ma chienne aboie tout le temps, problème avec les voisins

Jane0601

bonjour,

nous avons un souci avec notre chienne de 2 ans et demi,

croisée husky et griffon

cette chienne a grandi dans une maison isolée a la campagne, avec ses 2 parents dont le papa griffon , très aboyeur,

et malheureusement elle fait comme lui,

entre temps nous avons du déménager dans une maison en plein centre village, avec un minuscule jardin,

nous avons eu énormément de problèmes avec les voisins du fait de ses aboiements,

elle aboie tout le temps jour et nuit, pour le moindre bruit, meme normal (voisins qui parlent dans leur jardin etc)

nous venons de redéménager dans une maison de hameau avec un très grand terrain, et pensions que les aboiements s’arrêteraient mais malheureusement le problème persiste,

elle aboie très très souvent, au moindre bruit, et nous avons de fait de gros ennuis avec les voisins , qui nous ont meme menacé de mort ! et oui ca va loin !

nous avons essayé de lui mettre un collier citronelle, ca n'a duré qu'un jour,

nous l'enfermons la nuit dans une grande niche mais elle aboie quand meme (moins mais toujours)

avec la chasse, les week end sont un calvaire, car au moindre cri, elle aboie,

le seul moment ou elle n'aboie pas, c'est quand elle est en liberté totale autour de la maison, mais dans ce cas c'est sa maman (notre chienne husky de 10 ans, qui est enfermée dans le jardin car fugueuse et mangeuse d'animaux de ferme) qui hurle (comme un loup) car elle est attachée, et pas sa fille

de plus les voisins ne tolèrent pas non plus que la chienne soit en liberté, car elle vient jusque chez eux (mange des croquettes et fait aboyer leur propre chien

auriez vous des idées pour nous sortir de cette impasse ?

car nous hésitons a nous en séparer, tellement la situation est difficile pour tout le monde

merci de votre aide

11 réponses
Docline

Que lui proposez vous comme promenades variées pour défouler son trop plein d'énergie ?

Jane0601

mon mari a essayé 2 promenades matin et soir, et ca ne fonctionne pas,

elle continue d'aboyer au moindre stimuli,

elle aboie préférentiellement le matin, jusqu'a 11h environ, puis se calme un peu l'après midi

Docline

Qu'il mette ses chaussures de sport et se mette à courir avec son chien!

si un chien se concentre sur sa course il n'aboie pas.

Pour l'aider à dépenser davantage d'énergie vous pouvez installer un système de "sac à dos" et lui faire porter une bouteille pleine d'eau de chaque côté, le chien va adorer cette responsabilité .

Pour l'instant il me semble évident que votre chien n'est pas du tout heureux, et que vous ne lui proposez pas le genre de vie qu'il mérite

Jane0601

merci

mais qu'entendez vous pas 'le genre de vie qu'il mérite' ?

notre autre chienne n'aboie pas comme ca

enfin peut etre que cela passera avec le temps..

Energiesolaire

Est-ce que je comprends bien? Vous laissez la chienne seule dans le jardin, et elle passe son temps à aboyer?

Je ne m'apprête pas à vous critiquer, mais je tiens juste à mieux cadrer la situation.

Docline

Les griffons sont des chiens de chasse taillés pour les longues sorties, les huskys sont des chiens de traction prévus pour les très longues courses, ni l'un ni l'autre ne sont des chiens de canapé, ni de jardin! Ils ont besoin d'être mis au "travail" et cela consiste en une vraie diversité de courses à la mesure de leur endurance et de leur besoin de découvertes

Louve687

Bon, je ne vous dirai pas de partir en montagne pour faire travailler votre chienne. D'après ce que vous dites elle n'aboie pas quand elle est autour de la maison mais vous êtes embêtés par sa maman qui aboie parce que elle est attachée. Seule solution (mais je ne sais pas) ce serais de mettre une clôture bien costaud avec des arbustes pour évité la fugue d'un côté et les aboiements de l'autre côté. Mais c'est assez complexe et pas évident. Il y aurais aussi l'éducation canine à voir

Utilisateur anonyme

Votre chien s'ennuie tout simplement!

Vous promenez vos chiens?

Ensuite je comprends quand même vos voisins si votre chien divague sur son terrain+ mange ses croquette, il faut faire attention car un jour au l'autre un des voisins en aura marre et vas empoisonné vos chiens.

Vous s'avez ce n'est pas en un jour que ça va changer, ça prend du temps. Donc si vous dites il a eu 2 ballade oui mais de combien de temps? Car si c'est 10-30min c'est vraiment peu

Energiesolaire

Ici au Québec, nul besoin d'empoisonner un chien. On a qu'à porter plainte à notre municipalité. Cette démarche est prise au sérieux, et peut conduire, le cas échéant, à l'euthanasie! Donc c'est un problème très très sérieux auquel fait face l'auteur de cette discussion.

J'ai été témoin d'un cas très similaire, mon voisin en fait. Ahh, l'ai-je détesté ce maudit chien. Je souffre d'insomnie.

Vraiment, la chose importante à savoir c'est est-ce que le chien est seul dans le jardin, lorsque vous constatez le problème.

Mon voisin croyait à tort (comme bien des gens en fait), qu'il suffisait d'avoir un joli jardin, et d'y laisser son chien, libre, seul, pour qu'il s'amuse par lui-même, y fasse ses besoins, etc.

Perso, moi je ne me suis pas plaint. Mais certains ont du le faire. Car ce chien, qui aboyait sans raison, au moindre son, au moindre mouvement, n'a plus accès au jardin. Ce fut une bonne décision, puisque cette pratique a fait monté en lui une telle insécurité, qu'il a mordu un humain. Donc le voisin a été forcé de lui mettre une muselière. On parle d'un petit caniche de moins d'un an.

Autrement dit, le voisin croyait qu'il suffisait de laisser son chien libre dans le jardin, pour l'inviter à se dépenser. Grave erreur. Le caniche se porte beaucoup mieux à l'heure actuelle. Et le voisin doit, comme pour la plupart des gens, s'investir un peu plus et le faire marcher / passer du temps avec.

Utilisateur anonyme

Non, en france c'est quasiment impossible que la mairie face quelque chose.