ballade en laisse au pied ou non?

Utilisateur anonyme

j ai une autre question pour ma fifille

lorsque je la ballade je lui demande de rester au pied ou je prend une longe?

pourquoi lui apprendre le pied si je la laisse vadrouiller loin de moi?

est elle combler si je la ballade au pied?

est ce pour ca que son besoin d explorer n est pas combler?🤷

23 réponses
Utilisateur anonyme

Une ballade en tenant le chien au pied tout le long ne sert a rien, le chien ne peut ni se défouler ni explorer.

Apprendre a un chien a marcher au pied est quand même utile (par exemple en ville quand il y a du monde)

Utilisateur anonyme

ma chienne marche au pied en ville pour éviter les accidents sur internet et vadrouille quand on s'éloigne des voitures

Utilisateur anonyme

oki j ai compris je vais rarement en ville avec elle (j habite un tout petit village et ne vais en ville que pour faire des courses où les chien ne sont pas admis) pensez vous qu elle peut assimiler le pied lorsque les occasions st rare?

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Oui il faut seulement utiliser de bonnes méthodes ;) Seulement il faudra que même en campagne tu le pratique quelques fois afin quelle n'oublie pas l'ordre! Je te cite une méthode pour lui apprendre "au pied" : premièrement met du lousse dans la laisse, ensuite dans ton autre main prend une friandise et met la au dessus de son museau (a sa hauteur au fond) et a tes pieds (je ne sais pas si je suis clair!) et fait la marcher comme ça en disant "AU PIEDS" pendant environ 5sec au début , quand elle comprend augmente le temps de marche au pied et ensuite progressivement, remplace la friandise par des caresses! N'oubli pas de récompenser chaque fois quelle réussit pendant son apprentissage!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

ahhhhhh ok ca je prend j essai des demain surtt que ma fifille est gourmande lol

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Haha ;) contente d'avoir pu t'aider! Tu nous donneras des nouvelles pour savoir si elle a fait des progrès!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

la tu vois tu me donne un vrai conseil j apprecie merci bcp👍

Utilisateur anonyme

Quand je promène Gwash (j'habite a la campagne donc il est en liberté) je le rappelle au pied quand on croise quelqu'un ou un véhicule, donc c'est utile dans tous les cas :-)

Utilisateur anonyme

alors il y a encore 1 mois je la lachai de temps en temps dans les bois et j avai une boite a rappel dès que je la secouait elle revenai a moi et je lui donnai une recompense mais vu que maintenant elle fugue bcp j ose plus du tout la lacher et dans le jardin elle revien plus du tout au pied , j ai peur de la perdre enfaite....

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Tu peux recommencer a pratiquer le rappel en longe pendant les ballades ou dans des endroits clôt pour la mettre sans laisse c'est encore mieux! Après quand tu auras repris confiance tu pourras la lâcher en toute liberté :)

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "