donc il va falloir être très patient et doux si tu veux avoir un résultat !

Tu peux aussi proposer à tes parents d'acheter le harnais Animalin par exemple, c'est un harnais spécial qui empêche les chiens de trop tirer sans les blesser, et c'est pas cher. Je l'ai essayé et ça marche très bien !

Mais sur le long terme ça ne réglera pas le vrai problème qui est : ton chien non seulement n'est pas compris par ta famille, mais n'a pas suffisamment d'activités. Il va falloir expliquer à tes parents ce qu'est un husky, un chien primitif, et que ça ne s'éduque pas par la force, la violence et la contrainte ! Ils doivent respecter sa nature et travailler dans ce sens, sinon vous allez casser ce chien ! Et un husky est très têtu, comme tu as du le constater, si les choses ne changent pas, ça va empirer : plus de fugues, de destructions, chien qui n'écoute pas etc...

Donc explique à tes parents, que cette manière de faire ne mènera nul part. Peut être peux tu leur proposer de t'occuper de l'éducation et des promenades ?

Renseigne toi sur le renforcement positif : c'est un système d'éducation qui renforce, encourage, et valorise les bons comportements, plutôt que de se focaliser sur les mauvais.

Ensuite, il va falloir faire du sport avec ce chien ! Dès qu'il aura un an, il faut absolument que tu commences à le faire se dépenser beaucoup plus : renseigne toi sur le cani cross et le cani vtt, ça vous fera de superbes balades en famille ! Et en plus, ça renforcera ta complicité avec ton chien :)

Mais je t'en prie, parle à tes parents. Renseigne toi sur le husky, explique leur la race. Et surtout continue d'aimer ton petit bout, continue de l'éduquer dans le respect et en renforcement positif .

Utilisateur anonyme

Isil : Tu sais mon husky a eu un problème à 2 mois : on la acheter dans une animalerie mais en mauvaise santé ! Il avait des problèmes au niveau de ses oreilles et il avait aussi la gal qui a redonner a Simba .

Pour les promenades : on a un harnais ou on attache la laisse dans le dos . Pour le sport ; On a déjà fait du vélo avec lui : mon père tenait la laisse et nous on pédalais . On la déjà fait deux fois . Niveau expliquage : ma mère a souvent regarder les forums et tout donc c'est bon pour elle . Niveau balade en se moment j'essaye de me musclé pour Aslan . Des fois , je faisait promener Aslan quand mes parents n'étais pas là , donc moi je sais que je peux le promener .

Utilisateur anonyme

Le harnais qui s'attache dans le dos n'est pas forcément recommandé pour les promenades, car justement il incite à tirer. Il vaut mieux le garder pour le " travail ", pour que ton chien tracte: cani cross, cani rando. Pour les promenades, je te conseille les harnais Animalin ou Easy Walk pour te faciliter les débuts, tout en continuant les petits exercices pour lui apprendre à ne plus tirer.

Dans ce que je lis, je ne vois pas en quoi ses problèmes de santé jouent un rôle dans son comportement. Je le répète : ce que tu écris est normal pour un husky. Ce qui n'est pas normal c'est la réaction de tes parents, et leur comportement vis à vis de ce chien qui tire. Ce n'est pas normal non plus que ce chien ait aussi peu de promenades dans la semaine, tout comme ce n'est pas bon également qu'à 9 mois il ait déjà tiré plusieurs fois un vélo. Je le redis : pour le sport, pour le faire tracter, il faut attendre qu'il ait au moins un an ! Avant ça peut être dangereux pour sa croissance.

Pour l'instant concentre toi sur son éducation, sur les jeux, et les promenades. Sois patient et doux avec lui, demande à tes parents de te laisser faire si il le faut, mais surtout plus de violences avec lui , et beaucoup, beaucoup plus de promenades !

Utilisateur anonyme

Pour le vélo il suivait à côté mais on a pas était loin et surtout il n'a pas tirer le vélo

Utilisateur anonyme

D'accord ça va alors :)

Bon et bien il ne te reste plus qu'à t'armer de patience ! Si ça peut te rassurer, je suis passée par là aussi. Vu que ce n'est pas mon premier husky, j'ai eu mon lot de destructions, et de promenades bien sportives et mouvementées quand j'avais ton âge ^^ Mais avec de la patience et de la douceur, on y arrive. Il faut que la promenade soit un jeu et un moment de plaisir pour ton chien et toi.

Je peux t'assurer que si tu respectes ton chien, sa nature et ses besoins, que tu lui donnes du temps, de l'amour, et suffisamment d'activités, tu seras récompensé par la plus belle amitié. Il sera ton complice, et te suivra partout, tu auras une relation exceptionnelle avec lui.

