Avoir un husky en appartement

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous ,

Je m'apelle Loic j'ai 23 ans et j'habite dans les landes (40).

Depuis tout petit je veux avoir un chien, plus particulièrement un Husky Sibérien que je trouve absolument incroyable et très intelligent, en plus d'être magnifique.

J'ai un grand appartement de 70m2 qui n'est pas en immeuble, dans une zone plutôt calme. Il y'a de l'espace vert a coté mais sa n'est pas chez moi.

Je voudrais savoir si il est réellement possible d'adopter un chien comme celui ci au caractère bien trempé en ayant un grand appart (j'ai déjà lu beaucoup d'avis négatif) , en sachant que je pourrais courir avec lui 1h le matin et 2h le soir et j'ai la possibilité de rentrer chez moi le midi.

J'ai également une situation financière stable et securisante pour le chien.

Est ce que des personnes qui en on eut en appartement pourrait m'aider, car si cela doit rendre le chien malheureux j'attendrai d'avoir plus d'espace bien sur.

Merci par avance pour vos réponse

Bonne soirée a tous Loic

46 réponses
Célineo

Bonjour,

Le husky est un chien qui peut facilement faire rêver ... mais c'est également un chien très sensible qui ne doit pas être mis entre les mains de n'importes qui (sans parler de son besoin de se dépenser). Si tu es passionné par la race et que tu prend vraiment le temps d'apprendre à éduquer un chien, que tu es sportif, le lieu d'habitation n'est pas un problème en soit.

J'ai adopté un petit nordique en appartement et ça n'a pas été un soucis, mais il faut vraiment arriver à évaluer son niveau et ses capacités avant l'adoption ;)

edit : un forum utile pour se rendre compte du nombre d'abandon de nordique et de la difficulté qu'ils peuvent représenter : http://www.taigapassionnordiques.org/

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Tiens, un article qui devrait t'intéresser : http://www.musher-experience.com/husky-en-ville-possible/

Utilisateur anonyme

3 heure de sortie pour un husky en appartement je ne suis pas sur que se soit suffisant..

Utilisateur anonyme

Honnêtement je ne te le conseille pas, je vis dans un maison avec un petit jardin et cela ne suffit pas à ma chienne! Certes lorsqu'elle est dedans avec nous elle est calme.. mais lorsqu'elle a besoin de sortir et d'évacuer son énergie elle nous le fait savoir et comme il faut!!! jusqu'à me manger la porte pour pouvoir l'ouvrir alors que pourtant elle a un jardin et je la sort tous les jours au moins 3h si ce n'est plus et elle n'est jamais seule étant donné que j'ai un autre chien.

C'est un chien de meute et il supporte très mal la solitude.

Voila mon point de vue et mon expérience, j'espère que ça t'aidera dans tes choix...

Sache aussi que le caractère d'un husky est très particulier c'est un travail permanent niveau éducation car il testera tes limites tous le temps!! Mais niveau affectif il saura bien te le rendre!

Utilisateur anonyme

Moi j'ai un Husky Sibérien de 3 ans 1/2 et nous vivons dans un appartement. Il cohabite avec notre autre chien (une croisée Setter Labrador) et ils sont sortis entre 1h30 et 3h (voir plus parfois) par jour. Et tout se passe bien ! Après nous sommes tombés sur un Hysky flemmard lol car au bout de quelques kilomètres de ballade il ne tire déjà plus et est essoufflé, et ce n'est pas faute de vouloir l'entraîner !!! xD

Seul hic il as mis du temps à s'habituer à être seul (sans nous puisque Fame est toujours avec lui) et il nous a fait quelques gros dégâts étant plus jeune. Mais maintenant tout vas bien de ce côté là!

