Choix de croquette pour husky

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai adopté un husky sibérien dans un refuge fin juillet. Il avait une gastro durant son séjour à la spa.

Durant quelques jours, ses selles était de texture normal mais de couleur verte.

Et depuis plus de 1 semaine, ses selles sont liquides et très vertes.

Je l'ai amené en consultation. Le véto m'a dit de le vermifugé (il y a 8 jours). Depuis ça va un peu mieux mais les selles sont toujours vertes.

C'est un problème que nous allons réglé avec le véto mais depuis que je lui donne les croquettes vétérinaires, il boude les siennes (friskie junior).

Je vais donc changé de croquette mais lesquelles vous me conseillez pour un husky avec digestion sensible ?

Royal Canin ? Profine ? Taste of Wild ? Etc.

Merci d'avance.

17 réponses
AnaisDrux

Bonjour ! 👋

N'hésitez pas à consulter les avis sur les différentes marques qui vous intéressent juste ici :

http://www.consoanimo.com/chiens/alimentation/croquettes.html

Bonjour Ryuuzaki,

Des trois marques que vous avez citées, je choisirais Taste of the wild. Orijen est aussi une excellente marque, ou encore Purizon.

Les selles liquides peuvent avoir plusieurs origines. Infectieuse et parasitaire notamment. Cela est du domaine de votre vétérinaire. Une fois les éventuels problèmes médicaux réglés, il faut veiller à ce que son alimentation soit pauvre en amidons et riche en protéines.

" Comportementaliste canin "

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Eliott est aussi sensible niveau digestion, j'avais essayé plusieurs marques (RC, natural choice, pro plan. ..) et a chaque fois le meme résultats: des gaz et des selles enormes, tres odorantes et mal moulé... je suis maintenant au taste of the wild et aucun probleme de digestion! Je crois qu'au final c'était les céréales qui lui posait problème

Enfin quoi que tu choisisses commande toujours des petits paquet afin de voir si ca convient ou pas et n'oublie pas de faire une transition entre chaque croquettes

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses.

C'est ce que je vais faire, prendre plusieurs paquets et voir les résultats en fonction.

Pour le moment, je lui met les deux croquettes (anciennes et celle du véto) mais il ne mange que celle du véto...

En parlant d'amidons, il peut être utile de préciser 2, 3 choses.

Il est à la mode de prendre des croquettes sans céréale. Parce que les céréale sont reconnues mauvaises pour le chien. Les fabricants l'ont très bien compris et communiquent beaucoup là dessus.

Le problème ne vient pas des céréales en elles-mêmes mais des amidons qu'elles contiennent. Or, les croquettes peuvent ne pas contenir de céréales mais aucune ne peut se passer d'amidons. Il est indispensable à leur fabrication. Et c'est ainsi que vous trouvez des croquettes sans céréales mais contenant des légumes et/ou des féculents qui contiennent des amidons. Le pire étant le riz !

Le corollaire de tout ceci est qu'aucune croquette ne représente une alimentation idéale pour le chien. Il y en a juste d'un peu moins mauvaises que d'autres.

Pour autant, je confesse qu'il m'arrive d'utiliser des croquettes, par facilité. Je sais que ce n'est pas l'idéal et j'essaye de faire attention aux teneurs possibles en amidon. Parallèlement, je donne aussi à mes chiens de la viande et de la volaille crues (avec peau et os).

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Si ton chien a une digestion difficile tu devrais essayer les Simpsons Premium, sans céréales, et hypoallergéniques.

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/simpsons_premium

Sinon les Taste of The Wild sont très bien, ma husky les mangeait avant, mais madame a décidé de les bouder -_-

Pardonnez moi Isil mais voilà un bon exemple de ce que je disais juste avant.

Dans les croquettes Simpsons Premium sans céréales, je vois "minimum 26% de pomme de terre". La pomme de terre c'est 64% d'amidon. 64% d'une aliment qui représente, au minimum, 26% de la composition des croquettes, c'est beaucoup ! Ça représente presque 17% d'amidon.

Je n'indiquerai certainement jamais ces croquettes en cas de problème de digestion.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Merci pour toutes ses informations utilises.

Quelle(s) croquette(s) recommandée(s) vous avec peu d'amidon ?

J'ai aussi testé la nourriture normale, il ne mange que la viande et pas le riz... ni les légumes.

Merci d'avance.

Ce type de croquettes est parmi ce qu'il se fait de mieux actuellement : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/orijen_croquettes_chien/orijen_croquettes_chien_adulte/44320#composition

Très riches en protéines et faible en glucides (donc en amidon aussi). Cependant, ça reste des croquettes. Autre inconvénient, c'est cher.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Merci pour le conseils.