Chiots qui mord les enfants et nous

Utilisateur anonyme

Bonsoir je voudrais savoir comment corriger le comportement de mon chiots elle a eu 4 mois aujourd'hui à chaque fois que mes enfants jouesont ensemblen (pas avec le chiot)elle vas veste eux et commence à les morde sa même si les enfants crie qu'elle fait mal oui elle veux peut être jouer mais je voudrais corriger sa je beau lui laisse sa lasse dans maison la faire coucher sa recommence toujours et sa c'est sans parler quand ont la promener en laisse dehors avec moi si je marche sa vas vas si je course elle veux me mordre les mollets et les enfants sont pas capable de la promener vue qu'elle veux juste les modre je voudrais vraiment corriger sa avent que sa devienne trop dure après ou qui arrive une accident déjà que mes enfants sont déjà fragile sur sa voilà 2semaine j'avais un gros golden retriever et il a sauter au visage de ma filles ont la fait etanatiser mais elle le ferais déjà avent sa j'ai vraiment besoin d'aider je voudrais pas être obliger e m'en défaire

23 réponses
Utilisateur anonyme

Pourquoi avoir pris un chiot si vous ne savez pas l'eduquer ?

Pourquoi avoir pris un husky ?

Et excusez moi mais pour moi ce n est pas normal de faire euthanasier un chien juste car il a juste sauter sur un enfant (si je raisonnais comme cela tout mes chiens seraient morts ^^').

Docline

Anouka je suis consternée pas la lecture de votre post

Vous ne connaissez visiblement rien aux chiens, sincèrement je pense que vous ne devriez pas en avoir en cette période de votre vie; si vous trouvez un bon maître qui accepte de prendre en charge l'éducation de votre chiot, je vous conseille de le revendre.

Personne ne vous dira comment brimer davantage ce pauvre petit chien, comme personne ne vous dira de garder vos enfants enfermés pour avoir la paix: un chiot comme un enfant ça a besoin de jouer, de vivre avec des petits de leur âge, de dépenser leur énergie.

Si vous vous étiez renseigné un minimum sur le mode d'emploi d'un chiot, vous ne seriez pas actuellement la maîtresse de plus en plus maltraitante que vous vouez devenir

Utilisateur anonyme

De un j'ai pas fait euthanasier mon chien parce qui a sauté sur mon enfants je les fait parce qui la mordue au visage je suis pas connecté pareille franchement et j'ai pas écrié pour me faire dire des insultes je suis venue écrire ici pour avoir des truc pour mon chiot point et oui je me suis renseignements sur les besoin de mon chien oui je c'est que c'est un chien actif pas la mon problème câliner je veux juste avoir des truc pour qu'elle arrêté de mordre mes enfants ses pas mon premier chien et sûrement pas mon dernier et pour info en aucun cas elle est maltraités elle est très bien traiter mon seule problème ses que je veux trouver des truc pour qu'elle arrêté de mordre les enfants et qu'ont soit capable de courir avec c'est tout

Utilisateur anonyme

si vous avez un comportement si brusque par rapport aux chiens, n'en prenez pas."me défaire" est une phrase bien strict qui semble insinuer que vous ne voulez pas de chiens.

Le comportement du chien est adapté a son maitre, si vous êtes pas prêts a entendre les voix du forum, je vous conseille d'aller voire un véto, Il peux vous expliquer les ABC du chien et du maitre.

Vous êtes en effet pas sure le forum pour vous faire insulter, et personne le le fait, nous disons ce que nous pensons et rien d'autre

Utilisateur anonyme

Oui c'est correct sa mais vous me dites toute que je suis pas un bonne maîtresse pour Anouka mais détrompez-vous si je chercher des solution c'est justement pour son bien à elle vous me dite que je la maltraité ou j'ai écrié sa j'ai juste dit qu'elle est dans ma si on avec sa laisse j'ai pas dit qu'elle est attacher dans maison non elle se promener dans maison avec sa laisse et je veux pas m'en défaire et en aucun cas j'ai dit que je suis brusque avec je c'est qui faut pas être dure avec qui conque je suis pas folle non plus je c'est comment léduqué mais je c'est pas comment faire pour qu'elle arrêté de morde jouer avec mais sans qu'elle morde c'est juste sa je veux savoir je l'aime ma petite elle fait partie de la famille c'est comme ma 7eme enfants je veux juste être capable de jouer avec elle et mes enfants sans qu'elle morde sans répétions

Docline

tous les chiots du monde mordillent; c'est un besoin naturel.

lorsqu'on empêche un besoin naturel de s'exprimer, on crée un risque de provoquer un jour de vrais problèmes;

Il y a sur ce forum des tas de posts indiquant les techniques pour faire face aux mordillements; la base c'est de détourner vers un objet permis. Et on enseigne les bonnes manières en étant soi même à l'initiative des jeux de "bagarre" avec un chiot, en poussant un petit cri suraigu s'il s'énerve de trop et là on le laisse en plan tout seul plusieurs minutes. Mais on ne cherche pas à empêcher un chiot d'utiliser ses dents. Car le jour où le chien adulte aura le réflexe d'utiliser la morsure pour une raison x ou y, il ne saura pas mesurer la pression et là il y a danger

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup je lui donne toujours c'est jouets ou ses os justement quand elle mordiller comme vous dites et je lui dit toujours un non ferme aussi sa je c'est aussi qui faut qu'elle fasse ses dents et que ses dans sa nature je vais continuer mes rechercher merci à vous

Docline

On ne donne pas un jouet style "va te débrouiller avec". On se met à genoux et on invite le chiot à venir mordiller sa corde par exemple, et on reste plusieurs minutes à jouer AVEC lui. A cet âge on ne peut attendre d'un chiot qu'il joue tout seul vous savez

Quand il vous sollicite et que ça n'est pas le bon moment il vaut mieux lui dire "attend!" que "non", car "non" est un mot trop important qui peut sauver la vie d'un chien face à un danger immédiat par exemple, il ne faut pas l'employer à toutes les sauces

* Combien de fois par jour le sortez vous dans un parc où il y a d'autres chiens avec qui jouer ?

Utilisateur anonyme

Merci et malheureusement dans mon coin il a en n'a pas il faut que justement j'en cherche un mais j'ai des amies qui ont des chiens et quand il vienne ici il les apporte avec eux et il joue dehors ensemble mais je vais la promener régulièrement avec ma fille den3 ans j'ai même commencer à lui faire tirer la barrouette et après 20 minutes de marche (vue que je suis dans un petit village)je l'emporte au terrain de succès et la fait courir et en lui lencent un bâton ou tout simplement sa corde à jouer sinon dans les jour de pluie je la fait courir et sur mon tapie électrique et des fois mon plus vieux veux aller la promener (il a 12 ans ) mais après 5 minutes elle cherche à le mordre les mollet je lui dit que dans se temps la il doit arrêter de courir et et la faire as assoir et attendre qu'elle se calme mais en général sa marche pas elle lui saute dessu et lui mordiller les mains je c'est qu'elle veux jouer mais comment lui faire comprendre qu'elle peut jouer mais sans avoir à prendre ses dents

Docline

A 12 ans il peut apprendre comment on tient correctement une laisse (qu'il regarde une video de concours de beauté pour observer comment les maîtres positionnent et tiennent les laisses en expo: les chiens se tiennent toujours très bien) et comment on enseigne la marche au pied (il y a des tas de posts sur le sujet ici)

Mais oui, avoir un chiot c'est du boulot, et d'autant plus avec la race que vous avez choisie ... Bon courage, et soyez patiente