Acheter un mâle ou une femelle ?

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai décidé d'acheter un husky sibérien mais j'hésite encore entre un mâle et une femelle

Alors avec votre expérience vous pouvez m'aider à choisir ?

Je veux savoir la grande différence entre eux

Merci d'avance !

14 réponses
Solenneb

Avant de savoir si male ou femelle êtes vous sur d être bien renseigné sur les besoins de ce chien? Minimum 3/4h de sorties et de sport par jour... Fugueur... Destructeur si pas défouler... Bref prenez.en bien conscience!

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Le caractère est à peu près le même pour un mâle qu’une femelle, faut voir si vous allez pouvoir gérer ce genre de chien pas facile...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "

Docline

Un husky est un chien que l'on ne lâche pas, un chien qui peut vous détruire une maison et vous fâcher avec tous vos voisins, la majorité d'entre eux sont tueurs de petits animaux à partir d'un certain âge, ce sont des chiens de travail, il faut les mettre en situation de traction et les faire courir pendant des heures et des heures:

ils sont super jolis mais ce ne sont pas des chiens de compagnie, et ils peuvent vous pourrir la vie si vous n'êtes pas présente à temps complet pendant les 12 années à venir pour gérer le trop plein d'énergie.

Utilisateur anonyme

Voua avez 13 ans. La responsabilité d'acheter un chien surtout un husky revient à vos parents.

Utilisateur anonyme

Avant de savoir si male ou femelle êtes vous sur d être bien renseigné sur les besoins de ce chien? Minimum 3/4h de sorties et de sport par jour... Fugueur... Destructeur si pas défouler... Bref prenez.en bien conscience!

Oui j'ai tout préparer pour ce chien mais je veux savoir qui est le mieux pour mon premier chien femelle ou mâle

Energiesolaire

Femelle.

Energiesolaire

Un husky est un chien que l'on ne lâche pas

Je dirais plutôt le contraire.

Si on ne lui fait pas faire de sports de traction, si on ne le fait pas courir au moins à côté d'un vélo, la meilleure façon d'avoir un husky très bien dans ses pattes, c'est de le lâcher. Pendant qu'on marche 3km, ils en trottent/courent au moins 10. Ça permet de garder à un niveau raisonable, l'investissement en temps.

Marrant car j'en ai croisé 2 pas plus tard que Lundi après-midi. Marchés par 2 dames au dessus de la cinquantaine, dont l'une au dessus de la soixantaine selon moi. Je leur ai demandé bien sûr si c'était bien "leur" husky. Affirmatif. (ouff???)

Je leur ai demandé à propos de leur investissement en temps. L'une d'elle a répondu. Pendant la phase chiot, 4h par jour. Ensuite ça s'est stabilisé à 3 heures par jour, en liberté pour au moins 90min. Mais faut pas être stressée, c'est une vie à négocier pour le rappel. Mais je crois qu'il "faut" les libérer, ou encore les faire tirer quelque chose pour s'assurer un bon succès avec un Husky. Advienne que pourra LOL.

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=nZ3gbaBguX8]

Fait assez rigolo. Ni l'une ni l'autre des 2 dames n'ont pris de classes, elles ne sont jamais allées sur Internet pour apprendre le concept de rappel. Elles vivent à proximité de ce boisé. Un jour elles ont osé, et ça a marché. Mais ouff, un primitif ça ne se marche pas comme un Doodle. Sur ces image, le petit Doodle n'est pas à moi. Elle me file tellement au train toujours tout le temps, que je me paye le luxe de la marcher en liberté même si chui pas le maître. Quiconque tente ça avec Sana la perd c'est sur!

Energiesolaire

Alors qu'on marchait, à un moment donné les 3 primitifs partent en même temps dans la même direction.

100m plus loin, y avait un écureuil. Ils sont incroyables! C'est passé sous le radar du Doodle, c'est le "moins" qu'on puisse dire.

Energiesolaire

À vue de nez, ça serait intéressant de faire une étude là dessus...

J'ose croire qu'au moins 50% des husky à qui on ne conscent pas la vie qu'ils méritent, sont tout de même relativement bien dans leurs pattes, et ne montreront pas de problèmes de comportement sérieux passé leurs 2 ans. En tous cas certainement passé 3 ans.

Mais faut passer la première année et demie.

Et au moins 90% des Husky à qui on donne du temps et de la liberté ne posent aucun, mais alors là aucun problème de comportement. Ils sont très calmes à la maison en fait, se reposent la plupart du temps. Ceux là, reçoivent 3h et plus.

2h c'est limite.

En bas, bien là on tombe dans la règle du 50/50. Je croirais qu'un sur 2 sera difficile à gérer car très malheureux.

Docline

Energie, je vous assure qu'en France on voit beaucoup de jeunes huskys, mais presque pas d'adultes dans les parcs, et en liberté jamais. Je pense que ça n'est pas par hasard.

Je ne sais pas comment font les canadiens pour qu'un husky adulte ait du rappel; mais ici je n'en vois pas un seul en liberté depuis ces 30 dernières années. En revanche j'entends des histoires de fugues, d'accidents de la route provoqués par des huskys évadés, de bétail attaqué.

Peut-etre parce que nous n'avons pas les grands espaces qui conviendraient ?

Ici aussi ils sont très gentils à la maison.

Mais petit à petit on voit des maîtres qui n'étaient pas maltraitants à la base les laisser enfermés des heures et des heures sur un balcon ou dans une cave car il faut bien aller travailler n'est-ce pas.

(tous les maîtres disent que leur chien est le meilleur, quelle que soit la race, vous avez remarqué; sauf ceux qui ont un primitif adulte, plusieurs fois des gens m'ont avoué qu'ils regrettaient énormément leur choix ...)

Je crois sincèrement qu'il faut le paysage adapté à ces chiens, et que leur maître doit se plier à leurs besoins, car le contraire ne se produira pas.