comment faire du traîneau à chien

Utilisateur anonyme

Je cherche comment apprendre à faire du chien de traineau avec mais deux petit loup.

Si quelqu'un connais un livre, une personne ou un club , ou un lieu qui permet d' enseigner cette activité.

merci de me répondre svp

17 réponses
Utilisateur anonyme

as tu etait sur le site esprit du nord dans le vercors si je me souvient peut etre auras tu des renseignements

Melly

Hum j'ai lu qu'il fallait d'abord commencer en "trotinette" pour leur apprendre. Même si ils ont sa dans le sang de tirer ;) Car si tu commences en vélo ou autre tu risques de te faire mal. Il faut aussi leur apprendre à répondre à tes ordres "gauche, droite". J'ai lu tout sa sur un site d'éleveur c'est peut être celui dont parle Cotte, cherche sur internet ;)

Melly

J'ai réussi à trouver le site dont parle Cotte ;)

Voila http://www.esprit-du-nord.com/pages/22alhomepag.html

Utilisateur anonyme

deja avant de te lancer dans une grande aventure avec tes deux chiens est-ce que tu es aller voir le véto pour t'assurer de la bonne santé de tes chiens ?

Melly

J'ai aussi trouvé sa http://kimminga.free.fr/atteler_son_chien.htm

Utilisateur anonyme

Merci tous. vous inquiète pas pour mes chiens j ai déjà était chez le veto et de plus il font regullierement du vélo avec moi pour apprendre les ordres. Je sais aussi qu'il en faut plus que deux pour tire un traineaux, je cherche juste a les perfectionnes et comblée mes lacunes

Melly

Alors peut être prendre contact avec les personnes qui gèrent "esprit du nord" et leur poser les questions que tu souhaitent, mais tu es dans le Nord, sa risque d'être difficile de trouver un club ou autre. Je cherche des livres ;)

Et j'aurai une question, ce sont tes premiers chiens?

Utilisateur anonyme

Je c est qu il y en a deux dans le nord Grace a la ffptc mais part e mail il ne réponde pas ni au téléphone

Utilisateur anonyme

Merci melly oui si tu parle des chiens de traineaux sinon non

Melly

Ah dommage :( Pour les livres c'est un peu compliqué étant donné qu'il n'y a pas de description de ce qu'il y a à l'intérieur -_-' Si près de chez toi il y a une FNAC peut être y passer et farfouiller.

Oki merci, parce qu'en fait j'aimerais plus tard adopter des petits Husky, et même si tu as des Malamute (d'ailleurs magnifique!) je sais que le caractère se ressemble assez. Et comme sa serait mes premiers chiens, je m'inquiète un peu surtout vu ce qu'on peut lire sur les forums!