besoin d'aide

Vargynjur

pourriez-vous m'aider , j'ai un griffon bruxellois , et depuis quelques temps il me fait pipi dans tout l'appartement , chose qu'il ne faisait presque jamais , ma situation familiale a changé , serait-il possible que cela soit une crise de jalousie et comment reagir devant ces innombrables pipi !! merci pour vos réponses

nathalie..

12 réponses
Utilisateur anonyme

S'il y a un changement dans ta vie,oui ça peut avoir perturbé ton chien !!!!!

Vargynjur

effectivement c'est la seule cause possible , je suis passée de celibataire a en couple , tout avait l'air de bien se passer , et depuis quelques temps il me fait dans tout l'appartement !!! que puis-je faire c'est une cathastrophe et j'engoisse des que mon chien reste seul 5 minutes dans une piece!!!

Utilisateur anonyme

Essai de lui accorder plus de temps, il se sentira peut être moins délaissé. ;)

Vargynjur

oui c'est ce que je fais pourtant !! :( mais rien ne change

Utilisateur anonyme

Vraiment mécontent, ou alors un problème de santé. Renseigne toi auprès de ton véto pour en être certaine..

Vargynjur

oui et pourtant il lui fait la fete quand il rentre du travail !! je vais suivre ton conseil tel a mon veto merci a toi

Utilisateur anonyme

à ta place j'irais voir un (ou une) comportementaliste. ce genre de comportements sont difficiles à gérer seul sans un expert de la psycologie animale ;)

le véto serais pas mal aussi, au cas où il y aurais un problème de vessie ou autre.

bonne chance! et essaye de pas trop stresser, sinon ton chien va le sentir ;)

Utilisateur anonyme

Nathalie,

Heu il fais pipi partout depuis l'arrivée de ton compagnon ?

Cela lui arrivait t'il avant de s'oublier dans la maison ?

Ton compagnon lui apporte de l'affection ou le calcule pas ?

Le sors tu autant qu'avant ?

A quel moment fais t'il plus pipi quand ton compagnon est présent ou même quand tu es seule ?

Monte t'il des signes de jalousie exemple quand ton compagnon te prends dans ses bras ?

Dormez t'il avec toi avant et maintenant plus ?

Déjà avec ses questions on peut y voir un peu plus clair je pense

Laurence et son arche de Noé

Déja avec ses réponses on devrait y voir un peu plus clair !

Vargynjur

un comportementaliste oui pourquoi pas mais je n'y crois pas trop !! je stresse bien sûr mais ne lui montre pas , je nettoie sans qu'il le voit !! pour répondre aux questions de Laurence , alors depuis l'arrivée de Bruno , je ne sais pas je pensais au début que c'était juste un oubli de sa part !! cela lui arrivait rarement avant !! oui Bruno lui apporte de l'affection , mais il sent que le "maitre" n'est plus lui (mon chien) , exemple il lui apprends a levé la pâte et pleins d'autres choses , il a toujours eut des chiens !!si je le sors aussi souvent ? si c'est pas moi c'est mes enfants donc rien d'anormal !bonne question pour si il fait en sa présence ? non généralement il n'est pas la !jalousie mon chien a toujours été jaloux de toute personne qui s'approche de moi !non il ne dormait pas avec moi avant mais avec mes filles car elles ont un petit chien aussi !!je suis complètement perdu et ça c'est vrai !!!

Utilisateur anonyme

un comportementaliste ce n'est pas un voyant ni un mentaliste, mais bel et bien un vrai expert qui à fais des études sur le comportement canin, et je pense que cela n'est pas à négliger!