Suis-je prête à avoir un Golden Retriever ?

Utilisateur anonyme

Bonjour / Bonsoir,

Je rêve d'un Golden retriever ! (un blanc serait tellement parfait)

Là, j'ai 15 ans, et je rêve très souvent de ma vie future, ma vie d'étudiante et à chaque fois, j'ai un Golden Retriever ! Je peux pas m'auter ce chien de la tête, j'adore leur caractères, et les physique.

Disont que, dans 6 ans (environs) Je vivrais dans un appartement, d'environs 50/60 mètres carré. Je ferais des études pour être assistante vétérinaire (j'adooore les animaux et depuis que j'ai 3 ans je veux être dans cette branche). Vous pensez que selon les conditions je pourrais avoir un golden retriever ? Je le sortirais le matin avant d'aller en cours pour faire un petit pissoux, le midi quand je rentre manger, le soir en rentrant des cours et une dernière avant d'aller dormir (et si on fait tous les deux une insomnie .. xD) Le week end, ou quand j'aurais du temps libre, on fera un petit footing et je sors souvent (même à chaque fois) le samedi, il me suivra partout où j'irais ! Et de temps en temps le week end j'irais chez mes parents, et il viendra avec moi ! Et si je pars en vacances pareil, il viendra ! Je lui fournirais tout l'amour que je peux et je ferais absolument tout mon possible pour qu'il soit heureux malgré sa vie en appartement.

Si vous pensez qu'un Golden serait trop compliqué, avez-vous d'autres races à me conseiller ? Je n'aime pas les petits chien, que les moyens et les grands ^^ Désolé c'est cliché, mais je trouve les petits harnieux !

Me pensez-vous prête et capable d'en avoir un ?

Pensez-vous que je peux en avoir un malgré ma vie en appartement et mes études ?

Merci pour vos réponse !

Cordialement

25 réponses
Utilisateur anonyme

je pense qu'il est encore tôt, mais je penses que tu vas gérer ;-)

Utilisateur anonyme

@Mealyse Oui je me suis beaucoup renseigner sur les autres races de chiens, et je suis tombée sur le retriever de nouvelle Écosse et je l'aime vraiment beaucoup mais ce qui me dérange plus c'est son prix, étant étudiante je ne pense pas pouvoir payer 1000€ pour un chien ! Et oui bien sur je compte attendre, je n'en aurait pas un maintenant je suis trop jeune mais dès que je suis en appartement j'y songerais fortement @Shadow 1

Jessie Et Joy

Bonjour,

Tout d'abord il faut savoir que un chiot à besoin d'être sorti à peu près toutes les heures. Combien de temps de sorties vas-tu lui fournir ? Vas-tu faire un sport ? Tu comptes l'éduquer toi même ou dans un club canin ou avec un éducateur ? Attention à ne pas lui faire trop de sport non plus. Adulte oui mais chiot attention à ses articulations. Et puis où comptes-tu adopter ton chiot ? A la S.P.A ? Dans un élevage ? Chez un particulier ?

" Jessie et Joy les petites chipies // "
Utilisateur anonyme

Sinon j'aime aussi beaucoup les husky de Sibérie, pour moi c'était le chien parfait ! C'est beau, j'aime leur caractère, et c'est pas très cher ! Le problème c'est que en appartement, il ne sera pas heureux ...

Utilisateur anonyme

@Jessie Et Joy

Bonjour ! Je compte promener mon chien 4 fois par jour comme dis au dessus, et je serais absente je pense de 4 à 8h ça dépendra des jours mais le weekend temps libre pour lui ! Et oui je suis consciente qu'il ne faut pas promener un chiot trop souvent, et ne pas lui faire prendre les escaliers. Et je l'éduquerais moi même, je ferais appelle à un educateur si je rencontre des problèmes concernant son comportement, mais par contre je me renseignerais bien avant l'adoption de comment il faut l'éduquer !

Et je pense le prendre dans un élevage ou chez un particulier si je le connais bien et que je lui fais confiance (si c'est un de mes amis quoi)

Utilisateur anonyme

Cest un chien sportif. Il faudra prevoir 1h de sortie sport le soir apres les cours alors quil faudra que tu bosse tes cours...

si ta pas les thunes pour un LOF, tourne toi vers les refuges. Si tu est limité par le budget, comment pourra-tu evité les mauvais elevages? La qualité va souvent avec le prix malheureusement.

en plus de ca, un chiot en netant pas dispo et en appartement, cest se metre des batons dans les roue. Un chiot ca demande enormement de sortie pipi. Toute les 2 h. Puis ca fait des degats, ect ect. Tu serra locataire et la caution... ben ca coute chere!

Nan le mieux ca reste les refuges.

Ensuite il y a un autre souci. Comment va-tu financé ses croquettes? Le veto?

laisse tombé le husky. Cest un chien qui a besoin de presence. Puos il est compliqué a eduqué mine de rien. Apres cest sur quil est atachant ^^

Utilisateur anonyme

Croquette et veto c'est pas un problème, quand je dis que niveau budget ça va être chaud c'est juste que je vais pas payer un chien 1000€, mais pour le reste c'est bon. Ok je laisse tombé le husky. Mais je pensais prendre un chiot quand je serais en vacances, comme ça je serais toujours présente pendant 2 mois donc j'aurais le temps de l'éduquer un minimum pour qu'il soit propre quand j'irais en cours 2 mois après son adoption ^^ ça coûte combien un golden LOF en moyenne ? Parce que je connais un amis qui, si il a confiance en la personne donne le chiot !

Utilisateur anonyme

Et pour les 1h de sortie le soir, j'irais courir avec lui, faire quelque petites courses, acheté du pain ect... Et si j'ai beaucoup de travail j'attendrais pour un chiot, après ça dépend des études :) et au pire, si j'ai du boulot et qu'il doit sortir on ira au parc, je garderais la laisse en main, je serais assise sur un banc et j'apprendrais ! Mais je suis certaine de trouver les temps pour promener ce petit bout de choux !

Utilisateur anonyme

Ah, j'ai une autre petite question !

J'ai peur qu'il se sente seul, et je me disais que je pourrais lui mettre un miroir (collé au mur pour pas qu'il ne le casse et se blesse) mais j'ai plus peur que ça le rende dinngue plutôt qu'il croit avoir une réelle compagnie ! Donc il est possible que j'adopte un chat et un chien en même temps pour qu'ils grandissent ensembles et s'aiment bien ! Je ne veux pas prendre un autre chien parce que 1 est déjà beaucoup de boulot et un chat c'est très autonome ! Et non je ne prendrais pas un chat juste pour porter compagnie au chiot, mais parce que j'adore les chat et depuis toute petite je vie avec des chats :) et si je ne peux pas avoir de golden, je prendrais un petit chaton ^^ je n'imagine pas ma vie sans animaux

Avatar21

Sinon j'aime aussi beaucoup les husky de Sibérie, pour moi c'était le chien parfait ! C'est beau, j'aime leur caractère, et c'est pas très cher ! Le problème c'est que en appartement, il ne sera pas heureux ...

Ah bon o_O ?

Où as-tu vu qu'un husky n'était pas cher ?