Besoin de Conseils ; Maigreure, alimentation

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous ,

Si je viens aujourd'hui vers vous, c'est parceque j'ai vraiment besoin d'aide et de conseils..

Il y a quelques mois j'ai été rendre visite à mon frère qui possède une Femelle Husky Sibérien, qui se nomme Louna, et j'avai remarqué qu'elle était assez maigre et je trouvai son poil "triste" ...

Biensur c'était au moment de sa mûe, elle perdait beaucoup de poils donc forcément ça lui enlève du volume..

Mais elle qui a toujours était si BELLE depuis qu'elle est petite, ça me faisais vraiment très mal au coeur de la voir comme ça..

Alors ils ont décidé de la passer à la patée, et elle avait repris un peu. Mais cela n'a duré que peu de temps car,

Cette semaine il est venu nous rendre visite pour voir notre novel arrivant (Zyko notre Boxer) et il m'a confié que Louna ne mangeait plus ses croquettes, plus sa patée et ni les restes de table... (car ils ont tout essayé) Juste quelques petites choses de temps en temps (comme les Nonos que je lui ai raporté)

Sa maigreure me trouble.. Elle est toujours aussi joueuse et joyeuse mais son apparence est vraiment "Fade"...

Qu'en pensez-vous?

Ils ont été voir le vétérinaire et lui a parlé de Grossèsse nerveuse... Je ne sais pas quoi penser (cela m'étonerai quand même..)

PS : Il y a 7 mois, ils ont eu un bébé et ont déménagé. Peut-être qu'elle ne supporte pas tout ces changements...

Merci d'avance.

22 réponses
Utilisateur anonyme

mon chien a eu un peu le même comportement avant il m'avait pour lui tout seul je vivais a paris chez ma maman quand j'ai déménagé en auvergne je l'ai bien sur emmené avec moi au bout d'un long moment il était d'une maigreur a faire peur je l'ai moi aussi emmené chez le véto qui a fait des examens rien de rien mais il mangeait par contre du coup on lui a donné viande riz légumes il avait reprit un peu mais vraiment peu :/ il se renfermait de plus en plus sur lui même sa me faisait mal de le voir ainsi et j'ai du prendre la décision de lui trouver une famille une femme seule qui vit pas très loin de chez moi et bien il va très bien maintenant il se sent bien il a grossi il sort souvent et a repris gout a la vie et régulièrement soit moi soit mon copain on va lui rendre visite et on lui apporte des petites choses qu'il aime :) donc en gros comme une dépression alors peut etre que la chienne fait la même chose peut etre demander au véto si cette éventualité est possible

Utilisateur anonyme

Merci Lylyrose, oui je vais leur en parler. Moi et mon conjoint nous avions tellement mal au ceur à la voir ainsi que nous voulions la prendre mais nous avons déjà deux chiens.. Et puis il ne veulent pas s'en separer, ils l'aime beaucoup et ils essayent de faire au mieux mais on voit bien que Louna n'est pas en grande forme non plus.. :/

Récamment ils ont décidé de déménager encore une fois, cette fois dans les Ardènnes Belge où il y a la neige abondament en Hiver. ils espèrent que le changement d'environement va la faire reprendre goût et qu'il y aura du changement... Nous l'espérons aussi mais en attendant je m'inquiète pour elle..

Utilisateur anonyme

le veto avait conseillé a ma tante de mettre de l'huile dans les croquettes, quelle marque utilise t'ils???

Utilisateur anonyme

De l'huile ? Ah j'ai déjà enttendu ça quelque part...

Je n'en ai aucune idée... A présent ils achètent de la patée, même si elle ne la mange pas :/

Utilisateur anonyme

perso, j'ai un croisé husky et il est tres fragile de l'estomac je ne lui donne pas n'importe quoi (sans dire que ses maitres lui donne n'importe quoi a mangé), quand il etait petit il suportait que les royal canin mais a petites doses, et du jour au lendemain il ne les supportait plus. maintenant, apres plusieur testes (les spa etait contente car je leur donnais tous les sacs de croquettes qu'il ne supportait pas lol) , il mange que des brekys, de temps entemps le veto me disait de lui mettrai de l'huile une cueilleire a soupe dans la gamelle de croquette l'hiver, car il avait des probleme de poids aussi, ensuite on a demenagé et la stupefaction il est arrivé a son poid normale car il etait a l'aise en 2 mois il a pris pres de 7 kilos donc bon.... le veto me souppçonnais de pas nourrire mon chien, j'etait en colere!!!! tout sa pour te dire que le changement peut lui etre benefique, peut etre voir a lui changé son alimentation par la suite, ce qu'il peuvent faire c'est de lui donné un peu de croquettes avec un cube de bouillon (le veto me l'avait conseillé), moi sa a marché un temps et je lui fesait un regime a trios repas par jour meme si il etait adulte, sa l'a un peu aidé, il mangeait mieux sa ration quotidienne. en esperance t'avoir aidé.

Utilisateur anonyme

de rien EAIZ je me doute que sa doit vous faire mal au coeur c'est dur et je comprends ton frère moi j'ai eu énormément de mal j'ai attendu longuement voir si sa s'arrangeait mais c'était encore pire -_-" c'est mon beau frère et une de mes amies qui ont pensé exactement la même chose pour la dépression

si elle ne s'alimente plus du tout il faut vraiment qu'ils retournent voir le véto pour qu'il les conseille pour la nourrir comme ils peuvent car elle a l'air de vouloir se laisser mourir :(

tobby je ne connaissait pas l'huile dans les croquette

Utilisateur anonyme

Et bien merci beaucoup, tout ce que vous m'avez dit m'a aidé et je pense qu'ils vont vite y remédier. Je vais leur parler de tout ça et je pense qu'ils vont essayer toute vos propositions. Je vais également leur parler des Brekys, on peut toujours essayer!

Oui, j'espère de tout coeur que le changement lui sera bénéfique. En tout cas merci encore pour votre témoignage et vos conseils, j'espère que ça ira vite mieux.

Utilisateur anonyme

tien nous au courrant surtout.

de rien pour les conseils j'espere sincerement que sa va s'arrangé et qu'il pourrant la gardé.

lylyrose: aparement sa se pratique beaucoup au niveau des meucheur (desolé je sais plus comment sa s'ecrit), mon veto me disait qu'en periode hivernal c'est une pratique tres populaire pour leur donné des "force" tout en respecté leur alimentation si il sont sensible a la viande.

Utilisateur anonyme

Lylyrose : Ils vont y retourner vite je pense. Et puis je vais leur parler des conseils que j'ai eu grâce à vous (lylyrose et Tobby).

J'espère que non, je ne pense pas qu'elle se laisse mourir :( Je lui ai donné des petits nonos qu'elle a mangé avec plaisir mais bon ce n'est pas de la "nouriture" ce sont des friandises.. :/

On va tout faire, et on va y arriver! C'est leur chienne, ils l'aime énormément et je pense qu'ils ne la laisserons jamais dans cet état plus longtemps. En tout cas moi j'ai bien trop mal au coeur pour la laisser comme ça. J'espère vraiment que le changement lui fera un "déclik" et qu'elle ira mieu de jour en jour. Merci encore à vous

Utilisateur anonyme

Oui aucun souci je n'oublirai pas de vous donner des nouvelles !

J'espère en avoir que des bonnes, c'est important pour moi qu'on puisse l'aider et qu'elle rayonne comme avant! Je vous tiens au courrant dès qu'elle aura vu le véto et par la suite. Ils vont bientôt déménager donc j'espère que les choses vont bouger.

Merci encore.