Alors surtout persévère !

Bonjour Aslan-et-moi,

Bon, je passe sur le côté totalement scandaleux de la maltraitance (je ne vois pas comment appeler ça autrement quand on met des droites à son chien) de votre chien par votre père mais je n'en pense pas moins !

Quant au collier électrique, c'est à proscrire.

"On a déjà essayé une technique qu'utiliser un comportementaliste canin : on prenait des petits gâteaux et on le fessait marcher aux pieds"

Vous êtes sûr que c'est un comportementaliste qui vous a montré ça ? Ça paraît ressembler davantage à une méthode de dressage. Quel genre de gâteaux ?

S'agissant de votre chien qui tire en laisse.

Tout d'abord, il faut savoir que les chiens marchent plus vite que nous. Cela demande donc un véritable effort au chien pour marcher à pas d'homme en plus d'être souvent frustrant pour lui. Il ne faut pas hésiter à alterner marche à votre rythme et marche à son rythme ; ce qui vous fera sans doute trotter et sera très amusant pour lui.

De plus, certains chiens ont des patrons-moteurs (comportements innés en réponse à des stimuli) qu'il est difficile (voire impossible) de supprimer. La poursuite et le pistage peuvent en faire partie. Et dans ces cas là, le chien tire.

Dans certains cas, il est impossible de capter l'attention du chien tant qu'il est préoccupé par des besoins primaires (sommeil, faim, absence de douleur et de peur, chasse, sexe). Il faut donc d'abord veiller à ce que le chien soit disposé à vous écouter pour tout ce qui concerne les apprentissages, le jeu et, d'une manière plus générale, pour toutes les activités sociales. Si votre chien a mal et/ou a peur, il ne pourra que très difficilement adopter le comportement souhaité. Idem s'il est mis en présence d'une femelle en chaleur (ou de ses phéromones), s'il est affamé ou épuisé par manque de sommeil.

Le fait de le sortir deux fois par semaine ne correspond pas à ses besoins.

Un chien a besoin de partir à l'aventure, de se défouler, de renifler, de procéder à des marquages urinaires si c'est un mâle, d'être mis en présence d'autres individus (chiens, hommes) et de se familiariser avec les bruits et le monde qui l'entoure.

Multiplier les promenades et les activités permettra sans doute à votre chien d'être plus calme.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Pour mon père : je lui ai fait la morale et je lui ai fait la tête et il a bien retenu la leçon que s'il retapé Aslan il ne m'adresserai plus la parole . Pour les promenades , j'ai acheté une longe de cheval de 8M et on le laisse courir . Je lui ai appris au pied et il revient directement . Pour la laisse normale c'est de plus en plus un plaisir pour moi d'allez le faire promener : il me considère comme un "Dieu" , selon ce que ma dis mon grand père , dresseur de husky , berger allemands , malinois ... Il promène 2 fois/jour et tout les jours . On le fait travailler et après il a sa gamelle : le travail et après la récompense . ( Pour qu'il ne tire plus , on a joué sur la gourmandise )

Utilisateur anonyme

bonjour j ai moi aussi un husky de 5 mois,depuis le début je l ai habitué à avoir un harnais simple.Je le sors attaché et il ne tire pas car faut etre 2 pour tirer!!!c est une histoire d éducation,c est mon deuxiéme husky que j ai et j ai toujours pratiqué ainsi.Je le sort trés trés souvent et je boss pourtant lol et surtout dés que j ai un prés je le LACHE,et là il se dépense comme un dingue,bon le rappel c est un peu dure dés fois,mon astuce le jeu,j améne une balle et effectivement j ai prit une longe aussi pour lui apprendre le rappel ,il faut beaucoup de patience avc les huskys bon courage pour la suite

Utilisateur anonyme

Salut,

C'est normal qu'il tire comme ça si tu le sors aussi peu ! Il a besoin de se dépenser. Je suis un peu hors sujet mais c'est le même problème qu'avec un cheval qui vit au box : il n'arrête pas de m'embarquer et ça devient dangereux ! La technique qu'on utilise à l'équitation c'est : tu veux galoper ? Alors galope. Ensuite, quand le cheval veut s'arrêter, on le force à galoper encore et encore. Peut être que tu devrais fatiguer ton chien ? Tu devrais le sortir plus souvent et utiliser une grosse friandise spécialement pour cet apprentissage. Vous avez voulu un chien, alors vous assumez et vous le sortez comme il faut plus souvent ! C'est ça d'avoir un chien, il faut s'en occuper.

Bon courage et joyeux Noël.