un chien qui ne cours jamais

Utilisateur anonyme

Salut a tous ,

Voila mon histoire !

J'habite dans une résidence avec deux immeubles relier par une cours centrale . Et pour rentrer dans mon immeuble je passe devant la terrasse d'une voisine de l'immeuble en fasse .Jusqu'a la tout va bien . Mais voila la voisine en question possede un golden retriever .Vous me direz qu'il n'y a pas de probleme a cela .Mais si y en a belle et bien un . Le chien ne sort jamais de sa terrasse .La terrasse mesure environs 25 a 40 m² (je suis pas douer avec les suface et distance donc ...) Le chien n'est jamais promener ou alors tres rarement .Le chien fait c'est besoin juste sur la terrasse . Bon "ok" sur la terrasse y a environ 2/3 de pelouse mais bon ...

C'est quand meme un grand chien qui dit se degourire les patoune !

Que faire sachant que j'ai deja informer cette personne que c'etait pas tres cool de le laisser sur sa terrasse .

43 réponses
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

+1000000 Lise !

P'titefleur

Je rejoins Fanny....

Eps est ce que tu as surveillé ce chien 24h/24 pendant plusieurs jours !!!

Si on devait signaler tous les chiens qui sont dans un petit jardin ou sur une terrasse avec environ 2/3 de pelouse ....on ne ferait plus rien pour ceux qui en ont vraiment besoin......

Utilisateur anonyme

Je suis sur et certaine de se que je dit !

Cette voisine a une fille et j'etait amie avec elle d'ailleur et je sais de quoi je parle ...

Si je ne savait pas je ne viendrais pas ici vous en parler .

Oui bah si je vous comprend bien on doit laisser faire ! Tant que notre cul est tranquille on s'en fout .Vous vous preocuper des animaux qui sont maltraiter etc ! Vous faite sa vous :O Et bah alors pourquoi vous me soutener pas dans ma cause ? pour moi c'est de la maltraitance .Un chien a besoins de courir ( surtout un grand chien comme celui la) ...

Aller vivre toute une journee dans votre chambre sans rien faire et je pense que le temps passerra vraiment doucement ! A mais oui quesque je raconte ce ne sont pas nos probleme !

Ah bah wamiz a changer ...

Merci quand meme por vos reponse possitive ou negative !

Utilisateur anonyme

Moi si j'était à sa place j'aiderais le chien et je ne resterais pas dans mon coin les bras croisés. Mais il faut juste y aller doucement sans faire du rentre dedans et être diplomate.

Déjà s'assurer que le chien n'est pas assez sorti se renseigner et observer donc.

Puis si c'est le cas tu peux parler a cette dame si tu la vois et non pas aller sonner chez elle c'est très important. Tu lui dit bonjour, comment allez-vous ? Je suis votre voisine tu commence par parler du temps pour engager une conversation puis tu lui fait des compliments sur son chien tu peux lui dire que tu adores cette race et que tu aimerais bien avoir le même un jour puis tu lui dit demande si tu peux le caresser ensuite tu lui dit oh il est gentil puis tu lui dit c'est une race que j'adore est-ce que vous permettrez que je le promène ça me ferais plaisir. Donc voilà il faut que ta voisine croit que aime beaucoup son chien et que tu as envie de passer du temps avec lui tout simplement. Maintenant il est possible que tu dois instaurer une relation de confiance avec elle pendant plusieurs jour pour ensuite lui demander de promener son chien mais fait en sorte qu'elle ne crois pas que c'est par-ce que tu crois qu'elle ne s'occupe pas bien de son chien. Si elle refuse et se doute de quelque chose ben tu restes calme et polie et tu lui dit "excuse moi je ne voulais juste passer tu temps avec votre chien je vous le promet" puis tu part mais au moins tu auras essayé et en restant calme et polie je ne pense pas qu'il y aura des problèmes de dispute. Il faut bien lui amener les choses en préparant bien le terrain au préalable si c'est nécessaire.

Si ça ne marche pas au moins tu auras essayé

Utilisateur anonyme

Moi diplomatement j`irais voir le propriétaire,je me présenterais et lui demanderais si ça lui fait rien que je vienne chercher son chien une fois de temps en temps pour une promenade!!!!

Utilisateur anonyme

En accord avec Nat.

Caroline-Eg

Je pense que dans ce genre de situation il faut être diplomate aussi, car le chien n'est pas battu, donc si tu t'en prend à la propriétaire en étant agressif ou avec une attitude de reproche cela ne changera rien et tu pourrai avoir des problèmes, simplement donner des conseils, ou encore comme le propose NatChris, de proposer de sortir son chien de temps en temps. Plus que de la fainéantise, cela vient souvent de gens mal informé, qui croient qu'il ne faut pas sortir un bébé chien, quand celui-ci reste un petit chien pas de problème même s'il tire, mais quand il grandit les propriétaires vivent un vrai calvaire pour promener leur toutou, donc il fuit en étant persuadé que leur chien n'est pas fait pour les promenades.

Je pense que se proposer est l'idéal, ma meilleure amie a fait cela pour un chien, le maître vivait un calvaire en promenant son chien, parce qu'il ne s'y était pas pris assez tôt, ma meilleure amie qui ne baisse pas les bras a décidé de faire des promenades régulières avec ce chien, quitte à souffrir les premiers temps, au final le chien ne tirait plus à la fin, et les maîtres commençaient à le promener régulièrement.

P'titefleur

"Que faire sachant que j'ai deja informer cette personne que c'etait pas tres cool de le laisser sur sa terrasse ."

Oui et que t'a t elle répondu ?

P'titefleur

"Vous vous preocuper des animaux qui sont maltraiter etc ! Vous faite sa vous :"

Certainement plus que tu crois ou que tu fais....

Je suis bénévole et enquêtrice à la Fondation B.B. depuis pas mal de temps....et là on ne pourra rien faire....ce n'est pas considérer comme de la maltraitance et je sais de quoi je parle.

Des cas de maltraitance....fais moi confiance j'en vois et presque tous les jours...cela me soulève toujours autant le coeur et cela n'a rien avoir avec ce que tu décris.

Même un chien attaché à une niche et qui vit tout le temps dehors.....du moment qu'il a une laisse de 2m de l'eau et à manger et un toit.....on ne peut rien faire ce n'est pas considérer comme de la maltraitance........c'est la loi....

Alors oui tu peux considérer cela comme anormal pour un chien....mais ce n'est pas en te braquant avec cette personne que tu arriveras à quelque chose de plus positif pour ce chien.

P'titefleur

Puisque tu es amie avec la fille de cette dame, pourquoi ton amie ne s'occupe t elle pas de sortir son chien....elle doit l'assumer......et je ne pense pas que sa mère lui interdise.