Adoption husky

Nocta160

Bonsoir à tous,

Je stresse énormément, normalement, le 15 aout nous allons adopter un chiot husky qui sera âgé de 4 mois, nous sommes allé le voir, l'élevage est plutôt bien, il ne mordille déjà plus, ils ont commencé le "assis" et le rappel. Aussi nous avons un lapin de compagnie, alors ils commencent à lui faire des sessions avec leurs lapins de clapier. Le chiot est déjà habitué aux chats.

Je me suis beaucoup renseignée sur la race du husky sibérien, je sais qu'ils sont explorateur, qu'ils peuvent être destructeur si pas assez d'activités...

C'est une lignée 100% de beauté, les parents sont décrit comme calme et doux.

Mais voilà, j'ai peur.

Pourtant nos conditions de vie sont plutôt bonnes : de 12h à 14h mon conjoint est présent, je suis à la maison à 17h30, le vendredi en télétravail et le week-end je suis là. Mon conjoint lui a parfois des heures décalées et donc il peut avoir des après midi dans la semaine, des matinées et des jours de repos en semaine, ce qui fait que l'on se complète plutôt bien.

On pourra faire des balades, le lâcher en fôret quand le rappel sera ok, enfin à 4 mois on pourra le lâcher. Mon conjoint cours 1h en semaine, il pourra courir 2x par semaine. Moi je me prévois de me mettre au cani rando. De ce que l'éleveur a dit, des balades suffisent et 30 min d'activité intense une à deux fois par semaine sera suffisant.

J'ai regardé beaucoup de vidéo sur l'apprentissage de la solitude, mais voilà j'ai vraiment peur, c'est quelque chose de nouveau et donc..

Qu'en pensez-vous ? Et Merci de m'avoir lu

15 réponses
Annahaha

Bonjour,

J'arrive sur ce site, je m'inscris, et je tombe sur votre message qui fait flipper ! 😲 Je ne savais pas que cela pouvait être à ce point angoissant d'attendre un chien, qui est un amour en soi :))))

Mais en même temps, cela prouve que vous serrez surement une adoptante responsable, ce qui positif.

J'ai juste envie de vous dire, vous verrez que toutes vos peurs seront vites envolées ( pour ne laisser place qu'à du bonheur ! ) donc pas la peine de les alimentées comme ça 😁.

Surtout un Husky, ils sont adorables pour la plupart, et intelligents. Ils sentent vos émotions et votre chiots aura besoin de sentir que vous êtes "sûre" car ce sont des chiens qui doivent être élevés avec une certaine fermeté mais attention, jamais de violence. Ces chiens sont têtus, donc ils aiment être en famille mais parfois il peuvent faire genre tu m'appelles, mais je fais mon petit tour alors je termine si j'ai envie et je te regarde bien dans les yeux avant 😋 IL faut lui faire confiance surtout, ne pas imposer trop de choses par peur, c'est là que vous créerez de mauvaises habitudes sans le vouloir avec votre chien ! C'est très important, donc no panique.lâchez prise et allez chercher votre chien sans à priori et avec tout l'amour que vous avez à lui donner, et apparemment, il y en a beaucoup 😁 Et si vous rencontrez un souci, ce qui peut arriver, mais cela est la plupart du temps vite régler surtout que votre chiot a l'air équilibré.

Perso j'ai bien aimé le livre de Audrey Ventura "le chien, cet animal qui nous échappe".

On parle beaucoup des husky comme étant comme ci ou comme ça, comme je viens de le faire moi-même car c'est mon expérience, mais ils sont tous différents, et le miens n'a jamais aimé être attelé, ni spécialement courir trop par contre, il aimait chasser (sans tuer à part quelques oiseaux malheureusement). Mais sinon, c'était une véritable crème avec tout le monde enfant et autres animaux compris, adorable.

Alors je vous souhaite le meilleur avec votre beau husky ....

Kelinda

oui vous adapteriat votre mode de vie , le husky na pas seulement besoin de sortie mais de se depnser je pense que courir deux fois par semaine sera trop juste pour lui mais vous verrez et adapterais vos seance sportif car oui c est un chien magnifique qui a juste besoin de boucoup se depnser c est un chien qui adore tirer des trainer c est pour ca

n angoisser pas je pense que tous on fait des erreur et on peut tout coriger c est pas un soucis il vaut un maitre qui se preocupe de bon deroulemnt avec un chiot que le contraire mais pas la peine de stresser et de se maitre la pression , vous prendrez les choses comme elle vienne et vous serez vous adpater

"C'est une lignée 100% de beauté, les parents sont décrit comme calme et doux."

"De ce que l'éleveur a dit, des balades suffisent et 30 min d'activité intense une à deux fois par semaine sera suffisant."

Les éleveurs de ces lignées devraient demander la reconnaissance d'une nouvelle race de chien avec un nouveau nom parce qu'un Husky Sibérien, ce n'est réellement pas ça.

Kalou124

Bonjour, tout dépend ce que vous entendez par "les balades suffisent " et "30mn d'activités intenses 2fois/semaine".

J'ai 2 voisins qui ont des husky. Les balades se font en vélo matin et soir. Je ne parle pas des activités intenses. Vous avez choisi un chien de meute , ne l'oubliez pas.

Kalou124

Et j'oubliais de vous dire que ce sont des chiens fugueurs( ceux de mes voisins), il est nécessaire d'avoir une clôture assez haute.

Kelinda

je pense que vous encore plus stresser en lisant toute les reponse , mais au moins vous savez a quoi vous attend avec cette race de chien donc vous avez la possiblite de choisir avant l adoption , a savoir si vous etes prete a lui offrir la vie dont il a besoin , et que vous pouvez faire du sport ( pas ballade) tout les jours

Nocta160

Les tests sont fait ça c'est OK

Je sais a quoi m'attendre avec cette race oui, je connais leurs besoins avec tout ce que j'ai ou lire. J'ai aussi contacté des professionnels

Kelinda

ok alors tant mieux et bonne future adoption

Ann-Kristin

J'ai envie de dire, si vous savez à quoi vous attendre avec cette race, il est normal, comme vous le dites dans le sujet initial, d'avoir peur.

Dans l'état actuel des choses, j'ai peur que vous ne soyez pas à même de répondre à ses besoins. Sachant qu'un de ses premiers besoins est un ou deux congénères de sa race. Plutôt deux. C'est avant tout un chien de meute.

Je me permets également d'insister sur la com de Gros Toutoux. Apparemment, vous êtes en contact avec un éleveur qui privilégie l'apparence, vous dites que les tests de santé sont OK, qu'en est-il de la consanguinité ? Je ne dis pas ça pour vous ennuyer, mais pour vous éviter d'aller au devant de graves déconvenues.

Parce qu'il faut être réaliste, vu la race, si cet éleveur propose des chiens qui n'ont pas les caractéristiques du Husky, mis à part le physique, il y a anguille sous roche, ses chiots ont subi une sélection pas forcément très contrôlée.

Je ne saurais trop vous conseiller d'opter pour une race qui se satisfasse plus ou moins de la solitude (pas un chien de meute), qui soit beaucoup moins sportive. Pourquoi ne pas adopter un Shiba ? Ils sont tout autant à la mode, ce sont des petits chiens qui supportent très bien de vivre sans congénères, ils me semblent plus "coller" a ce que vous prévoyez pour votre futur chien.

Vous en prenez pour 15 ans, mieux vaut être sure de vous. 👌

Asi789

https://www.musher-experience.com/5-raisons-ne-pas-adopter-chien-nordique/

C'est un peu un résumé...