Un Husky a besoin d'être entouré, l'idéal est bien-sûr d'avoir deux chiens pour qu'ils s'amusent ensemble. Mais en appartement s'ils sont sortis suffisamment il ne devrait pas trop y avoir de problèmes! Budget à prévoir au cas où il lui prendrai l'envie de déchiqueter le canapé en ton absence... ^^" Ça nous est arrivé une fois quand il était petit (8 mois) mais il n'as plus jamais rien abîmé après ça !!! En même temps on lui as bien fait comprendre que c'était une GROOOSSE bêtise... x)

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup a tous pour vos réponses cela m'as pas mal aidée même si je suis toujours aussi indécis car je n'ai pas peur de la grande responsabilité qu'est d'avoir un chien comme celui-ci ayant pas mal de trait de caractère que ce chien je pense me sentir largement capable de l'éduquer et etre present toute sa vie. La seule chose qui me ferait abandonner l'idée d'avoir un husky c'est le manque de place, car j'ai une grande cour chez moi mais sa n'est pas clôturée

Utilisateur anonyme

Et sa me rendrait malade qu'il soit malheureux , mais combien de temps quand vos êtes au travail votre husky reste seul?

Encore merci et bonne journée a tous Loic

Utilisateur anonyme

Lorsque mon conjoint travaillait nos chiens restaient seuls 5/6h maxi par jour avec une pause de 2h entre les deux car je rentrais le midi. Mais maintenant je suis la seule à travailler et nos chiens ne sont jamais seuls, sauf lorsque que nous nous absentons. Ils nous faisaient des bêtises étant petits mais maintenant plus de soucis, nous pouvons partir une journée de façon exceptionnelle sans retrouver de bêtise en rentrant =)

Je précise qu'à l'époque nous avions traité le problème à l'envers (punitions en rentrant) mais avec une méthode positive et quelques exercices d'éducation pour apprendre au chien à rester seul je pense qu'il n'y aura pas trop de soucis. Mais avec un Husky le fait d'avoir un deuxième chien nous as été vraiment très bénéfique pour son éducation, je le conseil vivement! ;)

Utilisateur anonyme

ça me rend dingue tout ces gens qui parlent sans savoir !!!! OUI un husky en appartement c'est possible !

http://www.musher-experience.com/husky-vivre-appartement/

http://elevage-songedunenuitpolaire.eklablog.com/vos-questions-sur-le-husky-c264509

Oui, bien sur les deux liens sont faux, ils ont torts sur toute la ligne!

Bah ras le bol, j'ai un Husky en appartement, je l'ai eu à 2 mois et demi, il a aujourd'hui 8 mois, et j'en ai ras le bol des gens " bah oui tu prend une husky en appartement mais t'es folle " "il va le être malheureux en appartement " ou encore " t'as rien dans la tête tu rend ce pauvre chien malheureux " ! ***** a la fin bande de cul-terreux vous croyez qu'en laissant un chien seul dans un jardin il est heureux ?

Non, non et non, mon chien est HEUREUX !!! Eh oui, tout les jours il a entre 1h30 et 2h30 minimum de balade, pas juste une sortit pipi comme on devrait le faire avec TOUT les chiens, et le week-end c'est sortit en foret, à la plage dans des parcs, au lac, il est heureux, il n'est pas malheureux parce qu'il est en appartement, par contre il serait malheureux seul dans un jardin avec juste une personne pour lui mettre sa gamelle d'eau et de croquette ! Pour preuve quand on va chez mes grand parents, on le laisse dans le jardin pour qu'il s'amuse, il attend à la porte pour qu'on lui ouvre au bout de 5minutes car il préfère être avec nous ou jouer dehors avec nous !

Voilà ce qui rend un chien malheureux, un maitre qui ne s'en occupe pas !!!!!

Un chien, il a besoin d'un maitre qui s'en occupe, qui l'aime et qui s'occupe de le sortir, de jouer avec, et de se défouler avec lui.

Alors que ceux, qui restent dans leurs idées reçu à la *** apprenne a fermer leurs grandes bouche !

Utilisateur anonyme

Pourquoi tu t'énerves comme ça ? A être vulgaire et insulter les gens, alors qu'ici personne n'a manqué de respect aux personnes ayant un husky en appartement, au contraire, tous les commentaires allaient plutôt dans ton sens...